Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman de fantastique angoissant qui nous plonge dans Little Heaven et ses secrets. L'intrigue, sans non plus trop révolutionner le genre, s'avère solide et efficace. Elle joue clairement avec le lecteur avec des flashbacks qui permet d'amener les révélations au compte goutte et de façon maîtrisée. Ainsi, plus on avance plus la tension monte et plus les mystères se dévoilent. le point fort du livre vient clairement, je trouve, de son ambiance, jouant à la fois sur un aspect très visuel et un peu glauque, mais aussi sur un travail sur l'atmosphère offrant un climat à la fois oppressant et angoissant qui s'épaissit au fur et à mesure de la lecture. Concernant les personnages, sans non plus se révéler les héros les plus complexes qui soit, j'ai trouvé le trio de protagonistes solide et intéressant, principalement dans la façon dont ils évoluent et dans leurs interactions. En ce qui concerne les personnages secondaires il y en a de très efficaces, comme le « gourou » de la secte, et d'autres que j'ai trouvé plus caricaturaux, comme l'héroïne qui vient embaucher nos héros pour sauver son neveu. Dans le quatrième de couverture on parle de Stephen King comme référence, ce que je trouve plutôt vrai dans une certaine vision qu'ils ont du genre et dans la construction de l'intrigue. Pour autant les deux auteurs ont leurs propres voix. Maintenant je trouve aussi que Nick Cutter a récupéré un défaut du Stephen King récent, ça capacité à parfois trop en faire. le livre, sur ses 600 pages, aurait ainsi pu avoir 80 voir 100 pages de moins ce qui l'aurait rendu encore plus percutant. J'ai aussi trouvé une ou deux facilités vois quelques simplicités ici ou là. Enfin, d'un point de vue tout personnel, donner un visage à l'horreur qui se cache a fait que j'ai trouvé le récit un peu moins angoissant. Maintenant, même si tout n'est pas parfait, j'ai bien apprécié ma lecture que j'ai trouvé entraînante et intéressante, bien porté par une plume simple et efficace et je me laisserai bien tenter par d'autres écrits de l'auteur dans le même genre.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..