Éditeur : Milan (21/11/2012)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Tous les jours, des spécialistes du National Geographic visitent le monde, s'immergent dans un pays pour y prendre le pouls de sa culture, de son histoire et de sa population. Vous pouvez faire vôtre l'expérience sans égale des guides de voyage National Geographic et : Organiser votre voyage à partir de ce panorama complet de Paris qui vous permet d'adapter votre itinéraire au temps dont vous disposez ainsi qu'à vos centres d'intérêt ; Vivre des expériences inoublia... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
nadiouchka
  26 juillet 2016
Après plusieurs voyages aux Etats-Unis et Canada, retour en France, à Paris qui, étant notre capitale, mérite largement de s'y attarder.
Pour ce séjour, j'ai pris mon Guide Michelin Paris, très utile, car dans cette ville il se passe toujours quelque chose. Bien sûr le guide va à l'essentiel pour un premier voyage car, là, il faut bien s'organiser et voir le plus important. Mais il faut y retourner plusieurs fois et on peut mieux cibler ses visites. C'est d'ailleurs ce que propose le guide : programmer son séjour et tout dépend du temps que l'on compte y rester.
Mais d'abord, Paris c'est la Seine, la Tour Eiffel, la Pyramide du Louvre…
Puis dans Paris on trouve différents quartiers avec une population variée.
Paris est aussi une capitale gastronomique et on trouve dans le guide Michelin tous les restaurants étoilés.
Il y a différentes facettes dans notre Paris : le Paris culturel, le Paris à travers les âges, le Paris chic… Un nombre incalculable de musées et de jardins où il fait bon s'arrêter pour se reposer et les admirer. En effet, tous sont particuliers et ont leur propre charme.
Il faut aller au Marais avec sa place des Vosges – s'arrêter à la Bastille – entrer dans Notre Dame et aller jusqu'en haut près de ses gargouilles – visiter le Louvre (mais là il faut y retourner plusieurs fois tellement les collections sont nombreuses) – il faut se promener sur les Champs Elysées jusqu'à la Concorde et aux Tuileries – marcher rue de Rivoli et s'arrêter dans les jardins du Palais Royal – voir les Invalides – aller à la butte Montmartre – monter dans la Tour Eiffel où il y a toujours et toute l'année une foule de touristes – voir le Quartier Latin et Saint-Germain des Prés – faire une promenade en bateau mouche où les monuments apparaissent sous un autre angle….
Enfin, le guide offre une grande sélection de musées où il faut s'attarder pour tout admirer : outre le Louvre déjà cité plus haut, il y a le musée du Quai Branly, le musée d'Orsay (où l'on peut faire une pause déjeuner ce qui est bien pratique car, dans ce musée, il vaut mieux y passer la journée).
Il m'est impossible d'énumérer tout ce que propose le guide Michelin Paris, ce n'est pas le but mais je peux dire qu'il propose aussi des musées insolites.
Etant à Paris et si l'on a le temps, il est bien de passer une journée en dehors, pour visiter par exemple Versailles ou Fontainebleau : visites proposées par l'Office du tourisme.
Mais quand on commence à parler de Paris, on devient vite intarissable car la ville possède tellement de sites et d'événements, qu'il est impossible de parler de tout . Ca c'est le travail du guide.
C'est une ville où il fait retourner de temps en temps et qui, chaque fois, offre des nouveautés. Par contre, il n'est pas recommandé d'y aller en plein été car la chaleur peut être étouffante. le guide donne également des conseils sur les différents quartiers à voir de jour comme de nuit (le Moulin Rouge ou Pigalle, par exemple). C'est une ville qui vit le jour et la nuit.
Bien entendu, comme tout guide Michelin qui se respecte, il y a quelques pages sur l'histoire.
Pour finir, avec ses plans sur les divers sites, il est très facile de se repérer et de préparer son petit circuit de visites.
Il est également remis à jour chaque année car il se passe toujours quelque chose d'intéressant.
Au fait, ne pas oublier de voir l'Opéra Garnier (et d'aller sur sa terrasse au-dessus des toits) et la Comédie Française.
Donc, en conclusion, il n'est jamais lassant de faire un tour à Paris que je redécouvre chaque fois que j'y vais, bien entendu avec mon guide Michelin.
Que le Parisien me pardonne de ne pas tout citer mais Paris est tellement beau et riche que c'est mission impossible de commenter un guide touristique et de faire une visite guidée en une seule fois.
Yana
  07 juin 2013
Un documentaire riche, qui fourmille de détails interessants ! Et surtout très accessible pour les enfants.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..

Sceneario   06 juin 2016
Un formidable outil pédagogique que les parents eux même peuvent dévorer une fois les gamins couchés, histoire de prendre des notes !
nadiouchkanadiouchka   26 juillet 2016
Du titi au bobo parisien
Autrefois, le vrai Parisien était celui qui y était né, dont les parents et grands-parents y avaient vécu, et qui pour rien au monde n’aurait quitté sa ville natale. Le titi, c’est le Parisien des quartiers populaires, celui que l’on reconnaît à sa gouaille, à sa frivolité et à son esprit toujours en éveil. Il est admirablement incarné par Arletty dans les films, Les Enfants du Paradis et L’Hôtel du Nord.
Aujourd’hui, à l’opposé de ce personnage, se trouve le bobo parisien (le bourgeois - bohême) : il habite l’est de Paris (…)
Sans complexe pour toutes ses incohérences idéologiques, c’est lui qui fait la vie culturelle parisienne, montre les tendances, et donne une nouvelle couleur à des quartiers autrefois royaumes des titis… P. 76
nadiouchkanadiouchka   27 juillet 2016
La Tour Eiffel
Vigie de de la capitale, la Tour Eiffel est sans doute la silhouette la plus populaire au monde. Ses poutrelles métalliques enchevêtrées et ses ascenseurs ont porté des millions de visiteurs… Un art d’ingénieur qui a su enchanter le monde, après avoir été fortement décrié ! Le quartier qui l’entoure est à sa hauteur, sinon en taille, du moins en prestige : l’imposant palais de Chaillot et les jardins du Champ-de-Mars lui offrent les plus belles perspectives. P.112
nadiouchkanadiouchka   27 juillet 2016
Paris est étroitement lié à l’Histoire de France, parce qu’il a très tôt centralisé le pouvoir politique, économique et culturel. Partant de là, il a été l’origine de tous les grands bouleversements de l’histoire et le creuset des révoltes. On ne peut expliquer Paris, son visage, son développement, sans se plonger dans son tumultueux passé.
Paris ne s’est pas construit en un seul jour ! La cité s’est bâtie au fil des années, au fil des siècles, au gré des humeurs et des sensibilités, à coups d’événements et de bouleversements. P.77
Dans la catégorie : ParisVoir plus
>France et Monaco>Nord-Est de la France>Paris (84)