Agréable découverte pour moi. Je voulais une petite lecture pas prise de tête et facile et je n'ai pas été déçue.

Ici, nous allons suivre une femme un peu fêlée, qui va ce réveiller dans une morgue, suite à un accident un peu chelou. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, et totalement offusqué par son apparence (un maquillage de drague queen vraiment? ), elle va quitté la morgue et découvrir une chose étrange. Elle ne peu pas mourir! de plus, elle a une force extraordinaire, sans oublié un charme incroyable. Mais rapidement on va lui fournir une explication. Elle est un vampire et elle doit rejoindre un clan. Ce qui n'est pas dans son programme.

****

Comme dit plus haut, c'est une agréable découverte. Petit roman totalement feel good, qui met de bonne humeur. Rapide à lire, on termine vite ce petit roman plein d'humour et d'action.

Si vous voulez un roman de vampire sans les gros cliché (bon un peu, faut pas abuser) ce roman est pour vous.
Ca faisait un moment que ce premier tome était dans ma PAL et j'en avais lu tellement de bons avis sur la blogo qu'il fallait à tout prix que je me lance.

Et voilà que ce premier tome de Queen Betsy est un énorme coup de coeur pour moi.
Ce mélange de bit-lit et de Chick-lit que l'on peut même retrouver sur la couverture du livre et qui me rappelle un peu le tome 1 de Sarah Dearly est vraiment très agréable à lire.

A peine je l'ai commencé, que j'ai eu du mal à le poser. J'ai été happée par l'histoire.
Betsy, l'héroine principale, est vraiment très attachante et marrante. C'est également un véritable moulin à parole qui va devoir gérer sa nouvelle vie de vampire. Elle est aussi très superficielle. Dès son réveil dans son tombeau, la première chose à laquelle elle pense sont son tailleur et ses chaussures.

Les autres personnages que l'on peut retrouver tout au long de ce premier tome sont tout aussi attachants et passionnants.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Un défouloir de neurones très efficace

Je venais de finir un gros livre qui m'a causé quelques bleus aux neurones (quoique la lecture fut des plus agréables). Mais en ayant fini une telle lecture, on se demande parfois : Mais quoi lire ? C'est là que je me suis dit : Mais Queen Betsy t'attend dans ta PAL, c'est le meilleur moment pour le ressortir ! Et en effet, ce fut pile poil le bon moment pour sortir cette série de son placard et l'entamer. Pour l'instant je ne vous parle que de ressenti mais il faut absolument que vous le sachiez ! Cela fait très longtemps que je n'ai pas autant ri devant de la Bit Lit ou de la Chick list. Et je l'ai eu pour la pure association des deux.

En effet, Queen Betsy est un vrai petit bijou du genre. On suit les premières aventures de Betsy qui se réveille du monde des morts transformée en vampire. Cela pourrait prendre une ampleur incontestée sans compter la personnalité très nature et très optimiste de cette jeune femme. Betsy, c'est une bulle d'oxygène dans votre journée, la copine que vous aimeriez avoir, la femme que vous aimeriez être parfois dans certaines situations cocasses. Et j'ai adoré accompagner ce petit bout de vampire pendant un peu plus de 300 pages.

S'il y'a quelque chose à retenir de ce premier tome c'est : Working girl !

J'avoue tout, elle avait tout pour que je m'identifie à elle. Et je crois qu'une grande partie des femmes actuelles peuvent le faire. Cette femme a du peps, elle a de l'optimisme en barre, un caractère bien trempé et surtout une répartie sans commun. Si vous avez besoin d'une bonne copine qui vous raconte ses déboires en vous faisant rire (ah bah ça c'est moi en ce moment), lisez Queen Betsy. C'est simple, drôle voire hilarant et cela se lit avec une facilité qui est presque déconcertante.

Que vous dire d'autres ? En matière de Bit Lit qui me sert à me détendre et c'est aussi pour cela que j'affectionne ce genre littéraire, c'est mon gros coup de coeur qui dépasse de très loin la Communauté du Sud et Mercy Thompson, je pense que je vais garder un petit tome pour les soirées difficiles. Aussi je pense que vous aurez quelques petites chroniques qui vont venir incessamment sous peu ;)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Ce qui m'a intrigué avec ce livre c'est avant tout le mélange de genre à savoir ce qu'on appelle plus communément "Bit-Lit" (mais qui en vérité est de l'urban fantasy) et Chick-Lit. Il n'en a pas fallu plus pour me convaincre. Et puis un jour je suis tombée sur une vidéo d'interview de la maison d'édition "Milady" qui disait que ce livre était accessible à tous ! Là je dis STOP de suite. Certes c'est frais, c'est léger dans l'ensemble, mais certaines allusions sexuelles ne sont pas à mettre dans les mains des plus jeunes, étant donné que c'est détaillé et un peu trop adulte pour un jeune ado. Donc soit je suis vieux jeu, soit on offre déjà playboy à des petits gamins de 10 ans et je ne le sais pas (ou alors je suis vieux jeux) ! Soit.
En soi le mélange est vraiment sympa, bien que pas spécialement révolutionnaire, étant donné qu'il apporte une touche d'humour aux personnages et que du coup ça rend l'intrigue beaucoup moins dramatique qu'elle le serait pour une urban-fantasy classique. Cependant j'aurais aimé que l'auteur pousse les faits jusqu'au bout. Si on joue la carte Chick-Lit, pourquoi ne pas le faire à fond ? Je m'explique, à certains moment, c'est frais c'est mignon. A d'autres c'est un peu limite pour classer ce livre tout public.
Quant à l'intrigue en soi, elle m'a transportée, ce livre se lit comme on boit du petit lait. Rapidement et sans encombre. On suit l'héroïne dans son périple vers le couronnement. Comme toute fashion addict, faudra la prendre pas les sentiments en la soudoyant à coup de chaussures de créateurs de la nouvelle collection.

Vénale la Betsy ? Meuh non, ou alors si peu ! Il faut juste la motiver un peu, comme tout le monde. Bien sûr sa motivation à elle c'est les chaussures et les miennes c'est les livres ... Il y a juste un monde entre les deux ! Vous l'aurez compris, notre chère Betsy est légèrement superficielle. A cette superficialité, on peut ajouter toute la panoplie cliché de la blonde stupide et ignorante de sa stupidité. Mais le fait qu'elle l'ignore m'a bien fait rire à certains moments, moins à d'autres. Ca va un peu, mais même quand elle avait tous les éléments pour dire OK, je suis la reine annoncée par la prophétie, elle refusait l'évidence. Ca m'a juste démontré que parfois être tête en l'air ou stupide c'est mignon au début, vachement moins à la fin. Quand elle s'est rendue à l'évidence, elle faisait l'égoïste et seules les chaussures l'ont aidé à se bouger et à agir. (Je devrais pas critiquer son amour pour les chaussures, ma collection n'est pas mal non plus). Attachante et à baffer en même temps.
Pour illustrer ce côté un peu stupide c'est quand elle demande à un jeune homme de ne pas sauter du toit et de descendre pour éviter toute bêtise. Ce jeune homme lui demande si c'est pour assouvir sa soif démoniaque et elle lui répond ceci : "Noooooon, je veux t'empêcher de sauter, c'est tout. Je ne suis pas pressée d'aller dîner.".

Quand à la mythologie que l'auteur a développé, je l'ai trouvé sympa pour une entrée en matière, mais pas vraiment exceptionnelle. Certains détails m'ont chiffonnés. Notamment par rapport à cette mythologie. Il est fait état de garder l'anonymat des vampires à tout prix. Personne ne doit savoir qu'ils existent. Et pourtant tous les personnages que croise Betsy, sont sous charme et savent directement pourquoi, c'est une vampire. Un peu trop je trouve. Sachant que, normalement, personne ne doit connaître leur existence et que ça doit se cantonner à l'état de mythe, comment tout le monde peut tomber sous le charme de Betsy en la suppliant de les mordre et en la qualifiant de vampire ? Je trouve qu'en ça les bêta lecteurs originels de l'auteur auraient pu le faire remarquer étant donné que ça casse un peu l'intrigue.
Sinon en soi, la plume de l'auteur est vraiment plaisante et fluide ! J'avais rarement lu aussi rapidement qu'avec ce livre ^^
C'est un bon en-cas, une bonne lecture pause, à lire sans se prendre la tête et se distraire. Plaisant et le contenu à de quoi faire sourire plus d'une fois.

Une saga que je compte poursuivre pour voir comment vont évoluer les choses pour notre chère Betsy. Etant donné que son début de règne ne s'est pas fait sans encombre, il me tarde de connaître la suite !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Avec ce premier tome j'ai pu trouver un livre qui allie bit-lit, chick - lit, humour, mode (amour inconditionnel des chaussures! ), amour (et sexe), tout ce que j'aime trouver dans mes lectures.
Elizabeth Taylor, alias Betsy, n'a vraiment pas de chance : sur la même semaine, elle est licenciée de son boulot de secrétaire, elle est tuée dans un accident de voiture et se réveille, fraiche comme une fleur, dans son propre cercueil (et habillée comme un souillon) ! Betsy a été vampirisée mais elle décide de vivre sa vie comme avant, sans se soucier de son brusque changement de vie. Malheureusement, ce n'est pas si simple car elle a été élue contre son gré Reine des vampires ! Oui, oui, rien que ça… Et pour combler le tout, elle tombe amoureuse d'un vampire, terriblement sexy, prénommé Sinclair.

J'ai directement aimé le caractère franc et emballé de Betsy, hystérique à la vue d'une paire de chaussures Prada ! Elle tente à tout prix de dissimuler ses sentiments pour Sinclair (qu'elle appelle Saint-Clair juste pour l'ennuyer) mais tombe de temps en temps dans le piège de l'amour avant de se reprendre.
Elle ponctue toujours ses phrases de mots grossiers et de blagues parfois hilarantes (et parfois nulles mais elle en prend bien conscience et cela fait bien marrer le lecteur !).
Betsy a beaucoup de charisme et il est donc difficile de ne pas tomber sous son charme (hormis le fait qu'elle a ce pouvoir ! Séduire les gens sous un simple regard, peut-être m'a-t-elle jetée ce fameux sort…).
Elle entretient cependant une relation plus qu'houleuse avec sa belle-mère, alias le Thon et cela engendre bien évidemment des situations rocambolesques et hilarantes !

La romance est mise en second plan, ce qui me convient très bien car je ne raffole pas des histoires à l'eau de rose. On peut dire que l'amour entre Betsy et Sinclair est loin d'être platonique, il est même plutôt mouvementé et érotique.
Ce serait sûrement le seul gros bémol de cette série : la première de couverture montre un dessin plutôt « enfantin » (que j'adore !), qui attirerait incontestablement les jeunes filles de 12-14 ans ! Et pourtant, il y a quelques scènes de sexe plutôt osées, même si elles ne dominent pas le récit.

J'ai d'abord eu une grosse appréhension avant de me lancer dans les deux premiers tomes de Queen Betsy car je ne suis pas vraiment fan des fictions bit-lit mais cela a été un énorme coup de coeur et je compte bien poursuivre les aventures de Betsy dans son parcours vampiresque !
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Cette histoire est un petit bijou! J'ai mis du temps à l'acheter, car je craignais le côté chick-lit mis en avant par certains lecteurs. N'aimant pas du tout ce genre, j'avais peur de détester ce livre. Finalement, c'est tout l'inverse qui s'est produit! J'ai tout simplement a-do-ré!

Elizabeth Taylor (si si je vous jure!) est une jeune femme obnubilée par sa personne, la mode et sa collection de chaussures. Seulement sa vie s'arrête d'un seul coup et la voilà qui se réveille à la morgue. La première surprise passée et surtout le premier choc passé (oui elle est habillée comme une souillon avec des chaussures pas classes du tout!), notre belle s'en va, se demandant ce qui lui arrive. Bien décidée à retourner du côté des morts, elle tente de se suicider de bien des façons avant de découvrir avec l'aide d'un prêtre qu'elle est devenue une vampire…

Loin de se démonter, notre Betsy nationale décide de profiter de l'occasion pour reprendre sa vie et vivre comme si de rien n'était. C'est sans compter sur son rôle dans une guerre entre clans de vampires, guerre au milieu de laquelle elle se retrouve bien malgré elle! La vie est vraiment injuste parfois…

Betsy est juste unique. Aucune héroïne de bit-lit ne lui arrive à la cheville XD Acerbe, trop franche, désintéressée par tout sauf par sa vie, ne pensant qu'aux prochaines chaussures qu'elle va acheter et rêvant de se venger de sa belle-mère, elle n'a rien de la femme naïve, soumise ou à l'opposé forte, des autres séries. Alors qu'une autre paniquerait à l'idée d'être une vampire, tout ce qu'elle voit c'est le manque d'argent pour son shopping.

Le jour où Sinclair (qu'elle se plaît à appeler à Saint Clair) entre dans sa vie (enfin entrer c'est beaucoup dire XD), elle va découvrir qu'elle ne peut finalement pas faire tout ce qu'elle veut comme elle veut. Sa réaction: s'en prendre à lui à l'aide de ses remarques acerbes et délectables. Car oui, leurs discussions sont juste exceptionnellement drôles!

L'humour est bien l'élément numéro un de ce livre. L'héroïne dénigre tellement les vampires que s'en est à mourir de rire. Sa force: quand elle devrait avoir peur ou faire profil bas, elle joue les femmes fortes à l'aide des mots qu'elle emploie comme des armes. D'ailleurs elle serait bien incapable d'utiliser d'autres armes. Sa première réaction face au gros méchant qui tue depuis des siècles: elle se moque de son accoutrement et de son nom, et termine en attrapant un fou rire! Tout simplement mythique je vous le dis XD

Sous certains aspects elle est complètement folle, bornée, irréfléchie, incapable de rester concentrée sur un sujet plus de quelques secondes et possède une sorte de réflexe de Pavlov devant des chaussures de marques (ce qui lui jouera un bien vilain tour vers la fin). Elle est vraiment attachante et ressemble à la bonne copine avec qui je pourrais faire les quatre cents coups.

Mais qui dit bit-lit, dit forcément beau mâle ténébreux. Dans cette histoire, il s'agit de Sinclair. Ce bourru respectueux des convenances est très ombragé par l'héroïne. Oui il est beau, oui l'héroïne est attirée bien qu'il la rebute en même temps, oui il saura vous titiller par certaines de ses attitudes ou réparties. Malgré tout il n'entre pas dans le top ten des plus séduisants. J'adore les moments qu'il passe avec Betsy et son découragement face à cette impétueuse jeune femme et son trouble de l'attention. Pauvre professeur :-P

L'histoire est finalement assez classique mais elle est servie pas une écriture rafraîchissante. Pas de grossiertés à chaque ligne, une grammaire respectée, un phrasé parfait, tout pour plaire. L'auteur nous offre une petite merveille d'humour et de divertissement. J'ai déjà hâte de me jeter sur la suite!
Besty est morte... et s'est « réincarnée » en vampire !! Jusque là, pas de « soucis » mais les autres vampires disent qu'elle est une Reine qui doit vaincre le méchant de l'affaire... Évidement Besty n'en a rien faire mais ses amis vont l'obliger à accomplir sa tâche.

La couverture m'a attiré, elle représente Besty. He oui cette belle blonde avec des jambes de mannequin et des talons aiguilles est bien la reine ! Qui aurait cru ça ? Et pourtant...

J'ai adoré Besty, elle est pleine d'humour. Ses répliques m'ont arraché plus d'un sourire, elle répond du tac au tac, est presque chiante, une vrai blonde quoi. C'est surtout pour ça que je l'aime aimé d'ailleurs, car des personnages humoristiques on n'en voit pas dans tous les livres ! Et puis franchement qui croirait qu'un ancien mannequin avec un QI inférieur à la moyenne deviendrais reine des vampires et qu'en plus, elle devrait tuer le méchant vampire ??? Encore mieux, Besty n'ose pas mordre les humains, enfin, au début...
Ses ami(e)s m'ont bien plus aussi, par exemple Jessica est tout à fait le genre de fille qui va bien avec Besty, sa meilleure amie. Elle est issue d'une famille très riche, qui possède la moitié des Etats-Unis, alors que Besty est secrétaire, ha non ! J'allais oublié, plus maintenant, elle s'est viré le jour même de sa mort... Et le pire c'est quelle est morte à cause de son chat, cet idiot était perdu dans la neige et miaulait, donc notre cher Besty qui n'en rate pas une veut aller le chercher mais une voiture la percute... (Et la dernière chose qu'elle a vu avant de mourir, du haut d'un arbre je précise, c'était son chat rentrer tranquillement, comme si de rien n'était dans la maison....)
Bref, nous avons ici une héroïne que je ne peux comparer à acune autre, tellement gaffeuse, tellement marrante, tellement malchanceuse, mais surtout si attachante ! Je ne sens obligée de lire le second tome !

Ce roman est un mélange de Bit-Lit, de Chick-Lit et d'humoristique. Bit-Lit pour le vampirisme, Chick-Lit pour les anecdotes et humoristique pour Besty. Bref, trois genres différents réunis dan un même ouvrage et parfaitement cordonnés.

Le style de MaryJanice Davidson (quel nom!) est super, de l'humour à chaque page, et une Besty genre « plus conne tu crèves ». C'est sa seule saga publiée.

Pour une fois, un premier tome qui se finit vraiment, avec une vrai fin. Même si je meure d'envie de savoir la suite, il se finit puisque qu'on sait si Besty a réussi à vaincre le méchant ou pas.

Tout ça pour dire que c'est un coup de coeur, tant pour l'héroïne que pour l'humour en passant par les rebondissements inattendus. Je vais lire le tome 2 à coup sûr.

Merci beaucoup à Anne Sophie pour m'avoir permis de lire ce livre.

Ma note : 5/5  un vrai plaisir, une lecture détente et sans prise de tête !
Lien : http://kokolecture.unblog.fr..
J'ai eu peur de me lancer dans une nouvelle saga de chez Milady.. Jusque-là, j'ai eu beaucoup de mal niveau bit-lit chez eux, en passant par des déceptions ou par des histoires qui ne m'ont rien fait ressentir.. Mais je suis très agréablement surprise ! J'ai adoré ce premier tome dès les premières pages & je ne pouvais plus m'en passer finalement, c'est un gros coup de coeur pour moi ! Je tiens donc à remercier Anne Sophie pour ce livre voyageur car sans elle, je n'aurai pas osé me lancer & j'aurai vraiment raté quelque chose.

Elizabeth "Betsy" Taylor vient de se faire virer de son poste de secrétaire & comme un malheur n'arrive jamais seul, elle meurt dans un accident le soir-même. Mais lorsqu'elle se réveille à la morgue, elle comprend bien que quelque chose cloche (même si son principal problème à ce moment-là est de se réveiller avec des fringues immondes sur le dos !).. Elle ne s'est pas encore ce qu'il se passe vraiment mais elle va vite apprendre à vivre avec son nouveau statut de vampire..

Je ne suis pas trop chick-lit & pourtant, c'est passé tout seul avec cette saga ! Il y a pas mal de chichis pour des fringues ou des chaussures, mais Betsy a un tel caractère, une telle personnalité, qu'on en redemande encore ! Elle ne s'occupe pas de la personne qui se trouve en face d'elle : elle dit ce qu'elle a à dire & tant pis si c'est une personne importante qui se trouve être son interlocuteur.. Elle voit les choses d'une façon bien précise & elle s'y tient !
Dans ce premier tome, on rigole, on sourit, du début à la fin ! À chaque pages ! Vraiment, ça fait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi hilarant & divertissant, & c'est un pur bonheur. Betsy se déconcentre vite quand on lui parle (ou même quand elle narre un événement..), du coup, elle a des répliques assez cocasses qui font bien leur petit effet. Un délice !

Mais derrière ces clichés & ces touches de légèreté, il y a quand même une intrigue bien sérieuse (qui est compliqué à prendre au sérieux en fait, vu qu'elle-même ne se sent pas concernée).. En effet, Betsy est annoncée par une prophétie comme étant la nouvelle reine.. Elle est attendue depuis très longtemps, même si elle ne prend pas cela au sérieux & qu'elle s'en fout éperdument. le maître vampire de la ville compte bien se débarrasser d'elle.. Sauf que c'est mal connaître Betsy.. Elle a bien tout essayé pour mourir à nouveau mais rien n'a l'air de marcher, alors quand le Maître essaie à son tour, ça la fait bien rire.. S'ensuit donc une lutte, une guerre (presque) sans merci.
L'intrigue n'est pas exceptionnelle, mais elle joue avec le contraste "sérieux/léger". Il fallait bien une histoire de fond sinon il manquerait quelque chose.. On retient surtout l'humour hors du commun de Betsy : ses répliques, ses réactions (parfois complètement démesurées mais tellement drôles !)..

Impossible de ne pas s'attacher à Betsy, de rester insensible face à sa personnalité ! Elle a beau être superficielle & totalement à l'ouest, son côté franc & ironique la rendent unique & intéressante (!).

Je ne pensais pas qu'un roman pouvait me faire autant rire ! Je suis très contente d'avoir découvert cette saga & je compte bien lire la suite au plus vite. Mais pas uniquement pour son humour. Il y a aussi une petite histoire d'amour (qu'elle n'ose pas s'avouer..) & Sinclair me plait bien pour le moment. Ils ont des réparties parfois cinglantes & j'aime beaucoup les suivre tous les deux ! Tout ça pour dire que c'est un énorme coup de coeur & que si vous avez besoin d'une lecture tranquille ou de rigoler un bon coup, cette saga est faite pour vous !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Un livre ou je n'ai pas arrêté de rire, des dialogues marrants, tu es vraiment pris dans l'histoire. L'histoire entre Betsy et Sinclair est à mourir de rire et sa belle mère une vrai saloperie (j'espère qu'elle y passera, je sais je suis méchante lol), Betsy est un peu comme moi je trouve (à cause des chaussures lol) j'ai bien aimé le suspense qui a dans certain scène on a l'impression de connaître les décors, vraiment j'ai hâte de lire le suite.