AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Queen Betsy tome 11 sur 15
EAN : 9782811211011
328 pages
Milady (06/12/2013)
3.49/5   34 notes
Résumé :
Betsy déprime après la mort de son ami, Marc, mais cela devrait régler quelques problèmes dans le futur. Ce n’est pas pour autant que l’avenir promet d’être radieux quand on a l’Antéchrist pour demi-soeur et que la mère de cette dernière s’appelle Satan… Outre le comportement de plus en plus étrange de Laura, la principale préoccupation de Betsy est d’enfin trouver la solution pour modifier ce futur si menaçant. Même si cela signifie se débarrasser de Satan !
Que lire après Queen Betsy, tome 11 : Vampire et désaxéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un opus un peu au-dessus des tomes précédents qui débute lorsque Betsy essaye de faire revenir Marc parmi les vivants, celui-ci s'est en effet suicidé à la fin du tome 10 après avoir passé un moment avec l'Anti-Marc du futur. Betsy en cherchant une solution pour lui redonner vie (comme elle l'avait fait précédemment pour Anthonia la loup garou), va trouver Marc dans son grenier. Celui-ci est donc devenu un zombie et doit se tenir l'esprit occupé afin de ne pas dévorer des humains.

Betsy va également se trouver face à elle-même la Betsy venu du passé qu'elle appelle Betsy préhistorique, nous terminons cet opus avec le départ d'Anthonia et Garrett celui-ci est donc à suivre.
Commenter  J’apprécie          90
Après un tome 10 qui ne m'avait pas totalement convaincue de part son côté brouillon, celui-ci est juste aussi bon que les débuts! Quel plaisir de retrouver une Betsy complètement déjantée, aux réparties mythiques et à la vie rocambolesque. J'ai mieux compris le tome précédent grâce aux événements présentés ici, ils trouvent enfin un sens et l'auteur s'avère moins à côté de la plaque que ce que je pensais. Donc je dis oui oui oui et j'en redemande!

Les gens ont bien changé à cause du saut dans le passé de Betsy et si au début elle était perdue, la voilà maintenant plus au clair dans sa nouvelle vie. Toutefois, loin d'être satisfaite, elle décide de tout faire pour ramener Marc dont elle ne supporte pas le départ. Si ses relations avec ses amis sont parfois explosives (pour notre plus grand plaisir), elles restent palpitantes à suivre et la rigolade est souvent au rendez-vous. Tout le monde est à nouveau vraiment présent et la vie de ce groupe redevient bien mouvementée.

Si Betsy a décidé de changer le futur, elle n'est pas la seule à vouloir empêcher sa réalisation. Elle va se trouver des alliés inattendus et qui sauront vous étonner, sans compter qu'une fois de plus, rien n'est prévisible vu son caractère si incontrôlable. Attention donc, retournements de situation en vue! Et ils sont tous plus hallucinants les uns que les autres.

Je me suis vraiment régalée et je suis ravie de voir que la série ne s'est finalement pas essoufflée! Quelle bonheur surtout que j'adore cette série depuis ses débuts. J'ai donc hâte de poursuivre et de voir comment Betsy va combattre son avenir, si elle va y arriver et ce qui arrivera à tous ses amis.

En bref, si vous êtes arrivés aux tomes 9/10, sachez que continuer jusqu'au tome 11 en vaut vraiment la peine! Donc maintenez le cap et régalez-vous le plus vite possible!
Commenter  J’apprécie          20
Je pense que je vais avoir du mal à écrire une chronique sur ce tome car il est assez difficile de se faire un avis sur du vide...

Car ce tome ne relève pas le niveau du précédent : on lit des pages et des pages sans avoir un seul élément intéressant à se mettre sous la dent. Oh il se passe bien quelques petites choses mais on passe des chapitres dessus quand quelques lignes auraient suffi. Mais le pire reste le final car c'est tout l'inverse ! Ce qui aurait pu faire la moitié du roman tellement c'est énorme est réglé en quelques pages.

Pour les personnages, je vous renvoie à la chronique du tome précédent puisque c'est exactement la même chose : seule Laura sort du lot.

Dans ce tome, on a dépassé le cas des auteurs écrivant quelques lignes supplémentaires pour augmenter le nombre de pages. On en est venu à remplir des pages de trucs inutiles pour faire plus de tomes... Un seul aurait suffi pour les tomes 9, 10 et 11.

Je lirai la suite quand même... parce que la fin de celui-ci m'a surprise et que je trouve Laura intéressante... et parce que ça se lit vite et ne me fait pas perdre beaucoup de mon temps. En revanche, autant vous dire que je ne rigole plus autant qu'avant en lisant les aventures de Betsy et que je m'attends presque à pleurer de déception au tome 12.
Commenter  J’apprécie          10
11 Tomes après, que reste il de notre Betsy?

Reine moderne des vampires et quelque peu à côté de la plaque, voici que notre Besty se retrouve confronté aux aléas de sa vie...pour le coup on débutera par son ami Marc le zombie...

J avais lu les 10 premiers livres il y a pas mal d années...et j avoue le côté comédie m acroche encore...par contre j ai trouvé "hyper long" ce livre niveau dynamique.
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur reprend à la suite du dernier tome donc en quittant les affaires de loups pour s'intéresser au problème de trames temporelles. Donc entre la futur Betsy, l'anti-Marc, le Marc tout court, le nouveau Marc, puis le nouveau flic etc. le lecteur en perd son latin.
Une fois de plus l'intrigue est très embrouillée : tout part dans tous les sens et on ne s'y retrouve plus. Les révélations viennent de nul part et peine à justifier les actions qui suivent.
Betsy est toujours aussi désagréable à suivre : si au début elle était amusante, elle devient vraiment lourde. Je pensais vraiment qu'au tome 11 elle prendrait un peu de plomb dans la cervelle tout en gardant son côté fantasque. Échec.
Les personnages secondaires passent doucement à l'arrière-plan, à tel point que le lecteur ne réagit même pas à leur présence ou leur absence, ils ne servent à rien, même plus à mettre Betsy en valeur.
Je suis inquiète de l'avenir de la série : il va falloir essayer de remettre un peu d'ordre parce que ça part n'importe où et qu'on ne prend même plus de plaisir à lire. C'est ça le plus triste.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
-Donc maintenant, on a un loup-garou d'une humeur de chien en train de se balader dans notre paisible quartier, et un vampire nu et parfois sauvage qui lui court après (p236)
Commenter  J’apprécie          50
Moi, Elizabeth Taylor, courageuse reine des vampires, je savais qu’ils ne faisaient pas le poids contre mon génie et, par conséquent, je n’exprimai ni peur ni hésitation. Empoignant le manche de mon morceau de rouille en forme de pelle d’un geste résolu, j’attendis de pied ferme l’assaut de mes adversaires poilus... Bon, non. Je lâchai ma pelle et courus comme une dératée jusqu’à la maison, la meute maudite bavant sur mes talons.
Commenter  J’apprécie          10
- J'aurais pu me briser le cou! s'exclama-t-elle avec indignation. Tu as une idée des conséquences d'une chute à ce stade de ma grossesse?
Des conséquences? Laissez-moi rire. Même le bonhomme Michelin avait moins de rembourrage. Mais je ne pipai pas. Personne n'allait jamais louer mon génie, mais ça ne voulait pas dire pour autant que j'étais complètement débile.
Commenter  J’apprécie          10
- Donc, dis moi si je me trompe. Si Méphistophéchier...
- Méphistophélès, rectifiant Laura en retenant un sourire.
Commenter  J’apprécie          50
Si j’avais été plus intelligente ou plus sympa, j’aurais dit quelque chose du genre : « C’est triste que Giselle nous ait quittés, mais le bébé de Jessica naîtra bientôt, et de la mort surgit la vie, c’est le grand cycle de la vie, hakuna matata et tout ça. » Mais je n’étais ni intelligente ni sympa...
Commenter  J’apprécie          10

Video de Mary Janice Davidson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary Janice Davidson
Vidéos en anglais. Interview de Mary Janice Davidson pour le "Coffee with an Author from Romantic Times Booklovers Conference"
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5259 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..