ISBN : 2811219889
Éditeur : Milady (17/03/2017)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)
Le final éblouissant des aventures de la reine des vampires en talons hauts !

Laura, demi-sœur de Betsy et Antéchrist frustrée à ses heures perdues, a révélé l'existence des vampires au monde entier. Pour les non-morts, la vie ne sera plus jamais la même. Betsy a beau tenter de limiter les dégâts, son interview ne fait que jeter de l'huile sur le feu. Les projecteurs sont braqués sur le monde surnaturel, et les loups-garous sont sur les dents, tout sa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
stokely
  02 juillet 2017
Enfin une série que j'arrive a terminer avec des tomes tout de même très inégaux, ici je ne vois pas très bien l'intérêt de ce 15 tomes qui parle plus des anciens qu'autre chose.
Betsy est tout de même toujours aussi immature après l'incendie de la maison elle ne pense qu'a ses chaussures et son livre de smoothie dédicacé, c'est ce qui lui manque le plus c'est dire l'importance futile qu'elle a pour certains objets.
On retrouve tous les personnages avec plaisir mais au final peu de pages sont consacrées à chacun d'entre eux.
Une lecture que j'ai traîner durant quelques jours tant je suis passé à côté de celle-ci qui n'est pas du tout indispensable Il était plus que temps d'arrêter cette série de la part de l'auteur
Nyx
  07 avril 2017
Voici le dernier tome de la série, celui qui clôt définitivement les aventures de la plus farfelue des Reines des Vampires.
Betsy, la blonde accro aux chaussures qui veut être prise pour plus bête qu'elle ne l'est... comme ça les gens n'ont pas d'attente !
Depuis le tome précédent, c'est la pagaille ! Rappelez-vous, Laura a dévoilé l'existence des vampires au monde.
L'Antéchrist est mal dans sa peau, mais ce sera Betsy qui, une fois de plus, comprendra les raisons de ses actes. Et parfois, le plus difficile c'est de pardonner des actes si affreux, qu'ils peuvent conduire à la mort d'innocents.
On va revoir pas mal de monde ici, l'Enfer, les métamorphes...et une sirène ! Je soupçonne qu'elles sont les personnages importants de nouvelles qui n'ont pas été (encore ?) traduites chez nous. En l'état, on apprend rapidement que le grand public connaît l'existence des sirènes, et c'est donc auprès d'elles que Betsy va prendre conseil.
J'ai eu plaisir à revoir les jumeaux, mais j'aurai aimé plus voir bébé Jon. Là, l'auteur sous-entend plein de choses ce qui ne fait qu'aiguiser notre curiosité ! du matériel pour d'autres nouvelles peut-être ?
Je suis un peu plus dubitative sur le programme de réinsertion de l'Enfer qui pose quelques soucis de logistique que la Reine ignore royalement ! Mais bon, tout se passe bien (un peu trop même).
Au final, c'est un dernier tome vraiment agréable, qui clôt bien une série qui aura pas mal évoluée au fil des tomes. Elle aura exploré plusieurs choses, comme les voyages dans le temps, la maternité, le destin ou la famille.
Je suis contente de l'avoir lue, même si j'ai eu un ventre creux au milieu de la saga.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Lolinette1985
  12 avril 2017
Betsy toujours dans les ennuis suite aux révélations de Laura sur l'existence des vampires... Pour ce dernier tome, on adopte toujours un ton léger parfois trop léger... j'ai trouvé que pour un dernier tome c'était baclé... On reste dans le même schéma, tous les problèmes sont réglés de manière assez superficielle, pas très consistant en fait (les chaussures de Betsy, les jumeaux de sa copine, Marc et sa vie amoureuse...). Quand j'ai refermé le livre je suis restée incrédule, car ça n'apporte pas trop de réponses, je me suis dit que ça ne clôturait rien... ça reste fidèle à la saga et au personnage de Betsy mais c'est dommage je m'étais attendue à plus, à mieux... une lecture décevante pour une fin de saga.
Morsworld
  12 avril 2017
Je dois avouer que, pour moi, cette série aura eu des hauts et des bas, et que je suis contente qu'elle soit finie !
Comme pour les tomes précédents, celui-ci a été une lecture agréable, mais sans plus. Beaucoup trop ''too much'' à mon goût.
Mais au moins, la fin a été sympa et assez surprenante ! On rencontre quelques nouveaux personnages, comme les sirènes annoncées dans le résumé. Je trouve d'ailleurs dommage que l'auteure ne les ai pas intégré plus tôt à l'histoire et n'ai pas développé un peu plus sur le sujet.
La narration m'a également beaucoup énervée ! Il s'agit plus des pensées de Betsy que d'une véritable narration, et même si c'est voulut par l'auteure, je n'ai pas du tout adhéré !
Conclusion sur la série en générale :
Une série pas prise de tête, une écriture qui ressemble plus à ce qu'on attend d'une série jeunesse que dans un livre de Bit-Lit/Chick-List. de bonnes idées, mais pas assez creusée ni exploitée. Certaines tomes sont à mon avis inutiles.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
StupidGRIN
  12 juillet 2017
Un tome à l'image des précédentes. Je pensais que ce tome allait me faire pleurer, puisque MaryJanice est très douée pour nous faire cela. Pourtant non, on passe du rire à la stupeur, et on est toujours éblouie par la naïveté/stupidité de Betsy, plus intéressée par ses chaussures que par la politique vampirique.
Le seul problème est, bien que celui-ci n'est pas apparu brusquement dans ce tome mais était également présente dans les précédents tomes, beaucoup de flashback sous forme de copié collé de certains passages qui étaient là dans les tomes précédents, ainsi que beaucoup de répétitions contextuelles des tomes précédents (alors que sérieusement, on est déjà au courant ! et puis… qui se mettrait brusquement à lire une série en commençant par le dernier tome ? O_o). Bref, beaucoup de meublage pour pas grand-chose.
Je terminerai ma chronique en faisant une remarque globale sur la série, qui est une série fantastique et coup de coeur, que je conseillerai à toutes les fans de Chick lit. La fantasque Betsy et ses amis vont me manquer…
Lien : https://cyberlecture.wordpre..
RhiaRhia   28 avril 2018
— Mon Dieu ! non. Et non. Je veux voir Lawrence, ajoutai-je un peu plus fort. Tout de suite.
Et il apparut. C’était aussi simple que ça. J’avais lu quelque part que l’enfer, c’était les autres.
L’auteur de la citation s’était trompé…
L’enfer, c’était surtout moi.