Queen Betsy tome 2 sur 15

EAN : 9782811204990
Milady (18/03/2011)
3.94/5   232 notes
Quatrième de couverture :
Renoncer à mon amour des chaussures ? Plutôt crever. Ah, c’est déjà fait. N’empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que… être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non ? Par chance, j’ai décroché le job rêvé : vendeuse chez Macy’s ! À moi les réductions !
Oui, bon, j’ai d’autres problèmes dont je me passerais bien : certains vampires contestent mon statut et, franchem... >Voir plus
Que lire après Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchéeVoir plus

Christine Feehan

3.72★ (481)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (48) Voir plus Ajouter une critique

Bien meilleur que le premier.
Notre reine a réglé tous ses problèmes ou presque en 200 pages du tome 1. Reste qu'elle est fauchée et doit se trouver un job (même si elle a une copine milliardaire prête à l'entretenir). Pour cet épisode le pitch c'est : Quelqu'un s'amuse à tuer des vampires. Il faut trouver qui c'est…

Betsy toujours en mode "on ouvre les vannes à fond de la dérision et de l'humour limite potache pas si caustique que ça". Étonnamment, cela passe mieux dans ce second tome. Une seule petite scénette sexuelle, limite prétexte parce qu'il en faut au moins une, et elle n'arrive qu'aux alentours de la page 150 (sur 200) c'est dire.
Une second tome plein de fraîcheur et de joie de vivre malgré les fantômes de petite fille assassinée (allez, je ne spoile pas, j'ai grillé le truc dès les premières lignes). Un sympathique petit divertissement entre deux livres plus sérieux ou plus complexes, ou plus subtils. Entendez-vous par là que je ne trouve pas cette série sérieuse, complexe et subtile ? Oui et j'assume, et c'est même pour ça que je la lis…
J'avais adoré le tome 1 qui était très original et promettait une super série, ce tome 2 ne m'a pas déçue et ne me fait aimer que davantage cette héroïne. Après ne vous attendez pas à d'énormes surprises, car il est dans la digne continuité de son prédécesseur :)

Betsy est désormais la reine des vampires. Une reine bien particulière puisqu'elle se moque totalement de la politique et fait tout ce qui lui chante que cela soit bon ou mauvais pour ses sujets. Toujours en colère contre Sinclair, elle trouve tous les moyens pour le dénigrer et se moquer de lui (tout en ressentant un désir qu'elle n'est pas prête à admettre). Mais à force de vivre la vie qu'elle souhaite et acheter toutes les chaussures dont elle raffole, la jeune demoiselle se retrouve fauchée! Reine des vampires et fauchée, quelle ironie! Elle va se dégoter le travail de ses rêves: vendeuse chez Macy's. Mais les jours heureux risquent de s'arrêter bien vite car un tueur de vampires pourrait bien en avoir après elle.

Une fois de plus j'ai énormément ri aux réactions et aux commentaires de Betsy. Cette héroïne hors norme est vraiment attachante et agréable à suivre. Sa relation avec Sinclair évolue même si elle le nie et l'amour qu'il lui voue est touchant. Ils ont tous les deux leur franc-parler, ce qui rend leur couple plus qu'explosif. Lui fait tout pour la garder en vie et gérer la politique (et il est plutôt séduisant et attirant dans ce rôle) et elle fait tout pour l'éviter et nier son poste de reine, ce qui amène son lot d'humour croyez-moi!

Nous retrouvons les inséparables amis de Betsy qui se dévoilent un plus et se montrent toujours très proches d'elle. Ils la soutiennent et font tout pour qu'elle se sente bien. Ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs comme avec l'achat de la somptueuse demeure qui est mise à sa disposition.

A côté d'eux de nouveaux vampires apparaissent et nous en apprenons un peu plus sur la façon dont leur monde est régi et sur ce qui est attendu de la reine. Betsy a encore bien des choses à apprendre si elle veut être respectée de ses sujets (surtout que les mécontents augmentent à vue de nez).

L'enquête sur le tueur en série nous permet d'avoir un peu d'action, ce qui est plutôt agréable puisqu'elle est souvent mise de côté dans cette série. Les révélations finales sont inattendues et j'ai été très surprise. J'ai adoré les passages avec les membres des Lames de la Justice, ils m'ont bien fait rire (surtout quand ils apprennent à « s'apprivoiser » mutuellement, c'est juste hilarant).

Un autre point intéressant ce sont les changements de point de vue. le narrateur change à certains chapitre et je trouve très judicieux que l'auteur est choisi de nous en apprendre plus de cette manière.

J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir ce qui va encore tomber sur la tête de cette chère Betsy :)
Gros moment de doute avant de me lancer dans la lecture de ce deuxième tome de la saga Queen Betsy. J'avais peur que ça ne me plaise plus, que Betsy ait changée et que je ne retrouve pas ce que j'avais adoré dans le tome précédent.. que nenni ! Il m'a fallut à peine 5 ou 6 pages pour retomber fan de cette saga. Y'a pas à dire, Betsy est vraiment la reine !

Dans ce second opus, Betsy en a marre de ne pas avoir de job. Elle manque cruellement d'argent pour s'acheter ce qui lui plaît (des tonnes de chaussures !) et pour faire réparer sa maison envahie par les termites. Ses amis sont là pour elle, surtout son amie Jessica qui lui apporte un soutien moral et financier plus qu'important. Elle cherche quand même du boulot pour ne pas être dépendante à ce point de son amie. le hasard fait, qu'en se promenant au Paradis (les centres commerciaux) et plus précisément à Macy's, elle rencontre le responsable du magasin qui souhaite l'embaucher immédiatement, avec des horaires parfait pour elle, en gros le job de rêve ! Et puis, les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, Betsy emménage avec ses acolytes, grâce à Jessica et sa fortune impressionnante, dans une immense maison, tellement grande qu'elle s'y perd et doit parfois demander son chemin.. le bonheur absolu ! Enfin presque, car, Betsy a aussi des obligations vis à vis des vampires puisqu'elle est leur reine. Quand on l'informe que des vampires se font tuer dans le coin, elle va devoir, à son plus grand regret, aider Sinclair et compagnie à trouver qui fait ça et pourquoi..

Nous voilà donc à suivre la terrible Betsy accompagnée de sa clique d'amis humains et vampires plus excellents les uns que les autres, dans leur enquête pour démasquer le ou les responsables de ces meurtres.
Des répliques géniales, une intrigue qui tient la route, des moments tendres, ou d'autres à pouffer de rire.. Tous les ingrédients qui m'ont fait aimer le premier tome sont de nouveau réunis pour nous offrir une suite à la hauteur de nos attentes. Comme pour le premier, cette lecture apporte un vrai moment de détente. Ça se lit très vite, en quelques heures à peine et on ne s'ennuie absolument pas. Les personnages habituels sont toujours aussi sympa à suivre, que ça soit Jessica, Marc, Sinclair (Ahhh Éric !) ou Tina.

L'histoire évolue bien, et de façon très plaisante sur la fin, promettant un excellent troisième tome ! J'ai hâte de m'y mettre, et j'espère que, comme à son habitude, Betsy ne va pas me décevoir :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Betsy, devenue Reine des vampires et épouse de Sinclair par la force des choses, se retrouve face à un nouveau problème: elle doit gagner sa vie! Miraculeusement, elle trouve LE travail de rêve chez Macy's, vendeur de chaussures de luxe!! Quoi de mieux pour notre fan inconditionnelle d'escarpins de marque... Sauf que Sinclair n'approuve pas du tout qu'elle travaille, et qu'un mystérieux groupe de chasseurs de vampires n'apprécie pas non plus qu'elle vive. Comme toujours, Betsy, qui aimerait continuer à mener une " non-vie" frivole à souhait, est rappelée à la raison par Sinclair (qui a plutôt tendance à lui faire perdre!) afin de mener l'enquête et de découvrir qui sont ces fameux chasseurs de vampires. Notre Betsy pourra t'elle mener de front une vie normale avec son rôle de Reine? Pour le savoir il faudra le lire ^^

Si vous suivez mes lectures, vous vous rappellez peut-être que j'avais adoré le premier tome de cette saga, qui m'avait fait découvrir ce mélange de genre chick-lit et bit-lit! En lisant le tome 2 cette semaine, je suis redevenue addict à Betsy!

Commençons par la couverture, qui est parfaitement assortie au roman!! le style du dessin et le personnage sont en adéquation totale avec ce qu'est Betsy pour moi! Je crois que j'aime autant la couverture que l'histoire ^^

Le style de l'auteur me plait toujours autant! Alors, que l'on se mette d'accord tout de suite, ce n'est pas de la grande littérature hein!! Loin de nous les poètes, et les grandes phrases inspirées ^^ mais son écriture est tellement naturelle, les dialogues sont fluides et j'ai l'impression d'assister à la scène lorsque je les lis. Et puis c'est l'une des rares lectures qui me fait sourire, voir rire du début à la fin!

L'histoire n'a rien de vraiment original mais en même temps, pourquoi le devrait-elle? Betsy suffit à donner de l'attrait à n'importe quel évènement! Entre sa constante superficialité (d'ailleurs j'ai trouvé qu'elle s'était améliorée, elle n'a presque pas acheté de chaussures ^^), ses remarques cinglantes envers Sinclair, et son attitude désinvolte face à n'importe quelle personne qui cherche à la tuer, le cocktail est parfait !

J'adore son côté " bah oui je ne suis pas morte et alors?", il n'y a qu'elle qui ne s'étonne jamais de ce qui lui arrive d'exceptionnel, comme si ça coulait de source! Elle a un côté naïf, mais qui est moins présent que dans le premier tome, il faut croire que sa nouvelle condition l'a aidé à mûrir un peu ( ou pas...^^). Et puis ce que je préfère, c'est son attitude face aux gens qui la considèrent comme une pauvre blonde sans cervelle, elle accepte ce qu'on pense d'elle, mais il faut que cela soit dit dans le respect s'il vous plait ^^ Et bien sûr, il y a Sinclair, la façon dont se développe leur relation est très.... intéressante ^^ la suite nous réserve sûrement de bons moments ( enfin surtout à Betsy lol)!

Côté personnage, je suis une fan inconditionnelle de Betsy. Son caractère, ses répliques, son mari, tout me plaît chez elle! Ses défauts en particulier lui donnent tout son charme! Et dans ce tome, on la sent déjà plus posée, un peu (tout petit peu) plus matûre. Elle commence enfin à se projeter dans sa vie future maintenant qu'elle est un vampire, une reine, et une épouse!!!

Sinclair, Sa majesté le Roi élu "suite à accouplement", m'a, à la fois, énervé par son attitude de petit chef macho:" c'est moi qui décide, JE ne veux pas que tu fasse ça, je m'impose chez toi etc...." mais aussi touché en prouvant son attachement réel à Betsy.

Les autres personnages restent assez secondaires pour moi, et s'ils complètent le tableau, ils ne sont pas vraiment marquants.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire la suite de Queen Betsy, et j'avoue que depuis la fin de ma lecture, Betsy me manque un peu ^^ Mais ne vous inquiétez pas, je la retrouverai le mois prochain pour la lecture commune du Tome 3: Vampire et complexée !!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Il y a peu de temps, j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'Elizabeth Taylor – alias Queen Betsy, qui n'est autre que la reine des vampires. Pour en savoir plus sur ce premier tome, je vous invite à aller voir ma chronique ici. Dans ce second ouvrage, la maison de Betsy, où elle vit avec ses amis Marc et Jessica, est dévorée par les termites. Ils sont contraints de déménager, et Jessica va leur trouver une luxueuse demeure, comptant plus d'une dizaine de chambres. Mais ce nouveau logis va être encore plus surprenant qu'il n'y paraissait au premier abord. A côté de ça, Betsy a décidé de se trouver un petit boulot : étant fauchée et fan de mode, il faut qu'elle ait de quoi subvenir à ses besoins vestimentaires… pour l'éternité ! En amatrice inconditionnelle de chaussures, elle trouve le job idéal en étant embauchée chez Macy's, là où sont vendues les plus belles chaussures. Mais ce nouveau train de vie ne va pas durer : des vampires se font assassinés, et Eric Sainclair vient avec Tina et Monique – la nouvelle amie de Tina – demander de l'aide à Betsy pour débusquer les fauteurs de trouble…

C'est avec un grand plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé cette vampire pas tout à fait comme les autres. Loin d'être une assoiffée de sang et de pouvoir, tout ce qu'elle souhaite, c'est avoir de belles chaussures. Pas seulement superficielle, elle est aussi une amie fidèle et dévouée. de nouveaux personnages vont faire leur apparition : cette Monique, une étrange vampire, mais aussi Sarah, qui semble détester Betsy tout autant que le lieu où elle habite. Et puis, il y a Marie, une petite fille de cinq ans qui ne quitte jamais la chambre de Betsy. Mais qu'y fait-elle ?

L'ouvrage est un peu moins drôle que le premier. Au début du roman, on retrouve la répartie de Betsy, son sens de l'ironie et de la dérision à toutes épreuves et les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve. Puis, le rythme de la narration s'estompe et l'intrigue manque un peu d'humour par rapport à ce dont on avait été habitué, mais ce sera pour revenir en force par la suite. Il manque également un peu d'énergie par moment, en comparaison du premier tome, mais j'ai néanmoins passé un excellent moment, avec des personnages délicieux et haut en couleurs.

La relation entre Betsy et Sainclair – qui est le roi, donc celui à qui elle est à priori destinée – évolue peu à peu. Au début, elle le déteste, mais on voit que la réciproque n'est pas vraie, qu'il reste relativement calme face aux différents pics qu'il lui lance. Et puis, à la fin de l'ouvrage, on pourrait se dire qu'elle n'est peut-être pas totalement insensible à son charme… Affaire à suivre ! Et puis, on entrapercevra son père et sa belle-monstre qui ont une révélation on ne peut plus inattendue à faire.

Pour conclure, ce second tome est très réussi, à peine en deçà du premier volet. Je vous le recommande et, une chose est sûre, vous allez très prochainement pouvoir lire mon avis sur le troisième opus de cette série de MaryJanice Davidson.
Lien : http://decouverteslivresques..

- Faites attention, jeune fille ! Je ne vous ai même pas entendue arriver !
- Je suis vraiment désolée.
Bon boulot, Betsy. Idiote ! Tu ne refuses plus de vendre mes chaussures aux clientes, tu leur causes une crise cardiaque à la place. Tout ça à cause de ma démarche de morte-vivante !
- Je ne voulais pas vous faire peur.
Elle m’observait à présent.
- Pourquoi portez-vous des lunettes de soleil ?
- J’ai les yeux fragiles, mentis-je. La lumière artificielle me tue. Je voulais simplement savoir si vous aviez besoin d’aide.
- Moi, j’aurais besoin d’aide !
Je sentis les poils de mes bras se hérisser et manquai de frissonner. J’aurais reconnu cette voiw entre mille : Eric Sinclair, puissant vampire, aussi furtif qu’un cafard. Accessoirement, il était aussi mon consort….Que Dieu me vienne en aide. La plupart des vampires pensent que je suis leur reine et qu’Eric est leur roi. Mon roi.
Me redressant, je penchai la tête sur le côté.
- Satan, c’est toi ? demandai-je en souriant avant de me retourner. Oups ! Désolée, Sinclair. Je t’ai confondu avec quelqu'un d’autre !
Et le premier qui connoitra la reyne comme un mari connoit sa femme après la chute de l’usurpateur deviendra le consort de la reyne et régnera à ses côtés pendant des millénaires.
Le livre des morts.
Si ce connard de Sinclair pense me mettre la bague au doigt pour un millénaire, il est complètement à côté de la plaque.
Extrait du journal de Sa Majesté, la Reine Elizabeth 1ière, Souveraine des vampires et Épouse d’Eric 1ier, Souverain Légitime.
Et puis, je suis vraiment une grosse méchante, protestai-je. J’ai tué deux vampires en une semaine ! Et j’ai même remis la brique de lait dans le frigo, hier soir alors qu’elle était presque vide !
— Tu veux bien faire attention ? Au cas où tu ne l’aurais pas
remarqué, tu es sur la corde raide.
— Oui, oui. Ce n’est pas la première fois. Écoute, je sais
qu’on peut trouver un arrangement. Bien sûr, tu es une garce
qui veut me détruire, mais on pourrait essayer de s’entendre.
Après tout, si mes parents en sont capables, pourquoi pas
nous ? Tu peux avoir Sinclair le lundi, le mercredi et le
vendredi, et moi…
Elle s’élança vers moi en poussant un cri de frustration ( j’ai
souvent cet effet sur les gens ), et me planta son pieu dans le
coeur.
Je n’avais jamais ressenti une telle douleur.
Ce soir-là, je mourus pour la deuxième fois.
" Je sursautai en ouvrant les yeux. Sinclair était assis sur une chaise à côté de mon lit. Il avait enlevé sa veste.

-Oh mon Dieu!
Il frissonna.

- Ne m'appelle pas comme ça"