Bien meilleur que le premier.
Notre reine a réglé tous ses problèmes ou presque en 200 pages du tome 1. Reste qu'elle est fauchée et doit se trouver un job (même si elle a une copine milliardaire prête à l'entretenir). Pour cet épisode le pitch c'est : Quelqu'un s'amuse à tuer des vampires. Il faut trouver qui c'est…

Betsy toujours en mode "on ouvre les vannes à fond de la dérision et de l'humour limite potache pas si caustique que ça". Étonnamment, cela passe mieux dans ce second tome. Une seule petite scénette sexuelle, limite prétexte parce qu'il en faut au moins une, et elle n'arrive qu'aux alentours de la page 150 (sur 200) c'est dire.
Une second tome plein de fraîcheur et de joie de vivre malgré les fantômes de petite fille assassinée (allez, je ne spoile pas, j'ai grillé le truc dès les premières lignes). Un sympathique petit divertissement entre deux livres plus sérieux ou plus complexes, ou plus subtils. Entendez-vous par là que je ne trouve pas cette série sérieuse, complexe et subtile ? Oui et j'assume, et c'est même pour ça que je la lis…
Le premier tome de cette série m'ayant beaucoup plus, c'est avec impatience que j'ai entamé celui-ci.
Nous retrouvons avec plaisir Betsy, Sinclair et tous les autres personnages secondaires à travers l'humour particulier de Mary Janice Davidson.
Le style Chic lit se marie parfaitement avec le style bit lit. le scénario est bien mené et nous promet quelques rebondissements intéressants. le tout est frais et se lit très vite.
On suit l'évolution du couple Betsy / Sinclair avec intérêt. Les répliques cinglantes sont parfois hilarantes, au même titre que les différentes interactions entre les personnages.
Les idées sont plutôt originales. J'ai beaucoup aimé le décalage entre la vie que souhaite mener Betsy et ses obligations en tant que reine.
Malgré un ensemble satisfaisant, je trouve que la relation Sinclair/ Betsy est encore un peu trop survolée. Espérons que les prochains tomes remédient à cela et nous en dévoilent plus sur Sinclair qui reste encore trop mystérieux à mon goût.
En résumé, si vous recherchez une lecture rafraichissante et drôle, ce roman est fait pour vous !

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Gros moment de doute avant de me lancer dans la lecture de ce deuxième tome de la saga Queen Betsy. J'avais peur que ça ne me plaise plus, que Betsy ait changée et que je ne retrouve pas ce que j'avais adoré dans le tome précédent.. que nenni ! Il m'a fallut à peine 5 ou 6 pages pour retomber fan de cette saga. Y'a pas à dire, Betsy est vraiment la reine !

Dans ce second opus, Betsy en a marre de ne pas avoir de job. Elle manque cruellement d'argent pour s'acheter ce qui lui plaît (des tonnes de chaussures !) et pour faire réparer sa maison envahie par les termites. Ses amis sont là pour elle, surtout son amie Jessica qui lui apporte un soutien moral et financier plus qu'important. Elle cherche quand même du boulot pour ne pas être dépendante à ce point de son amie. le hasard fait, qu'en se promenant au Paradis (les centres commerciaux) et plus précisément à Macy's, elle rencontre le responsable du magasin qui souhaite l'embaucher immédiatement, avec des horaires parfait pour elle, en gros le job de rêve ! Et puis, les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules, Betsy emménage avec ses acolytes, grâce à Jessica et sa fortune impressionnante, dans une immense maison, tellement grande qu'elle s'y perd et doit parfois demander son chemin.. le bonheur absolu ! Enfin presque, car, Betsy a aussi des obligations vis à vis des vampires puisqu'elle est leur reine. Quand on l'informe que des vampires se font tuer dans le coin, elle va devoir, à son plus grand regret, aider Sinclair et compagnie à trouver qui fait ça et pourquoi..

Nous voilà donc à suivre la terrible Betsy accompagnée de sa clique d'amis humains et vampires plus excellents les uns que les autres, dans leur enquête pour démasquer le ou les responsables de ces meurtres.
Des répliques géniales, une intrigue qui tient la route, des moments tendres, ou d'autres à pouffer de rire.. Tous les ingrédients qui m'ont fait aimer le premier tome sont de nouveau réunis pour nous offrir une suite à la hauteur de nos attentes. Comme pour le premier, cette lecture apporte un vrai moment de détente. Ça se lit très vite, en quelques heures à peine et on ne s'ennuie absolument pas. Les personnages habituels sont toujours aussi sympa à suivre, que ça soit Jessica, Marc, Sinclair (Ahhh Éric !) ou Tina.

L'histoire évolue bien, et de façon très plaisante sur la fin, promettant un excellent troisième tome ! J'ai hâte de m'y mettre, et j'espère que, comme à son habitude, Betsy ne va pas me décevoir :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
J'ai hésité longtemps avant de commencer à le lire, j'avais bien aimé le tome 1 mais c'était un des premiers bit-lit que j'avais lu et depuis j'ai apprécié beaucoup d'autres sagas et Queen Betsy me semble moins accrocheur qu'auparavant.

Dès les premières pages, j'ai retrouvé Elisabeth Taylor avec plaisir, toujours une pointe d'humour avec un peu d'action. Bien sûr, je n'aime toujours pas de savoir comment elle s'habille et ce qu'elle porte comme marque, je trouve que ça ne rajoute rien au livre et ça m'énerve même un peu. J'apprécie son état d'esprit, le fait que ça la rebute de devoir se nourrir de sang et d'être devenue la reine des vampires !!! Son amie Jessica est toujours aussi présente et agit vraiment comme une véritable amie ainsi que Marc qui la soutient.

Bien sûr, il ne faut pas oublier Sinclair qui a toujours ce fichu caractère mais c'est pour ça qu'on l'aime bien !!

Dans ce tome, un groupe d'adolescents s'en prend aux vampires et les tue, Queen Betsy va devoir s'en occuper pour protéger toute sa nouvelle famille à crocs. Elle va servir d'appât et Sinclair va se rendre compte qu'ils en ont après Betsy, ils ne font que s'entraîner pour mieux atteindre la reine.

Après plusieurs péripéties viendra le combat final où je ne m'attendais pas à ce genre d'évènement Betsy va être très mal barrée, je préfère ne pas en dire plus.

En fin de compte, je l'ai lu en à peine 2 jours et j'ai apprécié ce côté détente avec un peu d'action. Je pense bien lire les tomes suivants.

Lien : http://labibliodevero.overbl..
J'avais adoré le tome 1 qui était très original et promettait une super série, ce tome 2 ne m'a pas déçue et ne me fait aimer que davantage cette héroïne. Après ne vous attendez pas à d'énormes surprises, car il est dans la digne continuité de son prédécesseur :)

Betsy est désormais la reine des vampires. Une reine bien particulière puisqu'elle se moque totalement de la politique et fait tout ce qui lui chante que cela soit bon ou mauvais pour ses sujets. Toujours en colère contre Sinclair, elle trouve tous les moyens pour le dénigrer et se moquer de lui (tout en ressentant un désir qu'elle n'est pas prête à admettre). Mais à force de vivre la vie qu'elle souhaite et acheter toutes les chaussures dont elle raffole, la jeune demoiselle se retrouve fauchée! Reine des vampires et fauchée, quelle ironie! Elle va se dégoter le travail de ses rêves: vendeuse chez Macy's. Mais les jours heureux risquent de s'arrêter bien vite car un tueur de vampires pourrait bien en avoir après elle.

Une fois de plus j'ai énormément ri aux réactions et aux commentaires de Betsy. Cette héroïne hors norme est vraiment attachante et agréable à suivre. Sa relation avec Sinclair évolue même si elle le nie et l'amour qu'il lui voue est touchant. Ils ont tous les deux leur franc-parler, ce qui rend leur couple plus qu'explosif. Lui fait tout pour la garder en vie et gérer la politique (et il est plutôt séduisant et attirant dans ce rôle) et elle fait tout pour l'éviter et nier son poste de reine, ce qui amène son lot d'humour croyez-moi!

Nous retrouvons les inséparables amis de Betsy qui se dévoilent un plus et se montrent toujours très proches d'elle. Ils la soutiennent et font tout pour qu'elle se sente bien. Ils y arrivent plutôt bien d'ailleurs comme avec l'achat de la somptueuse demeure qui est mise à sa disposition.

A côté d'eux de nouveaux vampires apparaissent et nous en apprenons un peu plus sur la façon dont leur monde est régi et sur ce qui est attendu de la reine. Betsy a encore bien des choses à apprendre si elle veut être respectée de ses sujets (surtout que les mécontents augmentent à vue de nez).

L'enquête sur le tueur en série nous permet d'avoir un peu d'action, ce qui est plutôt agréable puisqu'elle est souvent mise de côté dans cette série. Les révélations finales sont inattendues et j'ai été très surprise. J'ai adoré les passages avec les membres des Lames de la Justice, ils m'ont bien fait rire (surtout quand ils apprennent à « s'apprivoiser » mutuellement, c'est juste hilarant).

Un autre point intéressant ce sont les changements de point de vue. le narrateur change à certains chapitre et je trouve très judicieux que l'auteur est choisi de nous en apprendre plus de cette manière.

J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir ce qui va encore tomber sur la tête de cette chère Betsy :)
On retrouve Betsy et Sinclair (mais séparément hein) pour un second tome toujours aussi drôle et sympa à lire.

L'intrigue est sympa sans être non plus transcendante mais le style, les personnages et le rythme font le reste du boulot.

Sans histoire digne de ce nom, la série risque de s'essouffler mais pour l'instant on s'éclate et on va vite lire la suite!
J'avais déja beaucoup appréciée le premier tome et j'ai dévorée la suite qui se lit encore plus rapidement je trouve le premier tome posant "les bases" de cette saga. Betsy est toujours aussi rafraichissante et devient vendeuse de chaussure de luxe au Macy's en même temps qu'elle doit gérer les vampires en tant que reine.

Un roman de bit litt frais et léger en cette période estivale!
J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment avec Betsy et tous les autres.

Ce que j'aime de plus en plus avec cette série, c'est que je la lis pour me divertir complètement. J'adore les bourdes et maladresse de Betsy et j'ai souvent le sourire aux lèvres en lisant. C'est une lecture complètement " détente " par son surréalisme du déroulement de l'histoire que dans ses personnages. Je suis absolument prise dans les péripéties de notre héroïne que je ne vois pas le méchant. J'en oublierais presque que parmi les personnages, il y en a un qui est forcément coupable. C'est absolument ce dont j'ai besoin actuellement et ce tome me l'apporte sur un plateau d'argent.

J'ai beaucoup aimé ce tome, vous l'aurez deviné, les scènes donnent le sourire encore plus que dans le premier tome. J'ai adoré le passage où Betsy s'endort instantanément et manque de tomber au sol ou quand elle découvre qu'elle voit les fantômes. Enfin, le livre regorge de scènes amusantes. Je suis absolument fan des scènes avec Sinclair, à chaque fois ça vaut le détour.

Betsy est fidèle à elle-même, dingue de chaussures et elle ne vois pas ce qu'il y a sous ses yeux. J'aime sa fraîcheur, son dynamisme et ça façon d'être en général. Elle apporte beaucoup de pep's et d'humour. Sinclair est parfait dans ce tome, je le découvre de plus en plus attaché à Betsy et il est prêt à beaucoup pour elle, même si elle le repousse pour le moment. Autour d'eux gravitent toujours les mêmes personnages pour mon plus grand bonheur, même s'ils sont moins présents dans ce tome.

En bref: Vous l'aurez compris un tome qui est vraiment très sympa à découvrir pour son humour. Un livre affranchissant et divertissant qui se lit tout seul. le tome 3 attends dans ma PAL et je pense le lire très bientôt !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
le tome 1 a etait un coup de coeur et j'avais donc hâte de commencer le tome 2.

Eh bien !!!! JE L'AI ADORE, AIME, DEVORE ET C'EST AUSSI UN COUP DE COeUR ....

On retrouve notre Betsy, mariée contre son gré à Sinclair, qui en plus a une maison envahie par les termites et qui n'a pas d'autre choix que de s'en trouver une autre, des factures qui s'accumulent, donc, il lui faut un job... et betsy décroche celui de ses rêves, employée au rayon chaussures de marques chez Macy's. Sinclair n'aime pas du tout ça et a beau tout faire pour lui faire perdre son job, elle tient bon...

Ce tome se lit aussi vite que le premier, on entre très facilement dans l'histoire, on retrouve l'humour désopilant du premier et même si l'intrigue n'est pas extraordinaire, on passe tellement un super moment de lecture qu'on s'en fout pas mal :D , on s'attache à ces personnages haut en couleur

Notre petite Betsy reste la même que dans le premier tome , attachante, superficielle ( très superficielle ^^ ), grande gueule avec beaucoup de repartie ^^ , frivole et très amusante , sa relation avec Sinclair même si elle est ambigue et assez conflictuelle, c'est amusant de voir comment ils se cherchent et voir Sinclair taquiner Betsy ....

On retrouve aussi avec un grand plaisir Jess et Marc, les deux amis déjantés de notre Betsy !!!
Le style d'écriture est toujours aussi frais, léger et facile à lire , les chapitres sont courts et bien rythmés pour qu'on ne s'ennuie pas et l'humour est toujours là !!!!

Ce tome 2 m'a confirmé que j'aimais beaucoup beaucoup le melange Bit-lit / Chick-lit

C'est une saga légère et avec beaucoup d'humour et sans prise de tête.
J'en redemande !!!!!
Lien : http://une-envie-devasion-li..
J'avais vraiment hâte de retrouver Betsy & ses amis ! J'ai complète craqué sur cette saga & ce deuxième tome confirme bien ce craquage ! Je remercie infiniment Anne Sophie pour m'avoir prêté ce deuxième tome.

Queen Betsy se retrouve marié avec Sinclair malgré elle. Depuis, on ne peut pas dire que c'est le grand amour.. À côté de ça, elle se retrouve complètement fauchée, à vivre dans une maison qu'elle ne peut même pas payer. Elle finira par trouver du travail chez Macy's, bien décidée à mener une vie normale, même si Sinclair ne l'entend pas de cette oreille. Betsy fait ce qu'elle veut ! Sans oublier un nouveau groupe d'humains qui tue tous ses congénères.. Ce n'est toujours pas la belle vie pour elle !

Je suis vraiment fan de cette saga. Même si j'ai trouvé l'intrigue de ce deuxième tome passable, je ne peux que l'adorer ! Ce n'est même plus l'intrigue qui m'attire mais plutôt Betsy & sa bande qui sont hilarant. Pour parler de l'intrigue plus en détails, disons qu'il ne se passe pas grand chose, c'est assez plat, avec beaucoup de choses prévisibles & personnellement, je trouve qu'elle a peu d'intérêt cette fois.. Mais la Reine détourne tellement l'attention de ce qui se passe à côté que, finalement, ça n'a aucune importance. de plus, on apprend quelques nouvelles choses sur sa situation de vampire.. On sait que, dans le premier tome, elle n'est pas une vampire ordinaire & bien, ça se confirme ici également ! & j'ai beaucoup aimé découvrir d'autres facettes d'elle.

Betsy n'a pas changé d'un poil. Toujours aussi franche, aussi drôle, aussi rentre dedans ! Ses répliques sont tordantes, il est impossible de s'en lasser. Toujours aussi superficielle aussi mais ça la rend encore plus hilarante. Elle trouve toujours le moyen de penser à des choses futiles quand il se passe quelque chose de grave. J'adore !
Sinclair m'a laissé une meilleure impression que dans le premier tome.. Même si ce n'est pas encore tout à fait ça, j'ai adoré certaines de ces répliques avec Betsy.
Marc & Jessica sont remontés dans mon estime également, bien plus drôles & plus intéressants que dans le précédent tome !

Ce deuxième tome se dévore très vite. Peu importe si on aime ou pas l'intrigue, Betsy fait que toute notre attention est plongée dans ce roman. On ne peut simplement pas en décrocher. Beaucoup de choses prévisibles comme je le disais mais il y a quand même quelques rebondissements inattendus (il faut le dire !) même s'il y en a peu. Queen Betsy est l'une des seules sagas que je vais lire jusqu'au dernier tome ! Surtout si elle ne change pas car elle est extraordinaire ! Un excellent moment de détente dont on ne devrait pas se passer !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..