Critique de Yumiko

Yumiko
26 décembre 2011
Si vous me suivez régulièrement, vous aurez compris depuis un moment que cette série me plaît particulièrement. Je suis une grande fan de Betsy la déjantée et de son amour pour les chaussures (même si je ne le partage pas à 100% XD). Chaque tome est une découverte, un plaisir non dissimulé qui malheureusement s'arrête bien trop vite! Si je dois faire un reproche à cette série, un seul, c'est que les tomes sont bien trop petits! A peine commencés, les livres sont déjà finis! C'est bien triste…

Voici une nouvelle aventure de notre reine des vampires adorée. Cette fois c'est sur sa belle-mère que nous allons en découvrir davantage. Cette femme qu'elle exècre a des secrets, surtout un concernant un premier enfant qu'elle a eu et abandonné. Betsy découvre qu'elle a une demi-soeur, mais dans sa chance (ou malchance) incroyable pas n'importe laquelle: la fille même du diable. Entre bonheur d'avoir une éventuelle comparse pour le shopping et crainte quant à ses « pouvoirs » et au mal qui se trouve en elle, Betsy ne sait pas trop quoi penser…

L'histoire est rondement menée et j'ai adoré les révélations et les différents rebondissements. La toile de fond n'est finalement pas cette nouvelle soeur, mais bien l'évolution des sentiments de Betsy. L'heure de mettre les points sur les i approche et elle se rend compte que sa relation avec Sinclair doit s'éclaircir. Mais comment accepter ce qu'elle ressent pour lui?

C'est ce combat entre raison et sentiments que nous suivons avec délice! La voir hésiter, chercher ses réponses, accepter – refuser ses sentiments, la rend plus proche du lecteur et nous entraîne dans des quiproquos très drôles et pimentés. En résumé, tout pour me plaire!

Ce tome est pour moi le meilleur depuis le début. Celui qui scelle un renouveau, qui marque un tournant et qui nous rend encore plus accro à la série et à ses personnages. Bien sûr cela reste de la littérature détente sans prise de tête, avec une trame simple et sans complexité, mais comment bouder une petite merveille humoristique comme celle-ci? C'est tout simplement impossible!

J'ai déjà hâte de plonger dans le tome suivant (qui dort tranquillement dans ma PAL) pour retrouver ces personnages attachants, à la vie et à l'humour désopilant. Vive Betsy et sa fraîcheur incomparable :D