AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ddreambookine


Alors … Comment vous dire ? … Une daube !
Si vous êtes fan de Queen Betsy, je suis vraiment désolé mais mon avis ne va pas vous réjouir. Je vous explique tout ça avec la règle des trois ^^

Je saute l'étape du résumé qui ne servirait pas à grand-chose car, pour cette fois, je vais me servir de la quatrième de couverture. On peut y lire trois points importants : le mariage – les fantômes – le tueur en série. Et pourtant … Quand on y regarde de plus près, ce tome zappe un peu tout ça et se concentre sur … Ben, rien grand-chose en fait ! Il ne fait pas du tout avancer l'histoire et je me suis ennuyée au plus haut point.

Avant d'énumérer les trois points importants mais inexistants de ce tome, j'ai quand même trouvé quelques points positifs (oui, quand même) … En fait, j'en ai trois (quand je vous parle de la règle des trois, faut me croire ^^) : le style sans prise de tête est agréable ; il se lit très vite ; et on se remet facilement dans l'ambiance de cette saga même si le tome précédent a été lu il y a longtemps. Je ne développe pas car, si vous avez lu mes avis concernant les tomes précédents (1 – 2 – 3), vous savez déjà que c'est les seules choses que j'apprécie vraiment dans cette saga.

On revient donc sur les trois intrigues principales de l'histoire où, je le dis et l'assume, l'auteure ne s'est pas vraiment foulée pour développer tout ça …

• le mariage : Rien ! Betsy ne s'y met pas sérieusement … Robe, fleurs, salle, invités, plan de table, décorations, … Il y en a des choses à penser lors des préparatifs pour un mariage pourtant. Mais non, Betsy repousse encore et toujours la date sous prétexte que Sinclair ne s'y implique pas assez (Monsieur trouve qu'ils sont déjà vampiriquement mariés depuis 8 mois alors, cette cérémonie, il s'en care le cul -excusez mon langage- comme de son premier slip si vous voulez mon avis !). À cette allure, ils ne sont pas prêts de se marier, je vous le dis ! Surtout que la fin du tome 3 nous annonçait une relation plus évoluée et assumée alors que là, on est toujours au point mort … "Suis-moi, je te fuis. Fuit moi, je te suis" doit être leur devise !

• Les fantômes : On a bien une des victimes qui aide Betsy et sa soeur à coincer ce maudit tueur en série mais l'action ne prend place que dans les 60 dernières pages, ce qui nous laisse quand même 200 pages de "pas grand-chose" … Un fantôme par-ci par là à qui elle rend service et qui n'apporte strictement rien à l'histoire mais bon, si ça peut faire plaisir hein …

• le tueur en série : Il est censé être l'intrigue principale et, comme je le disais dans le point précédent, il arrive à la fin ! Autant dire que ce n'est pas ce qui fait décoller ce tome …

Après, il y a d'autres petites choses comme le fait que le Thon a accouché sans même prévenir Betsy qui se fait donc un plaisir de lui rendre une petite visite à l'improviste mais même là, ces quelques lignes n'ont pas réussi à me décrocher un sourire … Betsy m'exaspère toujours autant malheureusement.

Je pensais qu'à force de persévérance, et surtout avec la fin du tome 3 qui n'était pas mal, je finirais par apprécier cette saga mais je suis de plus en plus déçue par la tournure des évènements. de plus, j'ai l'impression que l'auteure elle-même ne fait pas forcément attention à ce qu'elle nous livre ! Dès le début (les premières lignes du prologue), nous avons droit à une belle incohérence au niveau des dates et je suis restée bloquée devant cette page pendant bien 15 minutes à me demander si je devenais folle ou s'il y avait vraiment un problème dans l'énoncé. Voyez par vous-même :

Extrait du St Paul Pioneer Press (15 décembre) : "[…] L'inspecteur Nick Berry, qui travaille en collaboration étroite avec le FBI depuis la découverte du corps de la seconde victime, Martha Lundquist, le 23 novembre dernier, affirme que plusieurs pistes sont actuellement à l'étude. […] Mlle Lundquist avait été portée disparue le 8 novembre. Son corps avait été retrouvé deux jours plus tard sur le parking du magasin Target de While Bear Lake."

Je ne sais pas vous mais, chez moi, si je suis portée disparue le 8 novembre et que je suis retrouvée morte deux jours plus tard, je suis donc retrouvée le 10 novembre et non le 23 … Que vient faire ce 23 dans l'histoire ? Ou c'est l'interview qui a été faite le 23 ? Mais alors, c'est vraiment mal expliqué si c'est le cas. Après, je ne dis pas, j'ai peut-être loupé une info quelque part mais alors, ne me laissez pas dans l'ignorance et expliquez-moi car là, je suis perdue ^^

Autre chose : les personnages ! Je vais faire vite … Jessica est présente mais Marc est aux abonnés absents ; Betsy me gonfle royalement (ça va avec son rang me direz-vous…) et son côté "rien à foutre de tout" me donne juste envie de la baffer !

Sinon, on à George, ancien vampire sauvage que Betsy a recueilli, et seul personnage ayant retenu mon attention (Ô miracle !). Je me pose pas mal de questions à son sujet et je voudrais d'en savoir un peu plus sur son avenir, son évolution.

Bon, je pense que je vais arrêter le massacre hein !? ^^
Vous l'aurez compris, ce tome est pour moi le plus mauvais des quartes que j'ai déjà lu. Ça n'avance pas, c'est lourd et sans grand intérêt … Je lirais le tome 5 étant donné qu'il se trouve déjà dans ma PAL mais pour le reste, affaire à suivre …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}