Critique de Yumiko

J'attends chaque nouveau tome avec impatience et une fois de plus j'étais ravie de replonger dans cet univers. Toutefois, tout ne s'est pas aussi bien passé que d'habitude avec ce tome car il faut bien admettre que la première partie est longue, trop longue, et ennuyeuse à bien des moments. Mais alors que je craignais le pire, l'auteur nous offre une seconde partie détonante, inattendue, avec un final qui fait frémir et qui nous fait craindre le pire pour la suite. Quelle retournement!

Betsy est toujours pareille à elle-même. Elle fuit ce qui lui pose problème ou la fait souffrir, elle refuse donc de parler de la mort de son amie. Sa relation avec Eric n'est pas au beau fixe et des tensions problématiques apparaissent. Aussi quand sa soeur lui demande de venir avec elle en Enfer voir sa mère, elle y voit une très bonne occasion de fuir son quotidien et ses soucis, espérant qu'à son retour tout ce sera résolu tout seul... Seulement voilà, rendre visite au Diable n'est pas sans conséquence et les deux soeurs vont devoir faire face à des révélations auxquelles elles ne s'attendaient pas du tout, mais alors vraiment pas...

Oui la première partie qui nous plonge dans les problèmes de Betsy n'est pas aussi décalée que d'habitude et s'avère un peu agaçante et ennuyeuse. Je m'attendais à retrouver plus d'humour mais tel ne fut pas le cas. Toutefois, ce côté plus sérieux n'est pas négatif en soi, car il est fait ressortir d'autres traits de caractère de nos différents protagonistes, nous les rendant plus réels et plus proches de nous. Disons simplement que certaines personnes auront de la peine à la passer... Mais persévérez car la suite est délectable!

Car oui, nous sommes arrivés à un point culminant dans l'histoire! Betsy va avoir des réponses qu'elle attendait depuis longtemps et nous allons enfin mieux comprendre d'où venaient les connaissances d'Eric. Des révélations en pagaille vous attendent et certaines d'une cruauté incroyable! Vous en serez scotchés tellement il était impossible de s'attendre à ça!

Je me demande bien comment vont évoluer les tomes suivants, car il est clair que l'auteur s'engage sur une voie beaucoup plus sombre... et qui promet encore bien des rebondissements et des événements chocs à venir. Affaire à suivre de très près donc!

En bref, un tome qui commence trop lentement mais dont la fin en apothéose et en révélations chocs nous ferait presque oublier toutes les déconvenues du début! J'ai hâte d'avoir le tome 10 entre les mains, car cette série nous réserve encore bien des surprises et prend un virage radical!