EAN : 9782092505571
Nathan (25/08/2005)
3.46/5   13 notes
La grande prêtesse se réveilla en sueur, affolée. Elle avait fait un rêve affreux. Un rêve où la terre tremblait et où un palais s'écroulait. Elle ne connaissait aucun autre palais que celui du roi Thoas qui régnait ici. Peut-être ce cauchemar avait-il un rapport avec sa vie d'avant. Aurait-elle connu un palais dans sa vie d'avant ?
Que lire après Histoires noires de la Mythologie : Le Réveil d'IphigénieVoir plus
J'ai bien aimé ce livre car j'aime bien les romans qui parlent de l'Histoire. Je trouve que c'est un roman palpitant et mordant. J'ai bien aimé le dénouement qui est très émouvant, mais aussi les personnages et les explications à la fin du livre qui sont très bien surtout si on n'a pas compris l'histoire. J'ai moins aimé les vieilles traditions qui consistent à tuer tous les Grecs qui vont sur l'île, mais sinon c'est un roman très bien.
S.E 5C
___________________________________________________________________
Ce livre a été écrit par Evelyne Brisou-Pellen qui a aussi écrit d'autre livre de la même collection sur les mêmes personnages , ex :"Un piège pour Iphigénie ","temps d'orage pour Oreste "...
Ce livre raconte l'histoire d'une personne qui est morte assassiner et une déesse a éparnier sa vie .Donc elle vivait sur une île et elle ne se souvenait de rien jusqu'a se que sont frère vienne sur son île ...
J'ai adorer ce livre parce que j'ai retrouver "tous" les personnages des livre de la même série et que le personnage principale été une personne qui dans les autres livres que j'ai lu été mort depuis "longtemps" .Il y a aussi beaucoup d'action !!!Ce livre procure beaucoup d'émotion .
Je conseil ce livre a se qui aiment la mythologie ,l'aventure ,
le suspense ,la révélation ...
Voici deux citations que j'ai vraiment aimé :
-"Rien n'est paîx ,je devrais pourtant le savoir"
-"si les dieux font le mal ,c'est qu'ils ne sont pas dieux ."
Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille trahit par son père et mise à mort . Elle ressuscite en grande prêtresse d'Artémis , elle reçoit parfois des Grecs ou d'autre hommes en les tuants sur ordre du roi ou d'Artémis .
Personnellement j'ai trouvée ce livre très bien , grâce a l'aventure et l'action que l'on y trouve.
J'aime bien aussi le système de"série"entre :
-Un piège pour Iphigénie
-Temps d'Orage pour Oreste
- le réveil d'Iphigénie
Je recommande fortement ce livre à ceux qui aime la Mythologie et la divination.
L'auteur de ce livre est assez connue pour remettre en valeur la Mythologie (Evelyne Brisou-Pellen).
Ce petit livre est aussi génial que tout de ceux de cette collection qui raconte à merveille la mythologie si compliqué.
Mais surtout il apporte une suite à "Un piège pour Iphigénie" et je dois qu'elle est assez bien surtout que l'on s'attache de plus en plus à cette famille qui est si malheureuse.
Par contre il y a certaine intrigue dont l'auteur ne révèle pas la solution notamment la fin du livre qui reste un suspens...

Mdr j'ai raté le quiz car je l'avait pas encore lu.