Les sept larmes d'Obéron tome 2 sur 6
MICHEL BRULE (01/04/2009)
3.25/5   4 notes
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le retour de Brent sur Terre et il n'a qu'une idée en tête : repartir sur Nayr pour retrouver Judith et tenter de la reconquérir. Le machiavélique monseigneur Da Hora souhaite lui aussi retourner sur Nayr, mais dans le but d'évangéliser le monde féérique et, par cet exploit, d'accéder au trône pontifical. Pour l'aider dans son entreprise, il s'adjoint un allié de taille : Lucifer en personne, Roi des Enfers. Sur Nayr, la te... >Voir plus
Que lire après Les sept larmes d'Obéron, tome 2 : Le deuxième chant UrbimurosVoir plus
Dans ce roman il y a une multiplication des personnages et donc des intérêts divergents, ce ui engendre une complexification des histoires. Chose que j'avais regrettée dans le précédent volume.

Le point fort de cet épisode est sûrement la cité d'Urbimuros, une ville fermée sur l'extérieur, peuplée d'Ubsalites, êtres dégingandés à la peau grise et possédant une aalma, un cube mémoire qui récupère toutes les émotions qu'ils peuvent ressentir. Donc ils ne ressentent plus d'émotions d'où leur chair grisâtre.

Tout doucement semblent se mettre en place les éléments du grand cycle d'Obéron : la redécouverte d'un dragon qui pourra faire des envieux, les ambitions politiques d'un prince-dragon qui remettent en cause les forces en équilibre.

Il est marrant de voir que le catholicisme a du mal à s'implanter, la présence trop importante de la magie sur Nayr déconsidère les miracles pouvant être réalisés.

Nayr était un volume de présentation et là on entre enfin dans le vif du sujet , dans la grande aventure.

Lien : http://kulturenblog.over-blo..

Lire un extrait