AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pommesucre


J'avoue avoir commencé le livre sans aucune appréhension, mais au fur et à mesure que j'avançais, tout s'est enchaîné trop rapidement. Tout est allé trop vite. Faut dire que le livre n'est pas spécialement épais. Il a l'avantage de se lire rapidement. Mais voilà ... le livre en soi n'a pas une mauvaise idée à la base, loin de là. Mon gros reproche étant que tout va trop vite, il me laisse un goût de trop peu. On ne connait que très peu de choses de l'univers de nos anges sexy en diable selon la description de l'auteur. Car il y avait matière à faire un livre qui aurait pu sortir du lot. Une fois oublié ces détails, on pourrait passer une belle lecture. Arrivée à la fin, la pression a commencé à monter. Je voulais savoir, comme je voulais prolonger ma lecture. Tout un paradoxe. Et une fois arrivé à la fin, bien que le reste m'ait relativement déçue au vu de la rapidité du récit, j'ai envie de connaître la suite.
L'auteur a eu une bonne idée, mais elle n'est pas assez exploitée pour dire d'en faire quelque chose de vraiment bon. La lutte du bien contre le mal est un thème récurrent même dans l'histoire humaine, mais souvent les lignes sont floues et l'auteur a joué là dessus. J'aurais tellement voulu en savoir davantage au lieu de lire un flou intégral (on peut toujours garder le mystère en dévoilant certaines choses).
Les clichés du triangle amoureux sont légions à présent et malheureusement, Beautiful Dark n'y coupe pas. D'un côté on a un gentil et canon Devin et de l'autre un troublant et canon Asher. Je ne vous cache pas avoir levé les yeux ... Ce qui nuit à l'histoire c'est ce triangle amoureux bateau et la précipitations de l'histoire.

Skye est orpheline. Elle a perdu ses parents lors d'un accident. Elle vit donc avec la meilleure amie de sa mère qu'elle considère comme une tante. Elle a construit sa famille au travers de son groupe d'amis. Elle pense être parfaitement normale, mais l'arrivée d'Asher et de Devin va tout chambouler. Les révélations auxquelles elle aura à faire face sont fracassantes. Son monde va s'écrouler et elle ne saura vers qui se tourner. J'aurais du mal à la définir, un coup elle subit, un coup elle entreprend ... Sky est un paradoxe. Elle ne m'a fait ni chaud, ni froid à vrai dire. Je n'ai pas eu le temps de la connaître assez pour dire de la trouver intéressante.
Asher, c'est pour lui que mon petit coeur a cogné. Sombre mais également attirant comme un aimant. il en cache des choses, mais sont elles vraiment aussi mauvaises qu'on pourrait le penser. L'auteur brouille les pistes ... mais c'est le personnage qui a l plus agi, le moins subi. Je pense que c'est pour cette raison que mon petit coeur a cogné ...

Je n'ai pas passé du mauvais temps, mais il n'était pas exceptionnel non plus. L'auteur a une plume trop précipitée, malheureusement ça gâche un peu ses bonnes idées qui ne demandent qu'à être creusées. Par manque d'approfondissement les personnages en pâtissent aussi, ils ne sont pas exceptionnels. Gageons sur ce vilain cliffhanger pour que la suite soit bien meilleure ... Je ne suis donc pas convaincue. Mais je compte bien entendu lire la suite, car je meure de ne pas en savoir davantage et je ne souhaite pas mourir frustrée non plus. C'est pas bon pour la santé qu'on m'a dit.
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}