Becky Davies (Autre)
Kimane (11/06/2020)
3.83/5   6 notes
La petite tortue aime l'océan de tout son cœur. Au fil des années, elle réitère un incroyable voyage à travers le monde vers les magnifiques récifs coralliens.
Mais un jour, elle découvre que le plastique a envahi son océan.
Que lire après La petite tortue et l'océanVoir plus
Cette tortue m'a tout de suite tapée dans l'oeil. Elle trônait à l'entrée de ma biblio ! J'ai adoré lire cette histoire écologique pour mon fils. Il est encore tout petit mais je pense bien à ré-emprunter cet album un jour pour qu'il soit plus aux faits de son environnement et sa planète. Et pis l'eau est un milieu qui m'est cher ! Les illustrations sont douces et magnifiques en pleine page !
A travers la vie d'une petite tortue, nous suivons la détérioration de l'océan.

Album sur l'environnement et sur la vie océanique, "la petite tortue et l'océan" sensibilise les enfants à la protection de l'environnement. Becky Davies trouve les mots justes pour décrire la situation du point de vue de la petite tortue. Les images sont colorées et sympathiques et la fin est pleine d'espoir.
Une jolie histoire de la naissance d'une petite tortue qui va retourner ensuite, adulte, sur la plage de son enfance. Elle va malheureusement, en chemin, découvrir un paysage pollué... heureusement de gentilles personnes veillent.
Une histoire sympathique, peut-être un peu trop simpliste mais cela reste une belle histoire à lire à ses enfants.

L'océan perd ses couleurs et la tortue voit apparaître d'étranges créatures.
" Veux-tu être mon amie ? " demande-t-elle à l'une d'elles. Elle n'obtient aucune réponse.
L'océan perd ses couleurs et la tortue voit apparaître d'étranges créatures.