Milan (10/10/2018)
3.81/5   13 notes
Tu ne le vois pas,
Quand le Gristiti se glisse chez toi...
Tu crois tout savoir,
Mais, en réalité, tu marches dans le noir !

Qu'est-ce qui file sur le parquet de la chambre de Ruby ? Qu'est-ce qui effraie Sam sur les toits de la ville ? Qui est-ce qui dévore le gruyère de la cuisinière ? C'est le Gristiti !
latoute1
  08 août 2022
Tu ne le vois pas,
Quand le Gristiti se glisse chez toi...
Tu crois tout savoir,
Mais, en réalité, tu marches dans le noir !
Emprunté MAAT. Déçu par cet album. Sombre et chantourné. On ne s'attache pas à ce héros en creux. Très en dessous du génial L'ENFANT ET LA BALEINE. Album de Benji débutant ?
unbouquinetuncafe
  30 décembre 2020
Une histoire qui fera frissonner les plus jeunes tant elle est pleine de suspense, mais qui laissera les plus grands pleins d'admiration devant la beauté des illustrations de Benji Davies !
A lire avec les lumières allumées pour les plus trouillards d'entre-vous !
LaPorteSousLaColline
  04 septembre 2022
Mais quelle est cette créature ?!
Ruby a peur d'aller se coucher ce soir... Dans sa tête raisonne la chanson du Gristiti qu'elle a entendu dans la rue. Dans son lit, Ruby est terrifiée par la moindre ombre qui file... Et si c'était le Gristiti ? Un album sur les différentes formes de la peur et qui rappelle le pouvoir de l'imagination sur la réalité !
DolceBib
  17 avril 2019
Dans une ambiance très Dickens, on frissonne sur les traces de ce Gristiti

LeFigaro   13 janvier 2019
Une enquête à hauteur d'enfant, dans laquelle le jeune lecteur, grimé en petit Sherlock Holmes, doit faire marcher son imagination et son esprit de déduction.

Videos de Benji Davies (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benji Davies
L'improbable duo de "Dis Ours, tu dors ?" aux éditions Little Urban était à l'honneur pour la nuit de la lecture ce weekend ! Bravo à Rachel & Caroline pour cette lecture
Ours tombe de sommeil. Il aimerait tellement passer une bonne nuit. Canard, son voisin, est particulièrement en forme. Il aimerait tellement un peu de compagnie. Et s'il allait voir Ours ?... Un duo hilarant et une belle histoire du soir illustrée par le très talentueux Benji Davies.