Milan (02/10/2019)
4.33/5   12 notes
Mia est le plus petit têtard de la mare où elle vit avec tous ses frères et soeurs. Les frères et soeurs de Mia grandissent, chacun à son tour, chacun à son rythme, puis disparaissent mystérieusement, l'un après l'autre. Est-ce la faute du grand méchant Gros Gloups ?
Fiout
  04 mai 2020
Une histoire courte qui aborde pourtant de nombreux thèmes de façon intelligente et poétique et qui accompagnera ma fille de 3 ans pendant encore de nombreuses années.

Pour les tout petits et à tout âge par ailleurs c'est d'abord une chouette histoire d'aventure avec des illustrations splendides.
Pour les moyens il permet d'aborder intelligemment les thèmes des grandes métamorphoses dans le monde animal.
Et pour les plus grands c'est une formidable métaphore de ce qu'implique le fait de grandir. de la peur primale de l'obscurité et de ce qui est tapis dans l'ombre à la peur de l'inconnu et de l'avenir. de la nécessité d'aller de l'avant même si par un concours de circonstances on se retrouve à un moment seul.
NanouLectrice
  19 février 2021
Ici, nous suivons l'histoire de Mia, un petit têtard vraiment tout petit. Elle grandit plus lentement que ses frères et soeurs. Jusqu'au jour où ...
C'est un très bel album sur le fait de grandir à son rythme. Toute chose arrive à qui sait attendre, c'est un peu la morale de cette histoire. C'est bien fait et c'est tout mignon. Les illustrations sont magnifiques et permettent une immersion totale dans l'histoire.
unbouquinetuncafe
  30 décembre 2020
Quel bonheur de retrouver Benji Davies dans un album coloré !
Moi qui étais habituée à ses histoires tournant autour d'enfants, ou de Noé, j'ai beaucoup aimé que celle-ci soit centrée sur un grenouille (qui est adorable) ! J'aurais du m'y attendre, étant donné qu'il ne m'a jamais déçue.
LesPapotisdeSophie
  04 décembre 2019
Mia est un bébé têtard que l'on suit dans sa vie ; elle joue avec ses frères et soeurs mais sait qu'un énorme poisson Gros-Gloups les menace, caché dans son repaire. Arrivera-t-elle à survivre et devenir une grenouille ?
Un magnifique album, j'ai adoré les illustrations et le choix des couleurs ; un album documentaire qui se lit comme une histoire avec des rebondissements, du suspens et même des frissons avec la poursuite de Gros Gloups et une belle découverte finale pour les enfants, la transformation !

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Ricochet   29 mai 2020
Accepter sa différence n'est pas facile et demande du temps pour mettre en place des stratégies. Ici de survie, pour sauver sa peau. C'est le délicat apprentissage par lequel passe Mia, héroïne téméraire au regard solaire qui réussit sa mue en faisant un beau pied de nez au monstre des profondeurs tant redouté. Une jolie métaphore sur l'art et la manière de grandir, illustré de main de maître par Benji Davies.

Videos de Benji Davies (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benji Davies
L'improbable duo de "Dis Ours, tu dors ?" aux éditions Little Urban était à l'honneur pour la nuit de la lecture ce weekend ! Bravo à Rachel & Caroline pour cette lecture
Ours tombe de sommeil. Il aimerait tellement passer une bonne nuit. Canard, son voisin, est particulièrement en forme. Il aimerait tellement un peu de compagnie. Et s'il allait voir Ours ?... Un duo hilarant et une belle histoire du soir illustrée par le très talentueux Benji Davies.