Critique de Poniel

Ce livre répond à plus de questions que vous auriez pu en imaginer sur les microbes. Et c'est donc une super source d'information pour les enfants. Mais il pourra tout autant intéresser les lecteurs adultes !

Cet album est vraiment très complet, et surtout, le texte de Nicola Davies est écrit avec subtilité et est parfaitement adapté aux enfants. On ne se perd pas dans des grands mots ou de grandes phrases compliqués. Il y a juste ce qu'il faut de vocabulaire spécifique, et bien sûr, quelques noms de microbes à découvrir ou redécouvrir, pour avoir tout de même quelques exemples concrets. Les informations arrivent progressivement, et dans un ordre logique : d'abord la taille, puis l'endroit, puis la forme, puis l'utilité, etc.

Les illustrations d'Emily Sutton accompagnent et illustrent parfaitement les explications de l'auteur. On a beau être sur un livre avec une fonction d'apprentissage, les illustrations restent aussi jolies que s'il s'agissait d'un album "normal", avec un style un peu classique/rétro qui change pour ce type de livre au sujet en lien avec la Science.

Un livre intéressant et intelligent, à mettre dans les mains des petits curieux.
Lien : http://lepetitmondedulivreje..