AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alice Delarbre (Traducteur)
EAN : 9782017181484
288 pages
Hachette (10/08/2022)
3.92/5   19 notes
Résumé :
Plongez dans ce portrait de l’un des personnages les plus appréciés de Stranger Things, Lucas Sinclair, pour apprendre à mieux le connaître.
Cette aventure passionnante commence là où la saison 3 s’est terminée et donne enfin la parole à Lucas Sinclair, puisqu’il nous raconte son histoire avec ses mots, à lui Lucas affronte les forces du mal qui sévissent dans sa ville depuis le début, mais il en a assez d’évoluer à la marge. Quand, à la rentrée du lycée, Luc... >Voir plus
Que lire après Stranger Things : Lucas On The LineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
* * * *
Dernier livre pour clore ma passion Stranger Things en attendant la dernière saison, je ferme la page de Lucas.
J'ai bien aimé, c'était intéressant d'avoir le point de vue de Lucas qui est très discret dans la série.

Il y avait énormément de longueurs par moment, je lâchais par ennui mais sinon, en général, j'ai beaucoup apprécié. Savoir un peu plus sur Lucas, ses pensées et sa famille, c'était plutôt cool. J'aurais aimé qu'on ait un peu plus de Lucas dans les moments d'action, quand le monde à l'envers fait parler de lui avec ses créatures.

Une lecture plutôt sympa quand on est passionné par cette série, j'ai un véritable amour pour cet univers ! J'ai beaucoup aimé la plume fluide et prenante de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré la série Stranger Things alors je me devait de plonger dans la tête d'un de ses personnages phares : Lucas. Et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Dans un premier temps, on découvre un Lucas qui veut devenir populaire à tous prix au point d'en oublier ses amis ( même s'il reste très affectés par le départ des Byers, d'El ainsi que de la mort de Hopper et Billy ainsi que des événements de la saison 3). Puis, plus le livre avance, plus on découvre un Lucas brisé et en manque de confiance en lui a cause de sa couleur de peau. Enfin, on retrouve le Lucas que l'on aime tant à la fin d race roman. On y voit le le personnage qui fait tout pour sauver ses amis. J'ai bien aimé
Commenter  J’apprécie          00
Bon, ce livre a été écrit pendant le déroulement de la saison 4, saison qui m'a assez chamboulé (négativement, par contre). J'ai trouvé qu'ils avaient détruit la personnalité de plusieurs personnages (surtout Jonathan, mais Lucas en faisait partie également). Si j'ai longuement hésité avant d'acheter ce livre sur Lucas, j'ai finalement cédé. Et je l'ai malheureusement trouvé plat, ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Malgré quelques longueurs, Stranger Things : Lucas on the Lines est assurément un roman à découvrir pour les amateurs de la série. Je pense que cette lecture est nécessaire si, comme moi, vous trouviez le personnage de Lucas Sinclair plat et ennuyeux. Cela permet aux amateurs de la série de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de celui-ci. J'ai apprécié le fait de le découvrir sous un nouvel angle. Mon point de vue concernant ce personnage a bien changé depuis que j'ai tourné la dernière page de ce roman.

J'ai aimé être dans la tête de Lucas et évoluer avec lui alors qu'il se posait énormément de questions quant à ses relations, sa famille, sa couleur de peau ou encore, ses passions. Il ne désire plus être un paria. Il veut s'ouvrir à de nouvelles passions et voir ce que la vie pourrait lui offrir. J'ai aimé cette complexité et cette évolution concernant le personnage de Lucas. Évolution que la série semble ne jamais lui avoir apportée. du moins, lorsqu'on ne se trouve pas à l'intérieur de sa tête, on ne voit pas les choses du même oeil. Finalement, Lucas est un personnage attachant. Stranger Things : Lucas on the Lines offre davantage de développement à ce personnage et pour cette raison, les amateurs de la série ne devraient pas s'empêcher de s'offrir cette lecture. Tentez l'expérience même si Lucas Sinclair ne vous attire pas particulièrement. Vous pourriez être surpris.
Lien : https://geekbecois.com/stran..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoré ce livre qui aborde des thèmes dure comme le racisme tout en restant dans notre univers préféré de stranger things. l'histoire ce passe à la rentrée avant le début de la saison 4 et ce termine quand max se sauve de vecna. l'histoire est écrite du point de vue de Lucas un peu comme un journal intime . voilà bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00


Video de Suyi Davies (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suyi Davies
Many fantasy and science fiction series feature characters who are not humans from our world—whether they're aliens, faeries, or simply humans who live in a world created just for the book. On this panel, several authors discuss the process of building a new culture from scratch, building on real-world inspiration and making fictional cultures both authentically alien and relatable to readers.
Featuring Ann Leckie, Suyi Davies Okungbowa, Essa Hansen, and Davinia Evans
autres livres classés : epouvanteVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus

Autres livres de Suyi Davies (1) Voir plus

Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
965 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}