Critique de Raphael3240

Raphael3240
  13 juin 2022
Alexane, célibataire parisienne de 40 ans, est envoyée par son Groupe dans une petite ville de Côte d'Or pour redresser un Ehpad que le groupe a racheté. Mais quand elle arrive, ce n'est pas aussi facile que se l'était imaginé: les petits vieux sont bien, et hors de question pour eux que cela change ! Sans compter un syndicaliste sexy en apparence dominant. Une petite mamie caractérielle, Mme Mairet, organise une rébellion. Commencent alors toute une série de péripéties hilarantes qui vont mêler les vies des personnages soignants, résidents et administratifs.
On suit en parallèle l'histoire de Anissa, auxiliaire d'origine angolaise, mère de 2 adorables enfants, qui manque de confiance en elle et se découvre une attirance troublante pour les femmes. Enfin un livre qui redonne leur juste place aux aînés et qui met en valeur le travail des soignants. Alerte à l'Ehpad est un beau roman qui contient tous les ingrédients pour passer un bon moment: du rire, de la romance, de la joie... un feelgood sur un sujet sérieux: bravo aux auteures et merci à Serena Davis de me l'avoir fait découvrir. Ta plume est vraiment magnifique tant sur la forme, que sur le fond des sujets traités. Merci.
Lien : https://www.serenadavis.fr