AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Pierre Massias (Traducteur)
EAN : 9782702497425
610 pages
Le Masque (05/03/2003)
3.43/5   7 notes
Résumé :
En ce Ier siècle après Jésus-Christ, l'empereur Vespasien peine à maintenir l'emprise de Rome sur les terres lointaines.
Notamment lorsqu'il s'agit de territoires qui regorgent de richesses, telle la Syrie, et que les ennemis de l'Empire guettent sa moindre faiblesse.

L'homme de l'empereur, c'est Falco - Marcus Didius pour ses amis. Germanie, Gaule, Grèce, le détective privé aux mille ressources combat les méchants, les convainc de la toute-pu... >Voir plus
Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   17 août 2014
Le talent semblait son unité de mesure pour jauger les gens. Elle était sans doute prête à pardonner beaucoup à ceux qui en avaient, et par là même, son jugement était partial. Même si elle frissonnait à l’idée qu’un meurtrier se cachait parmi eux, remettre à la justice un comédien doué et sachant improviser lui apparaîtrait comme un prix trop lourd à payer, si sa seule faute avait été d’éliminer un ringard déplaisant qui ne savait même pas écrire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   17 août 2014
Le plus souvent, écouter des commérages en se faisant une raison. Aider des candidats aux élections à débiner leurs concurrents. Aider des maris à trouver des motifs de divorcer de femmes dont ils sont fatigués. Aider des femmes à ne pas subir le chantage d’amants qu’elles ne veulent plus voir. Aider des amants à se débarrasser de femmes dont ils ont compris les desseins.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   17 août 2014
Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre une prêtresse et une actrice, si ce n’est la place qu’on occupe dans la société. Les deux métiers consistent à duper un public au cours d’un acte rituel destiné à leur faire croire l’incroyable.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   17 août 2014
Pourtant, ces hommes à la peau parcheminée, enveloppés dans des capes poussiéreuses, me paraissaient à peine mieux pourvus que des mendiants ayant déjà un pied dans la tombe. Cependant, ils appartenaient à la plus riche nation du monde. L’encens et la myrrhe leur étaient aussi familiers que les choux et les radis aux membres de ma famille maternelle. Chacune de ces vieilles prunes racornies possédait probablement plus d’or dans les sacoches de selles de son troupeau de chameaux que Rome n’en recelait dans le trésor du temple de Saturne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 août 2014
Le nouvel humour, si on peut l’appeler comme ça, n’est qu’un ramassis de commérages plus ou moins vulgaires, souvent méchants et pas toujours vrais. Inventer des mensonges malveillants est devenu la règle. De nos jours, les bouffons sont devenus des calamités ambulantes.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Lindsey Davis (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lindsey Davis
Lindsey Davis répond aux questions de Barbara Peters. 1/6
Non sous-titré.
autres livres classés : policier historiqueVoir plus





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2501 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre