Garfield tome 60 sur 73
EAN : 9782205167979
Dargaud (17/04/2015)
4.04/5   14 notes
Album anniversaire pour le chat terrible de la bande dessinée ! déjà le tome 60, et Garfield déteste toujours autant le lundi. Argh ! Le lundi... quelle HORREUR ! Garfield déteste le lundi. Plus que Nermal, même, c'est dire ! Le lundi est terrible : il revient toutes les semaines, il n'abandonne jamais, impossible de l'éviter. Le lundi, personne n'a envie de se lever et, en plus, il s'y passe toujours quelque chose d'affreux : le facteur ne passe pas, il n'y a pas d... >Voir plus
Que lire après Garfield, Tome 60 : La haine du lundiVoir plus

Les Schtroumpfs

Thierry Culliford

3.66★ (27112)

39 tomes

Un album un peu en dessous de la moyenne d'après moi. Il y a pas mal de situations grotesque et de tranches de vies absurdes et peu de reflexion décalées - ce que je préfère dans Garfield. Il y a très très peu de strip où il est seul (ou avec John) sans rien faire ou presque, les autres personnages, John et sa copine, Odie, les souris et les araignées accompagnent la plupart du temps.

Et surtout, aucune sur les lundis. Pourquoi donc ce titre-là à cet album-là ? Il aurait été mieux adapté à presque n'importe quel autre volume.
Garfield !!! Ne change surtout rien, je t'aime comme ça ! Bougon, paresseux, camarade des souris , blagueur et ironique avec Jon et Odi, jaloux de Nermal...
Je serai éternellement fan de ce gros chat roux qui me fait tellement penser à Spartcus le chat, le vrai chat ;-)
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

[Jon] Je n'arrive pas à y croire. Je me cache de l'orage sous le canapé avec mon chat. Ce sera notre petit secret, n'est-ce pas ?
[Garfield} Juste entre toi, moi et mon blog.
[Jon] Tu sais ce que je pense ?
[Garfield] Sûrement pas. Même mon cerveau a ses exigences.
TV : - A la une aujourd'hui, les gens qui ne font pas confiance à leurs animaux.
"Je suis entrée dans ma cuisine et j'ai trouvé fluffy attablé... plongé dans mon contrat d'assurance-vie !"
Garfield : - Un peu évident, là, Fluffy !

Lire un extrait