Anthéa Shackleton (Traducteur)
EAN : 9782205042948
Éditeur : Dargaud (06/04/1994)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 35 notes)
Garfield se considère comme un boute-en-train: il est arrivé à passer de la position couchée-flasque à la position assise. Quant à Jon, il suit des cours de poterie dans le but de rencontrer des gens dynamiques et sympas - surtout des nanas. En fait, il tombe sur une cinglée qui a été élevée par les loups. Comme dit Garfield, "ton dynamisme te perdra." Ils dialoguent beaucoup, ces temps-ci: Jon exige un peu de respect de la part de son chat et Garfield lui répond : ... >Voir plus

Davalian
  27 mai 2015
Garfield se présente à nous dans un bien curieux accoutrement ! Pour en connaître la raison, il faudra lire cet album.
Garfield dort sur ses deux oreilles peut ici servir de maxime, car il est surtout question de la capacité dudit protagoniste à dormir, manger et à être d'une humeur qui lui est propre. D'autres thèmes sont aussi évoqués, mais ceux-ci ont manifestement la préférence de Jim Davis et plus prosaïquement de l'éditeur français : Dargaud.
D'autres sujets fort bien connus des lecteurs font également leur apparition de manière plus au moins allusive : les souris, la télé, les araignées, les lundis, le facteur… Et cerise sur le gâteau : nous apercevons même Jon en galante compagnie... et contraint de devoir mettre un terme à une idylle naissante !
Bien que la forme des gags soit classique (quatre gags de trois cartouches par planche), les thèmes évoqués étant assez restrictifs, l'album s'adressera davantage aux fans qu'aux non-initiés.
Cielvariable
  02 juillet 2013
La série de bandes dessinées Garfield reste un classique du genre. Il faut certes aimer les BD de type "une ligne, une blague" ou parfois "une page, une blague" sans réelle histoire suivie. Reste que ce gros chat orange grognon qui se prend pour un autre fait sourire. C'est déjà très bien!
Dans ce tome Jon a décidé de reprendre sa vie en main et de rencontrer des femmes (des nanas) ! Pour cela il, a décidé de s'inscrire à des cours de poterie pour rencontrer des gens "dynamiques et sympas". Suivra un souper avec Kimmy, une femme bizarre très "nature" qui a été élevée par des loups. Puis Garfield va s'adonner à ses occupations favorites, ruiner la vie (et la maison) de son maître.

DavalianDavalian   27 mai 2015
- Dormir, ça me donne faim.
- Et manger, ça me donne sommeil.
- La vie est belle.
FloRDFloRD   03 juillet 2014
Chaque fois que je crois avoir touché le fond, on me passe une pelle.
CielvariableCielvariable   30 mars 2018
- Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument m'accompagner au cours de poterie, Garfield?

-Je ne manquerais ça pour rien au monde, Jon!
CielvariableCielvariable   30 mars 2018
Ton dynamisme te perdra.