Garfield tome 69 sur 73
EAN : 9782205079494
Dargaud (11/10/2019)
3.59/5   11 notes
Gourmand, paresseux et impertinent ? Oui, il s'agit bien de Garfield ! Ce chat bien portant (c'est un euphémisme !) aime par-dessus tout manger – surtout des lasagnes, occasionnellement des pizzas –, dormir et embêter son maître Jon et Odie, son meilleur ami. Ce qu'il déteste ? Les lundis, les réveils impromptus, les araignées, les régimes, les visites chez le vétérinaire et Nermal, le chat tout mignon du quartier. Mais, au fond, bien au fond, il a un grand coeur...... >Voir plus
Que lire après Garfield, tome 69 : Garfield GribouilleVoir plus

Les Schtroumpfs

Peyo

3.75★ (27449)

39 tomes

Cette petite dernière a rejoint ses acolytes sur mon étagère de bande dessinée, fidèle à ses consoeurs des dernières années, ce tome sortant en Octobre quelques strips concerne la période de Noël mais malheureusement la famille de Jon n'est pas présente dans cet opus.

Je ressens tout de même que Garfield s'est beaucoup adouci et assagi durant ces derniers tomes ce qui est bien dommage à mon goût, peut-être afin de cibler un public plus jeune.

Je reste néanmoins une inconditionnel des bandes dessinées avec ce chat roux.
Je ne ris pas à tous les gags de tous les tomes, mais là je dois avouer que j'ai bien ri. Quand on connaît Garfield , il n' y a rien de nouveau, mais ça marche cette fois.
Les albums se suivent, ne sont pas novateurs, mais néanmoins ça reste plaisant de lire Garfield. Un peu de bonne humeur dans ce monde brutes.

Jon : Garfield, il y a un drôle de bruit dans mon armoir.

Jon : C'est peut-être un monstre.
Garfield : Pas d'inquiétude.

Jon : Qu'est-ce qu'on fait?!
Garfield : Ta garde-robe va le terrasser. p13)
Jon : Parfois les rêves deviennent réalité.
Garfield : comme ton rêve d'errer sans but dans une existence insignifiante ?

Lire un extrait