Atrabile (09/11/2018)
2.67/5   3 notes
L’Art, qu’est-ce que c’est? A quoi sert-il? Quelles sont ses limites, comment le définir? Faut-il tenter de le classer, de le compartimenter? De comprendre le processus créatif, le parcours d’un artiste? Dans L’Art ?, Eleanor Davis répond à toutes ces questions… ou presque. Faux livre pédagogique mais vraie réflexion sur l'art et la puissance de la création, L’Art? est un petit bijou d’humour et d’intelligence. Visuellement et formellement inventif, doté d’un humour... >Voir plus
Que lire après L'Art ?Voir plus
Une lecture déroutante... Je supposais avec le titre qu'il s'agissait d'une réflexion sur l'art contemporain, et cela semble être le cas quand je relis le résumé, mais j'ai hésité à arrêter ma lecture, ne comprenant pas ce que l'auteure voulait dire, où elle voulait en venir. Présenté comme un bijou d'intelligence et d'humour, la découverte de cet ouvrage me laisse perplexe.
Un texte presque à chaque fois en face d'un dessin. Une histoire qui nous emmène dans des mises en abymes?.. Une histoire en accéléré de l'Histoire de la représentation?.. Vite lu..., mais psa sûre d'avoir saisi le fin fond du sens?..