Critique de Ecureuilbleu

Millie, fillette de 7 ans vient de perdre son papa et d'être oubliée par sa mère dans un grand magasin. Elle n'a qu'une hâte : retrouver celle-ci. Elle va croiser dans le magasin Manny, un mannequin en plastique et un vieillard "Agatha qui se fait appeler "Karl le dactylo" et a fui sa maison de retraite.
Le duo va devenir trio en croisant une vieille femme revêche Agatha Panta.
Millie, Karl et Agatha ont un point commun : chacun fait le deuil d'un proche.
Pour retrouver la mère de Millie, ils vont parcourir l'Australie dans différents véhicules volés.
J'ai aimé la fraîcheur de la petite fille, son innocence et la folie des deux autres, la tendresse qui les lie peu à peu.
Les personnages secondaires : Stella, la conductrice de car, ou "Capitaine Tout", le petit garçon rencontré dans le train vont les aider, chacun à sa façon...
Livre douloureux et plein d'espoir qui invite à se bouger, à poursuivre ses rêves et à vivre pleinement, quelque soit son âge et ses motivations.
J'ai ri et j'ai pleuré.
Brooke Davis a écrit ce roman en hommage à ses parents, notamment sa mère disparue dans un accident de la circulation, pour faire son deuil...
Lien : http://www.unebonnenouvellep..