Citations sur Les combattants du feu, tome 3 : Flamme secrète (15)

Je vais te révéler la règle de base pour dompter une femme : fais toujours ce qu’elle veut. Femme heureuse, vie heureuse.

— J’ai plutôt l’impression que c’est l’homme qui se fait dompter, dans ce cas.

— Le jeu en vaut pourtant la chandelle, répondit Howard en souriant pour lui-même.
(Grâce et Julian)
Le claquement métallique d’un verrou se fit alors entendre et la porte s’ouvrit, révélant un Julian ahuri, le visage couvert d’ecchymoses et d’ égratignures. Et à moitié nu.
La peau cuivrée de son torse faisait ressortir une musculature irréprochable. Le regard de Grâce glissa le long de son cou puissant jusqu’au crucifix en or qui reposait au creux de son torse lisse, se laissa brièvement dissiper par ses tétons sombres, caressa le relief impressionnant de son abdomen et descendit inévitablement jusqu’à la ceinture du bas de pyjama que retenaient ses hanches étroites, mon Dieu, il ne portait rien en dessous des hanches qui avaient, Grâce aurait pu parier toutes ses économies là-dessus, le pouvoir de faire hurler une femme si elles s’avisaient d’onduler souplement.
—Si tu veux me parler, mon visage est en haut, querida, dit-il d’un ton amusé, avec cette pointe d’ accent hispanique qui avait le don de la faire fondre. Mais tu avais peut-être autre chose en tête ?

—Je ne comprends pas que tu t’étonnes de ma présence. Il n’y a aucun mystère à cela, après la façon dont tu m’as collé aux basques pendant des mois.
—Je ne t’ai pas appelée depuis des semaines, répliqua-t-il fièrement, sans parvenir toutefois à masquer sa gêne. Tu débarques comme une fleur quand je me décide enfin à te laisser tranquille. Pourquoi cela ? Je suis en droit de me poser des questions.
Génial. Il s’amusait à renverser les rôles
Le problème, c’était que l’objet de son intérêt était un peu trop dangereux. Un peu trop bad boy.
Et qu’une partie d’elle-même mourait d’envie de révéler le côté bad girl de sa personnalité, qu’elle s’appliquait à dissimuler derrière sa façade d’avocate irréprochable
—Tu dis ça parce que tu voudrais qu’on soit potes, c’est ça ?
—Absolument pas. J’ai une image de marque à protéger, tu vois. Moi, je suis le mec rigolo, avec qui on s’éclate tout le temps, et si on devenait potes, les gens risqueraient de penser que j’attache de l’importance à des trucs débiles comme l’amitié, tu comprends ?
Il sourit et attendit. Est-ce que pour une fois, quelqu’un serait réceptif à son sens de l’humour un peu tordu ?
—Qu’est-ce qu’il y a? Tu n’aimes pas ce genre de petite poupée ?
—Rectification: c’est moi qui ne lui plais pas, dit- il avec un petit rire forcé. Elle me trouve trop jeune pour elle. Je me crève le cul à longueur de temps à extirper des gens de voitures en accordéon, j’entre dans des immeubles en flammes et je répare les conneries de gens qui ont le double ou le triple de mon âge, mais aux yeux de madame, je ne suis qu’un bébé. Mais bon, comme je te disais, c’est sans importance. Moi, les nanas qui se la racontent, je m’en passe. Tu vois ce que je veux dire?
D’où lui venait donc ce violent besoin de s’isoler pour pleurer un bon coup ?
Grâce ne s’était jamais senti un instinct maternel très développé, et n’avait jamais éprouvé d’impatience ni d’envie quand d’autres femmes parlaient de leurs enfants devant elle. Les bébés, ça pleure, ça fait pipi et caca, et c’est tout le temps malade. Une fois qu’ils sont là, ils absorbent toute l’attention de leurs parents pendant vingt à trente ans
Ce type était toujours parfaitement maître de lui, tellement pourri jusqu’à la moelle que rien ne le faisait jamais ciller.
—Grâce ? dit-il d’une voix de velours qui l’incita à s’arrêter.
—Oui?
—Accepteriez-vous de dîner avec moi, un soir? Une fois que cette affaire sera réglée, évidemment. Je préférerais qu’on agrafe ma lèvre inférieure à mon front, je vous remercie.
—Hum… Je vois quelqu’un en ce moment.
Oups. Deux mensonges d’affilée. Elle plaqua sur
ses lèvres un sourire aussi faux que l’œillade dont il avait précédemment gratifié sa poitrine.
Pourquoi faisait-il semblant de la draguer?
—Je suis désolée, ajouta-t-elle.
Il sourit et secoua la tête.
Les liens familiaux font parfois naître des scrupules