Critique de MxlleAnaB

Ahlalala...Encore une fois, j'ai adoré ! le cinquième tome de cette saga clôture avec brio l'histoire de nos pompiers fétiches. le tome 4 s'était arrêté sur un happy end mais avec une ouverture sur le 5, nous donnant encore plus envie de le lire. En effet, Sean reçoit un mystérieux coup de téléphone avec une voix qui lui demande s'il croit vraiment à accident...Est-ce une plaisanterie de mauvais goût ? Parle-t-il de l'accident de la route qui tué toute sa famille ? Quoiqu'il en soit, Sean qui essaie désespérément de retrouver une raison de vivre, semble avoir un ennemi bien décidé à l'attirer lui aussi vers la tombe. Tous ses amis lui ont pardonné ses déboires et Sean trouve peu à peu en Eve, la seule femme de la caserne, un soutien de taille. Pourtant, Eve a toujours été très amoureuse de Sean Tanner et celui-ci doit bien admettre que la jeune femme l'attire énormément. L'histoire de Sean m'a vraiment touché, je n'ose pas imaginer la douleur et la culpabilité qu'il a du ressentir en arrivant trop tard sur les lieux du drame. J'ai adoré l'évolution de sa relation avec Eve qui s'avère extrêmement passionnée au début puis les sentiments se révèlent de plus en plus. Les scènes de sexe sont vraiment chaudes, quelque soit le lieux de leurs ébats. Quant au méchant, Jesse Rose, c'est une sacrée ordure et j'avais hâte qu'il meurt vu ce qu'il a fait à Sean. J'en ai eu les larmes aux yeux quand il croit Eve enceinte et qu'il panique complètement, repense à Bobby et Mia ses enfants et qu'ils se rend sur leur tombe. Je crois que très peu d'hommes se remettraient d'un traumatisme pareil, pourtant l'amour d'Eve l'a sauvé et il entrevoit un nouvel avenir à ses côtés. Quel tristesse pour Sean lorsqu'il apprend aussi que sa femme le trompait avec un autre...Il n'a vraiment pas été gâté. J'ai bien aimé aussi la maman d'Amelia qui avec le fameux George Sparks, sème le doute quant à l'intrigue. L'auteur mène très bien son histoire et la petite dose de suspense qu'elle nous offre. J'aurais bien aimé voir Eve enceinte pour de vrai mais je suis néanmoins séduite par l'issue de cette saga et on imagine chacun de nos pompiers profiter de la vie avec leur compagne respective tout en fondant une grande famille. Même si certaines choses ont changé, c'est agréable de voir à quel point ils restent tous soudés et que l'amitié perdure entre eux, telle une grande famille. En tout cas, si cet auteur écrit d'autres livres, je n'hésiterais pas à les acheter car sa saga vaut vraiment le détour. En terme de titre, "Les combattants du feu" portent très bien leur nom car en plus d'affronter les flammes, ce sont aussi des combattants dans la vie. Un grand coup de coeur !!