Sophie Katz tome 2 sur 5
Harlequin (01/06/2007)
3.91/5   37 notes
Je vous le dis : tout n’est pas si parfait qu’on croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma sœur Leah, la perfection incarnée – mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d’affaires incroyablement ennuyeux – découvre du jour au lendemain : 1) que Bob la trompe ; 2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal ; 3) qu’elle est le suspect n°1 dans cette affaire ! C’est là que j’entre en scène. Moi, ... >Voir plus
Que lire après Sophie Katz, tome 2 : Crimes, passion et talons aiguillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sophie Katz est auteure de romans policiers. Grâce à cela, elle pense être tout particulièrement douée pour le mystère. Lorsque sa soeur Leah, épouse modèle, femme au foyer exemplaire, se rend chez elle pour lui confier qu'elle soupçonne son mari Bob de la tromper, elle est prête à l'aider à le prouver. Quitte à, pour cela, solliciter l'aide d'Anatoly Darinsky, le détective privé qu'elle a autrefois fait mettre en prison par erreur et qui lui en tient certainement rancune. Mais bon, comme il est diablement sexy, Sophie fera un petit effort de réconciliation… Ce qu'elle n'avait pas prévu, en revanche, c'est que deux jours plus tard, Leah lui téléphone tard le soir pour lui annoncer que Bob est mort. Et vu la situation de leur couple, Leah est la suspecte n°1 de ce meurtre. Inconcevable pour Sophie: elle doit tout faire pour prouver l'innocence de sa soeur. Elle promet douze mille dollars à Anatoly s'il l'aide, ce qui s'avère compliqué puisque Sophie a le chic pour se mettre dans des situations compromettantes.

Bon, j'aurai décidément fait tout à l'envers en lisant cette série, mais peu importe, je me régale. Sophie est désopilante. Elle fouille dans tout, partout, tente vainement de se faire passer pour journaliste ou détective ce qui tombe à l'eau quand un fan de ses romans la reconnait. Elle fait tout ce qu'Anatoly lui recommande soigneusement de ne pas faire, comme retourner sur les lieux du crime à la tombée de la nuit, juste pour voir. Et comme elle a une poisse phénoménale, là où elle se trouve, bizarrement, un nouveau cadavre apparaît, ce dont elle se garde bien de faire part au détective, on ne sait jamais. C'est à se demander comment elle parvient à s'en sortir. Mais elle n'est pas le seul personnage à être hilarant. Leah elle-même n'a qu'une seule obsession: vérifier dans les magazines de mode comment doit s'habiller une veuve pour être parfaite. Et pour cela, elle peut compter sur Mary Anne, son ingénue amie maquilleuse professionnelle… Mais c'est sans compter sur la volcanique Dena et le coiffeur stylé Marius qui se chargent de relooker Leah en bombe sexuelle sur talons hauts dans l'objectif de lui remonter le moral. Avec ces personnages tous plus barrés les uns que les autres, on se demande vraiment comment Anatoly, le seul à peu près cohérent et le seul à être à peu près du métier quand il s'agit de meurtre, arrive à boucler ses enquêtes.
Surtout que comme Sophie et lui ne cessent de se tourner autour, de se provoquer, de s'allumer en permanence, il faut bien que ça finisse au lit, cette histoire! On est chez Harlequin quand même… Mais même dans les scènes les plus torrides, qui donnent bien des idées sur le potentiel érotique d'une boite de chocolats, on ne peut s'empêcher de glisser quelques dialogues cocasses, du genre: “Mon Dieu! Tu n'es pas circoncis! – Il y a des hommes qui apprécient que les femmes parlent pendant l'amour, Sophie, mais en général, ce n'est pas ça qu'ils ont envie d'entendre…”
Malgré cet enrobage de chick-litt un peu épicé, on poursuit quand même l'enquête parce que bon, le meurtrier de Bob est bien là quelque part, et que si Leah va en prison, Sophie risque d'hériter de son diabolique neveu de deux ans et ça, c'est niet. Et là, on plonge dans une intrigue digne d'un bon épisode de série US, avec la maîtresse, l'autre maitresse, l'avocate acharnée, la collègue évincée, le patron peu regardant, … Les fausses pistes et les complications se succèdent et l'on s rend compte que derrière le ménage parfait se cachent bien des magouilles. Les pages filent donc toutes seules !
Lien : http://mabouquinerie.canalbl..
J'ai pour habitude de lire de tout, je suis très ouverte... Et il est vrai que j'ai une pile du tonnerre dans laquelle se trouve de tout pour la simple et bonne raison que j'aime adapter mes lectures au fil de mes humeurs, de mes envies.
Et là, j'avais très envie de lecture sans prise de tête... j'avais pas la tête à ça... je recommence à revivre tout doucement ouf, heureusement, non pas que j'étais en dépression mais certains événements ont fait que !

Du coup, je me suis plongée corps et âme dans ce livre et je n'ai vraiment pas été déçue de mon achat.
La première chose qui m'est apparue est le fait qu'au début de chaque chapitre, il y a une citation d'un livre intitulé « Words to die by », livre qu'aurait écrit Sophie Katz et qui a fait malheur (comprendre un tabac)... le petit plus qui m'a fait adorer cela : chaque citation se rapporte à ce que l'on découvre dans le chapitre... c'est vraiment bien trouvé, c'est original et l'on a cette impression de « vrai » personnage !
Lien : http://www.ciao.fr/Crimes_pa..
Sophie célèbre romancière, apprend que sa soeur Leah (perfection incarnée qui a le don de lui taper sur le système, mais c'est quand même sa soeur !) est trompée par son mari Bob. Elle lui ferait bien subir quelques châtiments corporels, mais Bob est retrouvé assassiné dans la maison conjugale et Leah est la première suspecte. Sophie va devoir, avec l'aide de son ami/fantasme/ex détective privé, trouver qui est le véritable assassin pour prouver que sa soeur est innocente et éviter de devenir tutrice de Jack son neveu d'un an et demi et terreur sur pattes.

Une suite dans la digne lignée de "Sexe, Meurtre et Cappuccino", avec toujours autant d'humour, de suspens, de romance et même une petite pointe très sensuelle ! En plus, Sophie fait référence à ses aventures du précédent roman, mais sans jamais donné la clé de l'histoire ce que je trouve un très bon point pour ceux qui entame la série dans le désordre !
Lien : http://www.ciao.fr/Crimes_pa..
On retrouve notre Sophie Katz plus folle que jamais ! Avoir frôlé la mort ne l'a absolument pas guérit de jouer les détectives amateurs. D'autant plus que là c'est une histoire de famille ! Même quand on a une famille aussi déjantée que la sienne ! On retrouve tous les personnages du premier tome : Dena, Marie Ann, Marcus et Anatoly.
Cette fois, c'est la soeur de Sophie qui a besoin d'aide. du jour au lendemain Leah découvre que son mari l'a trompait et qu'il a été assassiné ! Mais il y a pire : la police accuse Leah de sa mort.
Sophie est déterminée à prouver que sa soeur est innocente, quitte à frôler l'illégalité quelque fois. Heureusement qu'Anatoly arrive quelque fois à la canaliser.
Entre un neveu qui cherche à tuer son chat, une soeur accusée de meurtre, une mère hystérique et des histoires de tromperies, l'enquête s'annonce difficile…et hautes en couleurs !
On retrouve la même recette que dans le premier tome, des personnages amusants, des situations rocambolesque et une enquête pourtant sérieuse !
Un plaisir de lecture. Toutefois je vous déconseille d'enchainer les lectures : sinon saturation assurée !
Non il faut mieux lire ce genre de livre pour faire une pause ou comme livre de plage, c'est idéal.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dans ce deuxième tome on retrouve l'auteur de romans policiers Sophie katz qui cherche à innocenter sa soeur, soupçonnée d'avoir tué son mari.
Sophie joue donc à nouveau les enquêteurs amateurs aidée du détective privé Annatoly.
On a une intrigue, de l'humour et un début de romance, de quoi passer un bon moment sans prise de tête.

Ma sœur lui décocha un coup de poing si violent que Cheryl heurta le mur et glissa à terre.
– Et maintenant ? s’enquit Leah d’un ton aimable.
Je me tournai vers Anatoly avec un large sourire.
– Ça, c’est ma sœur ! Elle est merveilleuse, non ?
- Tu vas coiffer Leah ici? Demandai-je.
- hum, non, répondit Marcus. Ses cheveux ont besoin de vrais soins. On sera mieux chez Oh là là. De toute façon, un cardiologue n'opère pas à cœur ouvert dans un hôpital psychiatrique, n'est-ce pas ?
- Veux-tu dire que mon appartement ressemble à un asile de fous ?
- Oh, il y a quelques similarités, répliqua Marcus en désignant M. Katz qui, réfugié sous la table basse, observait mes invités avec méfiance. Par exemple, j'ai toujours pensé que ton chat était un paranoïaque schizophrène.
- Hé là ! Mon chat est aussi normal que moi !
Je levai la main pour arrêter la réplique de Marcus.