Dunod (10/10/2012)
Passionné de photographie, vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis. Connaître les lois de la composition et savoir aussi bien les respecter que les enfreindre avec talent, est la clef de votre réussite. À la fois source d’inspiration et guide pratique, cet ouvrage vous apprend à exercer votre oeil et vous aide à progresser dans l’art de la composition :

Maîtrisez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur la prise de vue : objectifs et longueurs foc... >Voir plus
Que lire après Tout l'art de la composition en photographie - Techniques, savoir-faire et défis créatifsVoir plus
Très belles photos !

L'auteur nous inspire avec ses propres clichés. Il en explique ses choix techniques, et c'est très intéressant sur tous les points de vue photographiques.

A lire et à regarder !

La magie se produit lorsque vous basculez du monde de la réalité à celui des possibilités fantastiques. Cela n'implique pas cependant que les images obtenues soient forcément belles. Elles sont justes différentes et souvent d'une façon inclassable. C'est cette différence même qui donne à ces photos leur puissance évocatrice.

Le prix à payer quand on recherche la beauté est un thème récurrent dans presque toutes les formes d'art. Une fois que vous avez trouvé votre source de créativité et d'inspiration, vous ne pouvez plus rentrer à la maison. Mais pourquoi le voudriez-vous ?

La ligne est mince entre le monde que nous pensons connaître et le monde magique rempli de détails éblouissants, bien que souvent ignorés. Il n'est pas toujours possible de franchir cette ligne pour être "du bon côté" au moment voulu.

autres livres classés : surréalismeVoir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur ce livre