AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2100553917
Éditeur : Dunod (09/02/2011)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Passionné de photographie, vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis. À la fois source d’inspiration et guide pratique, cet ouvrage vous apprend à exercer votre œil et à sublimer votre art grâce à l’élégance du noir et blanc photographique :Découvrez et décryptez les règles de la composition monochrome : cadres, lignes, motifs et formes, exposition, jeux... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
urbanbike
  26 avril 2011
Près de 15 jours après (charrette terminée mais crève toujours bien installée), mon sentiment reste le même en le feuilletant à nouveau. Très, très belles images et plein de conseils astucieux d'un gars — voir son blog — qui reste une réelle pointure dans ce milieu.
J'avais particulièrement apprécié son Tout l'art de photographier la nuit (voir cette chronique sur urbanbike) comme son Compositions photographiques créatives (voir autre cette chronique sur urbanbike) parus chez le même éditeur.
Si vous êtes un amateur de noir et blanc, voilà un bouquin à ajouter à votre collection (on ne satisfait pas d'un seul livre, surtout dans ce domaine) et à conserver à portée de main.
Pas mal de le glisser sur votre table de chevet. Dans mon cas, c'est plus un "plancher de chevet" sur lequel je pose des piles de bouquins, mes lunettes en équilibre avant de m'endormir et, bien sûr, mon iPad désormais…
Le lire soit scolairement, de A à Z… Ou, plus certain, le feuilleter, s'arrêter sur une image — de celles qui vous éblouit comme celle-ci — et essayer de comprendre comment Harold Davis s'en est emparée pour réalisé ce bijou d'équilibre. En finissant cette journée, je me suis essayé sans succès car il n'y a pas que la pure technique mais aussi un truc nommé génie, grâce, inspiration (rayez les mentions inutiles).
Et ça, cela ne se trouve pas dans les livres.

Lien : http://www.urbanbike.com/ind..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : guide pratiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
535 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur ce livre