Critique de urbanbike

Près de 15 jours après (charrette terminée mais crève toujours bien installée), mon sentiment reste le même en le feuilletant à nouveau. Très, très belles images et plein de conseils astucieux d'un gars — voir son blog — qui reste une réelle pointure dans ce milieu.

J'avais particulièrement apprécié son Tout l'art de photographier la nuit (voir cette chronique sur urbanbike) comme son Compositions photographiques créatives (voir autre cette chronique sur urbanbike) parus chez le même éditeur.

Si vous êtes un amateur de noir et blanc, voilà un bouquin à ajouter à votre collection (on ne satisfait pas d'un seul livre, surtout dans ce domaine) et à conserver à portée de main.

Pas mal de le glisser sur votre table de chevet. Dans mon cas, c'est plus un "plancher de chevet" sur lequel je pose des piles de bouquins, mes lunettes en équilibre avant de m'endormir et, bien sûr, mon iPad désormais…

Le lire soit scolairement, de A à Z… Ou, plus certain, le feuilleter, s'arrêter sur une image — de celles qui vous éblouit comme celle-ci — et essayer de comprendre comment Harold Davis s'en est emparée pour réalisé ce bijou d'équilibre. En finissant cette journée, je me suis essayé sans succès car il n'y a pas que la pure technique mais aussi un truc nommé génie, grâce, inspiration (rayez les mentions inutiles).

Et ça, cela ne se trouve pas dans les livres.

Lien : http://www.urbanbike.com/ind..