Critique de Bazart

album-cover-large-41642

Hannah, jeune femme engagée dans la lutte pacifique est l'héroïne d'un roman graphique écrit par Eleanor Davis,grande défenseuse des droits civiques. et et membre mouvement « Occupy », contre les inégalités économiques et sociale.

Dans un monde indéfini - un futur assez proche de notre monde d'aujourd'hui- très incertain où la problématique environnementale est très incertaine, Hannah et son compagnon Johnny qui tentent d'avoir un enfant s'interroge.

Dans ce monde ou l'état policier est tout puissant- un monde malheureusement bien proche du notre actuel- et l'arme chimique la réponse à toutes les rebellions, lutter pour un monde meilleur s'avère très complexe à mener.

Dans un monde où chaque jour amène davantage de menaces, comment notre jeune couple peut s'en sortir?Des personnages courageux et déterminés, des questionnements très actuels sur notre monde actuel et un trait de crayon sobre aussi juste et simple que le propos

Une prose engagée et une indéniable maîtrise graphique dans cet album de grande qualité !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..