EAN : 978B07PP8PBNW
Editions des Femmes (13/03/2019)
De Christine de Pizan aux Femen, en passant par Olympe de Gouges, Virginia Woolf ou Antoinette Fouque, ce livre audio réunit des textes historiques et fondateurs des luttes des femmes lus par des comédiennes et des chanteuses. Il célèbre, à l'occasion des cinquante ans de la naissance du Mouvement de libération des femmes (MLF) et du 8 Mars 2019, journée internationale des femmes, les infatigables combats des femmes et dénonce les injustices qui leurs sont faites.>Voir plus
Que lire après Voix de femmes d'hier et d'aujourd'hui pour demainVoir plus
écouté en CD; 1h25 Edition des femmes, Antoinette Fouque
Textes historiques sur les luttes des femmes: infatigables combats contre les injustices.
De grandes voix de comédiennes: Ariane Ascaride, M-C Barrault, Isabelle Carré etc.lisent des textes d'hier et d'aujourd'hui pour demain et Lio interprète l'hymne du MLF.
de 1399 à 2017 avec les Femen.
Olympe de Gouges n'est donc pas la première à dé noncer le statut des femmes.
En 1791, elle propose une déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.
Lutte pour l'égalité des droits et contre les violences: coups, viol, excision, infibulation...
Et dire que les femmes n'ont le droit de vote en France que depuis 1945.
Parfois des harangues, parfois des analyses mais il me semble que je suis saturée ; on parle toujours des féminicides et il y a meeto: cela va-t-il changer quelque chose...on entend surtout la voix des occidentales à part un texte sur les femmes arabes et les noires
Intéressant mais je crains les outrances et parfois une certaine haine des hommes qui me gêne.

Videos de Gisèle Halimi (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gisèle Halimi
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Jérémie Fontanieu • Réussite scolaire : la méthode Fontanieu • Jérémie Fontanieu réconcilie ses élèves avec l'apprentissage • Jérémie Fontanieu, le prof qui fait réussir tous ses élèves • Jérémie Fontanieu et ses élèves : le monde est à eux • Jérémie Fontanieu, 100% de réussite L'Oeil de Pierre Lescure - 52 chefs d'oeuvre dans “Les yeux de Mona” Invitée : Géraldine Nakache • Géraldine Nakache, mère courage • “Paternel” : quand un curé découvre qu'il est père • “Paternel”, le célibat des prêtres en question • du rire aux larmes, Géraldine Nakache peut tout jouer • Gisèle Halimi racontée par Géraldine Nakache Invités : Julien Doré et Joseph Kamel Le live - Julien Doré et Joseph Kamel - “Beau” • Julien Doré & Joseph Kamel, le beau duo ! • le pas de deux de Julien Doré et Joseph Kamel • le phénomène Joseph Kamel • Nouvelles stars • Julien Doré, bête de scène • Julien Doré de retour dans Panda ? • Géraldine Nakache, actrice en série • 2024, l'année Nakache ! • Joseph Kamel, tout pour la musique • La petite annonce de Géraldine Nakache • Julien Doré, silence ça pousse • le printemps de Julien Doré L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy • Ce que vous ne verrez pas ce soir • On débriefe le déplacement du président à Marseille • Macron à Marseille en opération “Place nette XXL”… avec ses gars sûrs • Pour parler au Président, il faut vraiment insister • La princesse Kate a acheté du PAIN • L'ami du petit-déjeuner était dans Télématin • Mémo : pour être invité dans Sud Radio, il faut être habillé comme Jean-Jacques Bourdin • Petite bamboche pour fêter la victoire de Vladimir Poutine