Annick Davisse (Directeur de publication)Jean-Yves Rochex (Directeur de publication)Daniel Dussaussois (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Éditeur : CRDP, Académie de Créteil (30/11/-1)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
"Pourvu qu'ils m'écoutent..." "J'ai des problèmes de discipline parce que je suis un mauvais professeur ?" Pour répondre à cette interrogation si fréquente chez les débutants, ce livre - qui en est à sa deuxième édition - propose des pistes de réflexion et des stratégies concrètes ; depuis l'usage des sanctions jusqu'à la façon de concevoir les cours, les stagiaires expérimentent diverses formes de la pratique de la classe. Derrière la question initiale de l'indisci... >Voir plus

zazimuth
  12 janvier 2017
Pour aider notamment les enseignants débutants, des conseils de base et des explications sur ce qui forge l'autorité dans la classe mais aussi sur le respect et la prise en considérations de la diversité des publics.
zazimuthzazimuth   31 octobre 2016
Respecter les élèves, c'est pouvoir exiger d'eux le même respect pour l'enseignant et ses efforts, parfois inefficaces il est vrai, pour les faire évoluer et les faire progresser dans leur apprentissage. Sans ce respect, rien n'est possible. Cela fait partie de la discipline que doit s'imposer le professeur. C'est pour moi la seule vraie base de l'autorité. (p.124)
zazimuthzazimuth   31 octobre 2016
Je dois bâtir une pédagogie adaptée à ma personnalité et asseoir cette forme d'autorité nouvelle sur des pratiques de classe qui donnent des résultats. (p.116)