Géronimo tome 2 sur 3
Dupuis (12/03/2010)
3.41/5   33 notes

Geronimo a été élevé par son oncle loin du monde. En trois saisons seulement, il va faire l'apprentissage des copains, des filles... et des cruautés de la vie. Une chronique adolescente, sociale et drolatique, en trois chapitre, de Joub et Davodeau.

Que lire après Géronimo, Tome 2 :Voir plus
Complétement différent du premier tome, il est bien croustillant sur le monde d'aujourd'hui avec des situations ubuesque et touchant. La fin est comme même bien sombre, j'attend le troisiéme tome pour savoir la chute
Tome 2, les 4 copains partent à la mer, en vacances, en scoot, en camping. Géronimo découvre le monde, l'océan, les filles. Les premières expériences de la liberté, quand on croit qu'on a la vie devant soi. C'est frais, léger, insouciant. Les premières vacances entre potes quoi ! Bon, je m'en souviendrai plus dans quelques temps mais je m'en fout, j'ai passé un bon moment.
Dans ce deuxième tome, le personnage de Geronimo prend un peu plus de relief, la relation avec Anour est touchante. La clandestinité difficile montre un nouveau visage.
Comme le reste de la série (et des titres écrits par Davodeau seul), sous une histoire en apparence banale les auteurs invitent le lecteur (ici, ce sont les adolescents qui sont les lecteurs visés) à réfléchir au monde actuel... A-t-on vraiment besoin d'un t-shirt de marque? Si on fait de la pub pour la marque, ne devrait-il pas être moins cher plutôt que plus cher? Bon, je suis plutôt tendance no-logo sur ce coup là... La brique de lait? Dégueulasse mais pratique, il n'a pas tort, le Géronimo... le samedi (ou le dimanche), j'essaye d'acheter un vrai bon lait cru à un producteur au marché, car il n'y a pas encore de retour des fermes en ville, quoique... les animaux ont pris leurs quartiers de décembre autour de Notre-Dame-la-Grande ! Certes, il faut le faire bouillir, c'est plus long que d'ouvrir la fameuse brique et de mettre le bol au micro-onde, mais c'est tellement meilleur!
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..

- T'es sûr que c'est du lait là-dedans?
- C'est marqué dessus, hein...
- Et comment ils l'ont mis dans cette boîte?
- Quoi?... En fait c'est pas une boîte. C'est les tetines cubiques d'une race OGM de chèvres, coupées et séchées et ensuite...
- C'est qui ce mec en slip?
- Lui? C'est Jésus.
- C'est qui?
- Il représente une religion.
- C'est quoi une religion?
- ... Tu fais chier Geronimo.