AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Géronimo tome 3 sur 3
EAN : 9782800146874
56 pages
Dupuis (02/04/2010)
3.29/5   33 notes
Résumé :

" - C'est pas clair ton histoire, gamin. T'as pas de papiers ? - Non m'sieur. - Et d'où tu viens ? - Je suis un Indien. Un Indien... heu... d'Inde ? - Non m'sieur. Un Indien normal "

Que lire après Géronimo, Tome 3 :Voir plus
Après-guerre, tome 1 : L'espoir par Raives

Après-guerre

Guy Raives

3.31★ (114)

2 tomes

L'Aigle sans orteils par Lax

Échappées belles

Lax

4.08★ (544)

4 tomes

Amère patrie - Intégrale par Blier

Amère patrie

Frédéric Blier

3.73★ (122)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'histoire : Geronimo (voir tomes précédents) avait été élevé en dehors de la société de consommation. Alors que ses amis Ben, Malo et Virgile testent des bêtises d'ado (marcher sur le parapet d'un pont...), Geronimo traîne sur un chantier mené par un entrepreneur qui exploite des travailleurs clandestins, les payant mal, leur imposant un travail infaisable... L'un d'euxpartage avec lui un sandwich, lui leur donne un coup de main. Et voilà qu'un accident arrive, l'un des travailleur est hors-jeu, le patron furieux, il embauche Géronimo comme les autres, sans rien lui demander. Un jour, c'est la descente de police, ils sont tous arrêtés... Que va faire Geronimo?
Mon avis : comme le reste de la série (et des titres écrits par Davodeau seul), sous une histoire en apparence banale sont abordés des thèmes importants, ici l'exploitation des travailleurs clandestins dans le milieu du bâtiment.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Dernier (ou avant dernier) tome plus sombre. Les vacances, c'est fini, on rentre dans les clous, faut passer le bac..... ou pas. Faut travailler à la ferme du tonton..... ou pas. Géronimo est libre, libre de se faire arnaquer, de travailler encore et encore. Y-a-t-il une place dans ce vaste monde pour Géronimo ?
Commenter  J’apprécie          00
Autant j'ai apprécié les deux premiers tomes que celui-ci je ne l'ai pas tellement aimé car je suis déçue de l'épilogue... On aurait pu croire que l'inverse se produirait à lire comme même
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Mon histoire n'a pas de sens Qui peut me dire ce que je suis? Et comment je vais m'en sortir?
- Attends, Geronimo... Ici je t'ai toujours mis en garde contre la violence du monde. C'est toi qui as décidé d'y aller voir... Regarde dans quel état tu en reviens... Et tu m'accuses d'en être le responsable?
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Étienne Davodeau (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Étienne Davodeau
Trois nouveaux titres rejoignent notre collection de poche ! Et non des moindres : Les Ignorants, Martin Eden et Sang noir. Trois incontournables du catalogue de Futuropolis, à tout petit prix, le 22 mai en librairie.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Douce France

L'histoire commence à Lyon, devant le 89 montée de l'Observance, "c'est donc ici, devant chez lui qu'il s'est fait tuer (...) le 3 juillet 1975, à 2h42 du matin. (...) " dit l'un des personnages faisant référence au juge...............?............ surnommé "le Sheriff".

François Michel
François Fayard
François Renaud
François Courrières

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Cher pays de notre enfance: Enquête sur les années de plomb de la Ve République de Etienne DavodeauCréer un quiz sur ce livre

{* *}