Critique de Josephine2

Lulu se rend à un entretien pour un emploi. Un échec de plus. Il faut dire qu'il y a longtemps qu'elle n'a pas travaillé. Elle a arrêté pour s'occuper de sa petite famille, son mari et ses trois enfants. Quoi de plus banal.

Mais là, Lulu ne va pas rentrer chez elle. Elle a décidé de faire un break. Elle ne sait pas où cela va la mener, mais tant pis. Elle a besoin de se poser Lulu, de divaguer. Et c'est ce qu'elle va faire.

Sur son chemin, elle va rencontrer des personnes qui vont lui permettre de se retrouver Lulu. Rentrera-t-elle ? Et quizz de ses enfants, de son mari ? Notamment de sa fille de seize ans, qui prend la famille sous son aile, tant bien que mal.

Etienne Davodeau aborde le ras-le-bol du quotidien d'une femme d'une quarantaine d'année, avec brio et sensibilité. Très belle histoire où beaucoup de femmes se reconnaîtront et les hommes aussi… si ils prennent le temps de lire cette BD.