Delcourt (04/09/2019)
3.43/5   14 notes
Passé de l'action sociale à la cuisine d'excellence, le parcours de Gérard Bossé, cuisinier étoilé, est exemplaire à bien des égards. Sept auteurs tout aussi remarquables dressent le portrait de cet hédoniste militant. Cuisinier étoilé installé en Anjou, avec son épouse Catherine, depuis 34 ans, militant politique et amateur de rock, Gérard Bossé est aussi réputé pour ses coups de gueule et ses opinions tranchées. Ces traits de caractère ont eu pour effet de lui att... >Voir plus
Que lire après On a mangé sur une îleVoir plus
Un moment agréable en bord de Loire, les pieds dans l'eau, le nez au-dessus des marmites et les mains tenant fermement l'ouvrage .Le parcours de M. et Mme Bossé en version dessiné est une lecture plaisante, qui fait saliver autant qu'elle fait réfléchir. Cela donne envie d'aller à leur rencontre et de participer à une zone culturelle libérée (une zone ouverte au possible quelque soit sa soif ou sa faim ...).

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai retrouvé Les Tonnelles, Béhuard, La Loire, Gérard et Catherine. de très bons souvenirs.
Merci
Je suis par ailleurs très sensible au travail de Davodeau, alors j'étais conquise d'avance par cet ouvrage et peut être pas complètement objective.
Lecture suivante....

critiques presse (2)
BoDoi
01 octobre 2020
Si l’idée de réunir des étoiles de la bande dessinée autour d’une même table a de quoi séduire, les chapitres s’avèrent très inégaux.
Sceneario
30 septembre 2019
Autant dire que l'album respire la complicité et la bonne humeur. Aux côtés de ces superbes planches, nous découvrons non seulement une famille spirituelle, mais aussi un pays, une culture du terroir et de la beauté, qu'il s'agisse d'évoquer une recette, l'île en elle même, le restaurant, les souvenirs, le pays ou tout simplement d'écouter Gérard nous raconter son parcours !

Lire un extrait