Critique de Chabouquine38

Chabouquine38
  18 juillet 2019
Nous débutons le roman avec une vue au loin de notre homme mystérieux. On s'approche de lui et on découvre ses blessures et ses traits crispés par la douleur. Il faut dire qu'il est bien amoché et lui-même doute de survivre, même l'aigle qui tourne au-dessus de lui, pense la même chose. Nous passons par la suite avec Cassie, qui repère un aigle tournoyer au loin, au-dessus du canyon de « la dernière chance », alors qu'elle s'occupe des affaires de son ranch. Devinant sans mal qu'il y a soit un homme blessé, soit un cadavre, elle chevauche sa jument sans hésitation pour aller voir ce qu'il en est, histoire de voir de quelle façon elle sera utile. C'est la, qu'elle va tomber sur notre homme et le ramener chez elle, non sans mal, pour le soigner comme elle à l'habitude de le faire avec les inconscients qui traverse le canyon. La tâche ne sera pas facile, car l'homme est sacrément blessé, sans parler qu'il ne lui facilite pas la tâche au début. Une fois pansée, elle va veiller sur lui, malgré le degré de danger qu'il représente à première vue, durant plusieurs jours, alors que la fièvre s'empare de son invité. Durant la convalescence de l'homme, elle tombe doucement, et sans se rendre compte, sous son charme, et ce, malgré qu'elle le devine dangereux. Comment en douter vue la quantité d'armes qu'il portait sur lui et ses réactions défensives alors qu'il est aux portes de la mort ?

On va par la suite, suivre nos deux héros, vivant tranquillement dans le ranch de Cassie. Cette dernière car elle ne veux par partir de là-bas, qu'importe la pression que lui fait son voisin, et l'étranger le temps de sa convalescence et par la suite, car il aime être dans ce lieu, même s'il ne le dira pas. S'ensuit découverte et apprivoisement entre les deux personnages. Découverte qui nous permet d'en apprendre plus sur eux et leur passé.

Que dire de plus... déjà que, malgré le faible nombre de pages, l'histoire n'avance pas trop vite, juste comme il faut. du moins, c'est écrit de sorte que ça ne se ressente pas durant la lecture. J'ai adoré suivre nos deux héros dans leur apprivoisement. C'est imperceptible, mais tout de même présent. de plus, ils sont juste trop mignon et attachant à souhait, ce qui fait que nous ne pouvons que partager leurs sentiments tout le long de notre lecture.

Parlons des personnages, j'ai vraiment apprécié Cassie. Elle est forte moralement, ce qui fait qu'elle à le courage de charcuter un homme pour le soigner, et ce, malgré les gémissements du blesser. de plus, malgré son courage et son indépendance, elle reste fragile, ce qui la rend que plus attachante. J'ai aussi vraiment aimé son ouverture d'esprit et la confiance qu'elle accorde à Vaughn, malgré son passé et autre.
Vaughn est un personnage que j'ai adoré. C'est un homme mystérieux et dangereux, qui cache un coeur tendre quoique cabosser sous sa carapace d'homme froid. Il se prend tout de suite d'affections envers Cassie, même s'il refuse de l'admettre, et il fera de son mieux pour la protéger, quitte à lui faire peur, en lui faisant réaliser sa faiblesse sur certains détails, et autre pour son bien-être. J'aurais cependant aimé en apprendre plus sur son passé, notamment sur sa véritable identité, et surtout pour découvrir comment il en est arrivé à suivre ce chemin.

En ce qui concerne l'autrice, j'ai tout de suite accroché à son style d'écriture fluide et léger. Elle nous transporte dès les premières pages, grâce à ses personnages attachant et construit. de plus, elle ne nous laisse aucun répit dans son roman, nous plombant d'action et de suspense durant la lecture.

En conclusion : c'est un véritable coup de coeur pour moi. L'autrice nous embarque dans un univers puissant et prenant, malgré le faible nombre de pages de ce livre. L'écriture est fluide et légère et les personnages juste attachant et bien travaillé. La romance est belle et l'action est au rendez-vous. En tout cas, si vous aimez les cow-boys, les duels à mort et les belles romances. Je vous conseille fortement ce roman.
Lien : https://chabouquine.blogspot..