Critique de auplaisirlire

Je remercie beaucoup N.R. Davoust pour ce service presse. Il faut dire que cette romance historique me faisait de l'oeil depuis sa sortie. A tel point qu'en mettant le fichier sur ma liseuse, je me suis aperçue que je l'avais déjà achetée ^^' ! Mis à part ma mémoire de poisson rouge, c'était enfin l'occasion lire cette histoire. L'auteure nous emmène au Far West, en compagnie de Cassie et d'un mystérieux pistolero du nom de Vaughn. L'héroïne le trouve blessé, au bord de la mort, et le soigne. Les péripéties vont ensuite s'enchaîner, mais je préfère ne pas trop en dévoiler pour éviter de vous spoiler l'intrigue.

J'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteure, très fluide, qui accroche dès la lecture du premier paragraphe. Quant aux personnages, plus on apprend les épreuves par lesquelles ils sont passés (surtout dans le cas de Cassie), plus ils se révèlent attachants. Leur histoire d'amour est touchante et j'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin, en espérant que ça se finisse bien !

Venons-en à mes (petits) bémols. Tout d'abord, d'un côté technique, j'ai trouvé qu'il y avait un problème avec la manière dont étaient gérés les points de vue dans les chapitres. A plusieurs reprises, il n'y avait pas de séparation claire et je mettais un moment avant de comprendre quel personnage on suivait. Concernant l'histoire, j'ai un peu tiqué devant deux scènes sensuelles qui m'ont mises mal à l'aise, car la femme n'était pas clairement consentante (ce qui est peut-être l'effet voulu…). Pour cette raison, je préférerais que le prochain tome porte sur Henry !

En conclusion, ce premier roman de N.R. Davoust est une belle réussite, avec des personnages attachants et une intrigue classique, qui reste toutefois intéressante. J'ai hâte de lire la suite, en espérant qu'elle soit encore meilleure, car je pense que cette auteure a un beau potentiel 🙂 !
Lien : https://auplaisirlire.wordpr..