Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Hors-la-loi tome 1: Vaughn de N.R. Davoust
Auto-édité

Merci à l'auteur qui m'a proposé de découvrir cette romance historique.

1858 dans le Colorado, Cassie trouve et remmène chez elle un homme lourdement armé et gravement blessé. Elle va soigner Vaughn et apprendre petit à petit à le connaître.
Cassie est seule pour tenir sa ferme depuis la mort de toute sa famille. Mais elle fait front et refuse obstinément de vendre ses quelques terres à son voisin qui devient de plus en plus pressant et agressif.
L'arrivée de ce sombre et mystérieux pistolero va-t-elle l'aider ou la mettre en danger?
Entre western et romance, ce court roman va nous faire voyager au pays des cowboys.

Je me suis laissée prendre par cette romance au coeur du grand ouest américain. Même si pas mal de choses sont prévisibles, on se laisse porter par l'histoire naissante entre Cassie et Vaughn ainsi que par tous les dangers qui les entourent.
L'auteur a su construire une histoire bien ficelée autour de son couple: chasseurs de primes et pistoleros, vieux secrets de famille...

L'auteur développe les thèmes de l'amour bien-sûr, mais aussi de l'amitié de l'entraide. Ce n'est pas seulement Vaughn qui va apprendre à vivre au contact des autres mais aussi Cassie qui va réapprendre à faire confiance, à s'abandonner et à s'attacher.
Le tout porté par une très jolie plume, toute simple, qui se lit agréablement.

Bref, un livre court qui offre un joli intermède entre deux pavés. Une jolie romance qui devrait ravir les amateurs du genre.