AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'autre Joseph (25)

Joseph a été pilleur de banques, bandit, révolutionnaire dans le Caucase, puis pionnier de l'aviation, engagé pour la France en 1914, agent secret, ami ou amant de Marthe Richard.
Commenter  J’apprécie          10
C'est la première fois où Joseph a vu les yeux de son père embués de larmes. Damiane ne l'a pas embrassé, ni serré contre lui comme sa mère, sa grand mère et sa sœur. Il s'est contenté d'une accolade, Joseph a retenu sa tirade, mot pour mot, comme une consolation aux baisers jamais reçus.
Commenter  J’apprécie          10
Pour aimer sa patrie, il faut connaître son passé. Un homme qui ignore l'histoire de son pays est comme un arbre sans racines.
Commenter  J’apprécie          10
On ne laisse pas une jeunesse se faire, on fait la jeunesse, récite Lev, la voix tremblante.
Commenter  J’apprécie          10
Ah, cette jeunesse ! C’est une chimère de votre âge . Vous parlez de démocratie mais vous avez vécu en France, vous avez vu? Est-ce que leur système parlementaire est meilleur ? Nous, nous avons un empereur à qui l’on peut demander des comptes, et eux ? Qui est responsable ? Les députés ? Les ministres ? Non seulement ils ne sont pas responsables, mais ils ne peuvent accomplir aucune action sur la durée, car ils sont susceptibles d’être renversés. Vous changerez d’avis, la France n’est pas la Russie. Vous avez tort de vous appuyer sur leur parcours, leurs solutions sont inadaptées pour nous . Les idées socialistes ne sont pas des articles d’importation. Comme vous l’avez dit, la Géorgie a sa propre histoire .
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (238) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tout ira bien Kéthévane Davrichewy

    Comment se nomme le personnage principal ?

    Pierre
    Jean
    Antoine
    Abel

    10 questions
    5 lecteurs ont répondu
    Thème : Tout ira bien de Kéthévane DavrichewyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}