AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782501084758
160 pages
Éditeur : Marabout (20/02/2013)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Nuque crispée, mâchoires serrées, dos douloureux ? Notre corps est piégé par nos sentiments, nos émotions, nos angoisses. Apprenez à relâcher la pression, à vaincre le stress, à renouer avec le bien-être physique et mental grâce à la relaxation sophrologique. Ce livre vous propose une série d'exercices progressifs et personnalisés pour supprimer les tensions musculaires, dénouer les conflits, découvrir les bienfaits de la médiation profonde sur l'épanouissement de l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Niele
  24 juillet 2016
La sophrologie facile est un petit livre de la collection poche de chez Marabout, c'est donc un petit guide qui se faufile partout (sac, poche...), donc pratique dans la consultation.
Néanmoins le contenu bien qu'assez étendu est très superficiel. Les exercices très intéressants sont survolés et manquent de profondeur dans les explications, dans le déroulement et dans le but à atteindre ce qui est dommage pour un guide qui vise les débutants.
Ce livre nous met l'eau à la bouche mais nous laisse un peu dérouté, on sent le potentiel de la sophrologie sans pour autant pouvoir aller jusqu'à une mise en pratique complète.
Commenter  J’apprécie          41
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
NieleNiele   24 juillet 2016
L'éducation occidentale privilégie, depuis des siècles, la pensée, en négligeant (en niant même) l'importance du corps. Or, la pensée ne peut maîtriser l'émotion, qui est une pulsion profonde et puissante qu'aucun raisonnement ne peut endiguer.
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : SophrologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
186 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre