Critique de odin062

L'écho des cavernes est un roman de Pierre Davy. Il a pour but d'évoquer, de façon romancée, la naissance du langage tel qu'on le connait, entre les Hommes.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : c'est monstrueusement mauvais. Cela commence par le nom maladroit des personnages (Adam et Eve) et cela se poursuit par l'idée d'une évolution d'un langage supérieur à partir d'un langage inexistant. Vous allez me dire, c'est un roman.

D'accord mais maintenant, il parait que ce livre se veut humoristique. Je l'ai juste trouvé ennuyeux, répétitif et sans intérêt. Je n'ai pas souris une fois, surement trop en lutte pour le terminer.

La suite des chapitres n'est qu'une suite d'histoire apportant une nouveauté de la langue française (oui, tant qu'à faire). Aucune profondeur ou aucune dimension philosophique ou ethnologique.

En fait, un livre que j'ai sauvé du pilon mais qui ne trouvera pas place dans ma bibliothèque. NEXT!