Critique de cicou45

C'est mon mari qui a emprunté cet ouvrage à la médiathèque et ayant tellement ri en le lisant, c'est lui qui m'a incité à le découvrir à mon tour. Quant à moi, mon avis est plus mitigé.
Certes, certains passages sont drôles mais de là à s'esclaffer de rire (comme le dit le préfacier Yves Coppens), il y a un grand pas.

L'histoire est celle d'un homme des cavernes, Sapiens, qui trouvant les moyens de s'exprimer de sa tribu très primitifs puisque leurs mots se réduisent à de simples "Wroumph", décide de révolutionner cela et d'inventer un langage plus complexe. Celle qui deviendra sa compagne et qu'il prénommera Ève tout comme elle l'appellera plus tard Adam est bien résolue à l'aider dans ses recherches et à les faire découvrir au reste de la tribu.

De nombreuses références bibliques, vous l'aurez donc compris mais qui sont désormais rentrés dans notre culture commune (inutile de vous dire qu'il faut être un croyant convaincu pour connaître l'histoire d'Adam et Ève), où l'on voit l'évolution de ces hommes préhistoriques avec l'apparition, au fil des pages du verbe, du pronom personnel, de l'adjectif et de bien d'autres choses encore !

Un ouvrage instructif et ludique, certes, mais qui traîne parfois un peu trop en longueur à mon goût ! le lecteur passe néanmoins un moment très agréable ! A découvrir et à faire découvrir !