Carabas Jeunesse (02/09/2009)
2.9/5   5 notes
Dans un potager, un petit garçon prend soin de ses légumes. Mais un oiseau lui vole ses couleurs. Armé d'un filet, il part en chasse contre les animaux qui ternissent son jardin.
Noctenbule
  29 mars 2022
Raconter une histoire sans texte est toujours une prouesse. Les enfants sont des plus heureux car ils peuvent se plonger dans une aventure tout seul. Un livre qui leur permet de leur donner l'illusion qu'ils sont grands et autonome. En plus, Dawid leur propose un récit mignon et réflexif. le héros qui doit avoir le même âge que le lecteur ce qui lui permet de s'identifier. le garçonnet s'occupe avec plaisir de ces laitues qui sont magnifiques. du moins jusqu'à l'arriver d'un oiseau qui avale toutes les couleurs de ce qu'il touche. Il faut agir et vite car c'est inadmissible. Un clin d'oeil élégant écologique qui ne laissera pas les têtes blondes insensibles. le format carré, les couleurs lumineuses, les espaces inter-cases plus important... tout est pensé pour le confort de lecture. Un petit bijou à transmettre pour faire rire, réfléchir et voyager ailleurs.
bibliophage
  30 décembre 2012
Petite BD jeunesse sans texte sur l'écologie (sans être didactique), tout à fait réussie.

Videos de Dawid (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Dawid
3ème et dernière partie des 48HBD en Live, Cuvée 2022. Découvrez le programme !
1️⃣ de 10h00 à 11h : Débat "Les Héroïnes Jeuness" avec Arian Delrieu, Carbone, Frédéric Maupomé et Nora Moretti 2️⃣ de 11h00 à 12h00 : Tuto Dessin avec Dav et Yllya 3️⃣ de 12h00 à 13h00 : Débat "Polar & BD" avec Mark Eacersall, Alexis Saint-Georges, Richard Guérineau et Dominique Zay 4️⃣ de 13h00 à 14h00 : Dédicaces "Les Créateurs de BD" avec Marianne Alexandre, Paulina Spucches, Dawid, Olivier Grenson, Johan Pilet et Sylvain Ferret 5️⃣ de 14h00 à 15h00 : Débat "Les Youtubeurs & la BD" avec Antoine Losty et Frigiel 6️⃣ de 15h00 à 16h00 : Battle de Dessin "Pop Culture" avec Arnaud Lehue, Nikoneda, Davy Mourier et Julien Motteler 7️⃣ de 16h00 à 17h00 : Battle de Dessin "France VS Belgique = LE Match !" avec Mobidic, Stivo, Frédéric Pham Chuong et Marco Pacotine