Critique de SdImag

SdImag
  13 décembre 2021
Itinéraire(s)

Au vu des qualités du premier cycle, nous attendions ces (R)évolutions, premier tome du second (excellent titre par ailleurs !) avec impatience fébrile. Et, clairement, nous n'avons pas été déçus !

Cinq années se sont écoulées depuis le dernier tome et les Supers ont bien grandit depuis. Benjin a quitté la Terre avec ses parents, Mat entre à l'université et a emménagé en collocation avec Franck tandis que Lili découvre les années lycée. Sur fond de dérive sécuritaire et de terrorisme international, chacun va être emmené à faire des choix déterminants qui les éloigneront, inexorablement, les uns des autres… Mais, lorsqu'on est doté de supers pouvoirs, peut-on rester insensible aux malheurs du monde ?

Frédéric Maupomé et Dawid amorcent un second cycle avec un album très réussi, tant au niveau de l'intrigue qui met les personnages au centre de l'histoire, qu'au niveau du dessin dans lequel affleure l'émotion… Et n'allez pas croire que la série s'adresse uniquement à la jeunesse ! Remarquablement bien construite, elle est à même de toucher un (très) large public !
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..