EAN : 9782813200402
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (02/11/2009)

Un recueil essentiel d'extraits réconfortants, de citations édifiantes et de joyaux de poésie tirés de la Bible ainsi que d'oeuvres inspirées de la tradition chrétienne, qui nous éclairent et nous dans toutes les situations...

cicou45
  26 février 2013
C'est un petit ouvrage (de par sa taille) de 370 pages environ et qui, pourtant, est si grand !
Ce dernier renferme non seulement des centaines de citations issues de la Bible et des Évangiles mais également d'autres de théologiens, mystiques, philosophes ou bien encore tout simplement écrivains. Elles ont toutes un rapport avec la religion chrétienne mais certains, sorties hors du contexte, peuvent simplement paraître comme des citations ayant un rapport avec l'Amour, l'Amitié et toutes sortes de sentiments humbles en ce monde.
A l'époque où nous vivons parsemée de troubles, cela fait parfois du bien de lire des ouvrages simples comme celui-ci, que l'on soit croyant ou non, et même si l'on est pratiquant d'une autre religion !
Un livre sur la simplicité de la vie, sur l'amour, sur le bien-être ensemble, sur la famille et sur tout un tas d'autres valeurs chères, non seulement à la Bible, mais aussi, à tout un chacun. A découvrir !

cicou45cicou45   26 février 2013
"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."

Saint Augustin d'Hippone
cicou45cicou45   25 février 2013
"Il n'est pas de devoir que nous sous-estimons plus que le devoir d'être heureux."

Robert Louis Stevenson
cicou45cicou45   25 février 2013
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."

Blaise Pascal
cicou45cicou45   26 février 2013
"La foi est croire ce que l'on ne voit pas, la récompense de cette foi est de voir ce que l'on croit."

Saint Augustin d'Hippone
cicou45cicou45   25 février 2013
"Il est mieux d'aimer que d'être aimé."

Saint-François d'Assise