Éditeur : J'ai Lu (25/03/2020)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 14 notes)
Jamais je n'aurais imaginé y parvenir, mais à présent, j'ai bel et bien trouvé ma place. Je vis dans une maison rénovée de mes mains, au coeur d'une région que j'aime, avec des amis que j'adore et un travail qui me comble. Réconciliée avec le passé, je pose enfin sereinement les bases de mon avenir. Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Garrett Frost, un nouveau voisin, aussi obstiné qu'entreprenant. Cet homme est une véritable force de la nature et il vient pe... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  11 mai 2020
Je n'ai pas réussi à prendre mon envol avec cette histoire. Je me retrouve un peu ennuyée car je ne sais pas trop quoi en dire, mon avis ne sera pas bien long du coup. L'histoire est intéressante, elle se dévoile vraiment à la fin, ce moment où l'on comprend alors tout ce qui a pu être étonnant jusque là dans les réactions des personnages. Mais bon, le roman est court et sur le laps de temps de lecture, je n'ai pas réussi à me rapprocher suffisamment d'eux pour les apprécier plus que cela.
C'est quand Teagan rentre dans Garrett au détour d'une balade, que tout commence, leur première rencontre est étrange, déstabilisante et va créer une sorte de malaise. Et pourtant, Garrett revient et pas de manière douce, non il fonce dans le tas, enfin plutôt vers elle et n'y va pas par quatre chemins. Ok, alors on observe, sans bien comprendre mais l'alchimie entre ces deux-là est certaine. Question interactions, ça a l'air de fonctionner, mais je me demandais alors qu'est-ce qui dans la vie de la jeune femme, avait pu la rendre si craintive et si renfermée sur elle. On sait qu'elle a quitté New-York, qu'elle a une vie assez mouvementée avec une télé réalité à laquelle elle a participé et une relation désastreuse avec son ex. Mais on n'en sait pas plus. Pourquoi semble-t-elle si fragile et si mal ? C'est la question que l'on se pose tout du long, sans comprendre.
Garrett vient d'arriver dans le quartier, et il va faire connaissance de Teagan, et de ses amis. Il s'impose de façon qui semble tout naturelle pour lui, mais pour nous, cela sonne étrangement. Il va se laisser guider par son attirance pour elle, et si elle, a du mal à assumer la soudaineté de ce qu'il se passe, lui ne s'en cache pas et il s'emballe vite. On sent que leur relation est fusionnelle mais c'est Garrett qui porte l'ensemble, Teagan se laisse elle, dérivée, ou portée par cet homme qui s'impose. Teagan est un personnage féminin très fragile, psychologiquement, on la sent au bord du gouffre et le moindre coup de vent pourrait la déstabiliser. Et pourtant l'attitude de Garrett au départ, a de quoi désarçonner plus d'une personne. J'ai trouvé cela très étrange que de constater comment cela se passait entre eux, très rentre dedans, sans hésitation de sa part et avec un truc que l'on a alors du mal à saisir.
Sylvia Day a ce truc pour décrire ses personnages qui nous les rendent tout de suite, très alléchant, il n'y pas de doute là-dessus. Son personnage masculin, Garrett, a une plastique extraordinaire et sa description est fort attrayante. C'est à travers le regard curieux de Teagan que nous pourrons ainsi tout à loisirs, nous délecter de ce corps qui lui est offert d'admirer. Teagan qui se sent si insignifiante, qui s'oublie depuis tant de temps et qui ne pense pas plaire, et n'en a pas envie, se verra renaitre à travers cette expérience qu'elle va vivre auprès de lui.
Quelques références à la série Crossfire raviront les fans de la série. de mon côté, je l'ai lu y'a bien trop longtemps et pas dans son intégralité et je ne serai vous dire si Teagan était déjà citée dans la série à l'époque. Mais nous re croisons Eva, et on évoque Gidéon bien sur. Les Cross sont présents et ont toujours cette aura de réussite et d'admiration autour d'eux.
Un roman qui malgré sa très jolie couverture, et un titre très évocateur, ne m'a absolument pas convaincu. L'idée était intéressante mais ça n'a pas pris de mon côté, et je trouve que l'ensemble est trop rapide et pas du tout approfondi, pas assez en tout cas pour que je n'ai eu le temps de m'attacher à ses personnages et leur histoire. Même avec le fin mot de l'histoire, je me suis dite que ça aurait pu être tellement mieux, mais non cela ne suffit pas. Pour moi, malheureusement, c'est une déception, même si Garrett est très sexy, mais cela n'est pas l'essentiel. C'est avec regret et un sentiment d'inachevé que j'ai refermé ce livre.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Bitlitcom
  31 juillet 2020
L'avis de Jm-les-Livres : Je vous préviens, ce livre est vraiment particulier, ou original, et éloigné de ce à quoi Sylvia Day nous a habitué. Dans l'ensemble, j'ai eu la sensation qu'il manquait des choses dans le récit pour permettre de tout comprendre. Certains points au début du roman m'ont fait tiquer, et ont refroidi mon enthousiasme, mais ils trouvent leur explication dans les dernières pages, rendant leur présence dans le livre plus compréhensible. Malgré tout, la réserve qui m'a accompagnée tout au long de ma lecture m'a laissé un goût amer.
Teagan est une ancienne chirurgienne esthétique qui a quitté New York pour Seattle. On comprend que quelque chose ne va pas dans sa vie, qu'elle ne semble pas aller bien, sans vraiment comprendre quoi. Lorsqu'elle rencontre son nouveau voisin, Garrett, l'attirance est fulgurante et immédiate. À peine quelques heures plus tard, Garrett est à sa porte et il semble prêt à se rapprocher de Teagan, mais ses blessures sont trop à vif pour qu'elle ose se lancer.
L'auteure aborde des sujets assez forts, de manière intéressante d'ailleurs. Elle n'est pas dans le pathos mais vraiment sur le chemin de la reconstruction. Cette partie m'a plu. le démarrage rapide et la sensation que je passais à côté de quelque chose m'ont poursuivi tout au long de ma lecture jusqu'à la fin, qui est au final beaucoup trop rapide. Je comprends ce que l'auteure a voulu faire, mais je ne suis pas convaincue par le résultat. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais j'aurais aimé un traitement différent, avec une fin un peu plus développée. Ici, c'est trop brutal.
Comme un battement d'elle est un roman différent de ce que l'auteure a l'habitude d'écrire, avec toujours de belles scènes sensuelles et une relation forte entre les deux héros, mais qui ne m'a pas vraiment convaincue.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
FiftyShadesDarker
  25 juin 2020
Le dernier Sylvia Day est vraiment un roman que je voulais découvrir. D'ailleurs, je l'avais pré-commandé, mais cela a pris du retard à cause du confinement. Heureusement, j'ai pu l'avoir et j'ai passé un bon moment de lecture...
L'histoire est celle Teagan, une chirurgienne esthétique de renom, qui quitte New York pour implanter sa ligne de cosmétique à Seattle. Cependant, cette nouvelle aventure lui permet d'oublier son divorce et tout son passé. Elle semble donc avoir fait une croix sur l'amour, mais cela est sans compter le nouveau voisin aussi séduisant que entreprenant, qui va lui faire ressentir des sentiments vraiment différents...
Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé originale. On suite vraiment les nouvelles aventures de Teagan à travers son regard. Après, l'histoire est plutôt classique avec une schéma de la romance comme dans toutes ses romans. Je dois dire que dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, car ceux sont les genres de romances qui marchent chez moi.
Par contre, la fin m'a vraiment déçu... Déjà le roman n'est pas très détaillé, mais la fin est vraiment rapide et très incompréhensible pour moi. Je trouve le dénouement très décevant. j'en aurais voulu plus durant la lecture, car certaines choses arrivent sans qu'il y ait d'indices avant. Bref, j'en aurais voulu plus, j'aurais voulu que cette fin soit abordée différemment.
Du côté des personnages, il y a notre narratrice principale : Teagan Ranson. Elle était une chirurgienne esthétique très renommée à New York. Elle vient de s'installer à Seattle pour lancer sa propre ligne de cosmétique. Mais elle doit aussi faire face à son passé, pas forcément facile. Au début, je n'ai pas tout compris sur ce qu'elle avait vécu... Et je trouve que tout arrive trop tard. Effectivement, comme c'est la narratrice, je me suis attachée à elle. Cependant, j'en aurais voulu plus sur elle pour vraiment m'identifier à elle et vivre ses aventures comme elle les vit.
Après, il y a son séduisant voisin, Garrett Frost, qui est à la fois proche de Teagan et à la fois distant. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui... J'ai eu du mal à le cerner et la fin ne m'a pas aidée dans cela, même, si d'habitude cela est le cas. Tu l'auras compris, j'ai eu du mal à m'attacher à lui.
Le style d'écriture est celui que j'ai apprécié dans les autres romans de l'auteure pour mon plus grand plaisir. J'ai déjà envie de découvrir les romans d'elle que je n'ai pas encore lu.
Petit bonus, j'ai apprécié les clins d'oeil à Eva et Gideon de la Saga Crossfire. Je trouve cela sympathique, surtout que c'est une de mes Sagas préférés.
En général, une lecture mitigée avec une histoire vraiment sympathique, mais une fin vraiment décevante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Lecturelle
  30 mars 2020
Je me suis donc plongé dans l'histoire de Teagan une chirurgienne esthétique qui suite a un passé douloureux va refaire sa vie dans une autre ville et se faire de nouveaux amis et puis Garrett va venir s'installé juste a coté de chez Teagan et lui aussi a un passé douloureux.
Le fond de l'histoire est pas trop mal car un homme et une femme qui se percute en pleine rue et dont l'attirance sexuelle se fait ressentir aussitôt ça donne le ton tout de suite pour le reste de l'histoire.
Par contre, j'ai eu du mal avec le personnage de Teagan j'ai bien senti qu'elle avait quelque chose de grave au fond du coeur mais je trouve que l'auteure n'a pas su le mettre en valeur pour moi elle n'a pas assez dévoilé de choses sur elle et puis je n'ais pas aimé le coté bling bling de sa vie.
Et puis, l'auteure parle de Gideon et Eva du coup je pense qu'elle aurait du partir sur une autre histoire sans lien avec eux car c'était une saga sur cinq tomes du coup j'était attaché à eux et j'ai eu l'impression que l'auteure c'est servi d'eux pour rendre son histoire plus facile à lire.
C'est une toute petite histoire du coup l'auteure n'a pas pu rentrer dans les détailles et c'est dommage car il faut attendre la fin de l'histoire pour recevoir un coup de massue et justement c'est trop gros comme fin certes je ne mis attendais pas mais du coup je trouve que ça ne va pas avec le reste de l'histoire.
Au final, je suis déçu car je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les personnages et dés le début j'ai trouvé que quelque chose n'allait pas dans cette histoire je n'ai pas su rentré dedans et je reste sur ma faim.
del34
  27 avril 2020
Une histoire difficile où la rencontre de 2 êtres brisés peut changer le cours de leur vie.

On fait la connaissance de Teagan, une femme divorcée, fragile, au passé troublant et mystérieux qui tente de retrouver un semblant de vie heureuse. Pour cela elle a décidé de tout reprendre à zéro, elle s'et éloignée de la ville pour se construire une nouvelle vie tranquille, entourée de son amie Roxy dans un environnement calme. Un nouveau métier qui lui plait et la voilà sur le bon chemin jusqu'au jour où elle tombe sur son nouveau voisin : Garret…
Garret est un homme séduisant, sûr de lui, charmant, entreprenant, troublant qui cache aussi sa part de noirceur, de douleur. Un artiste nouvellement arrivé dans ce petit coin paisible. Un homme qui va tomber sous le charme de sa nouvelle voisine dès le premier regard et qui va tout mettre en oeuvre pour attirer son attention et pour lui plaire mais Teagan fait face à des troubles qui vont faire obstacle à cette relation naissante…

Une histoire d'amour touchante qui nous immisce dans cette relation intime, une histoire complexe entre deux personnages qui doivent affronter leurs passés, leurs douleurs, leurs peines et si Garret est prêt à tenter sa chance avec la belle Teagan, il n'en n'est pas de même en retour car la jeune femme reste très secrète et très difficile à approcher malgré cette attirance qui l'obsède aussi.
Une histoire assez floue, dès le début la relation m'a semblé trop rapide, mais au fils des pages j'ai aimé ce couple fragile, ce couple un peu secret et indiscernable qui va de révélations en révélations et qui titille notre curiosité.
Je ne peux pas trop parler de l'histoire car je ne veux pas prendre le risque de « fuiter » des infos donc je m'arrêterais là.
C'est aussi une histoire d'amitié, une amitié forte mais là aussi, une amitié incomplète parfois et vous comprendrez pourquoi.
Donc cette histoire nous touche, nous intrigue, nous bouleverse, nous étonne et stimule notre imagination et mets en alerte nos sens tout en nous offrant un joli panel émotionnel comme le doute, la tristesse, la tendresse…
Sylvia nous honore également de la présence de Eva et Gideon, nos deux personnages adorés de Crossfire qui reviennent donner des nouvelles et que j'ai adoré retrouver même si c'est très bref …
La plume de Sylvia est tout en douceur et en sensualité dans ce roman tendre qui aborde quelques sujets difficiles avec beaucoup de tact et de bienveillance.

En bref, une belle histoire à découvrir, des personnages attachants et blessés qu'on a envie d'accompagner dans cette nouvelle relation parfois difficile et effrayante.

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..

FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   24 juin 2020
Il dépose un baiser sur mes lèvres, bref mais passionné.