D'habitude, avec Sylvia Day, on ne se trompe pas si on veut une romance sympa, teintée d'érotisme. Elle a l'habitude de bien construire ses personnages, souvent les femmes y ont du caractère, tout le monde a une plastique presque parfaite, le milieu est très aisé, permettant de décrire des habitations qui font rêver... Ce court roman ne fait pas exception.
Sauf que cette fois la magie n'a pas opéré.

J'ai trouvé que le moment où Garrett débarque chez Teagan, après quelques pages seulement, était complètement irréaliste (même si on sait que dans ce type de romance rien n'est vraiment crédible). Et ça m'a complètement gâché mon plaisir, aiguisant mon sens critique qui n'a pas arrêté de tout analyser pendant ma lecture. Et même si ce moment s'explique dans le dernier chapitre, comme je n'ai pas vraiment adhéré à la fin, ça n'a pas aidé.

Bref, si l'idée sous-jacente était intéressante, j'ai l'impression que l'autrice a complètement bâclé le travail en ne prenant pas le temps de bien creuser la psychologie de ses personnages. Cela donne l'impression que cette production était purement alimentaire, et le fait d'avoir inséré la présence du couple Cross, héros de la série Crossfire qui a fait son succès, alors que ce n'était absolument pas nécessaire, renforce ce sentiment.
J'ai adoré la saga crossfire, je m'attendais donc à retrouver la même plume dans ce roman, malheureusement ce ne fut pas le cas. J'ai apprécié cette lecture mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de « blabla » parfois il a trop de détails qui ne font pas spécialement avancer l'histoire.
L'histoire m'a semblé longue car il ne se passe pas grand chose , les personnages se tournent autour mais rien ne se passe réellement à part du sexe.
Et enfin quand l'histoire devient vraiment prenante, qu'on veut en savoir plus, c'est la fin. Seul le dernier chapitre est captivant, dommage que l'auteure l'ait bâclé (a mon avis) car il aurait fallu donner plus de détails sur ce dénouement.

Le dernier Sylvia Day est vraiment un roman que je voulais découvrir. D'ailleurs, je l'avais pré-commandé, mais cela a pris du retard à cause du confinement. Heureusement, j'ai pu l'avoir et j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle Teagan, une chirurgienne esthétique de renom, qui quitte New York pour implanter sa ligne de cosmétique à Seattle. Cependant, cette nouvelle aventure lui permet d'oublier son divorce et tout son passé. Elle semble donc avoir fait une croix sur l'amour, mais cela est sans compter le nouveau voisin aussi séduisant que entreprenant, qui va lui faire ressentir des sentiments vraiment différents...

Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire que j'ai trouvé originale. On suite vraiment les nouvelles aventures de Teagan à travers son regard. Après, l'histoire est plutôt classique avec une schéma de la romance comme dans toutes ses romans. Je dois dire que dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, car ceux sont les genres de romances qui marchent chez moi.

Par contre, la fin m'a vraiment déçu... Déjà le roman n'est pas très détaillé, mais la fin est vraiment rapide et très incompréhensible pour moi. Je trouve le dénouement très décevant. j'en aurais voulu plus durant la lecture, car certaines choses arrivent sans qu'il y ait d'indices avant. Bref, j'en aurais voulu plus, j'aurais voulu que cette fin soit abordée différemment.

Du côté des personnages, il y a notre narratrice principale : Teagan Ranson. Elle était une chirurgienne esthétique très renommée à New York. Elle vient de s'installer à Seattle pour lancer sa propre ligne de cosmétique. Mais elle doit aussi faire face à son passé, pas forcément facile. Au début, je n'ai pas tout compris sur ce qu'elle avait vécu... Et je trouve que tout arrive trop tard. Effectivement, comme c'est la narratrice, je me suis attachée à elle. Cependant, j'en aurais voulu plus sur elle pour vraiment m'identifier à elle et vivre ses aventures comme elle les vit.

Après, il y a son séduisant voisin, Garrett Frost, qui est à la fois proche de Teagan et à la fois distant. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui... J'ai eu du mal à le cerner et la fin ne m'a pas aidée dans cela, même, si d'habitude cela est le cas. Tu l'auras compris, j'ai eu du mal à m'attacher à lui.

Le style d'écriture est celui que j'ai apprécié dans les autres romans de l'auteure pour mon plus grand plaisir. J'ai déjà envie de découvrir les romans d'elle que je n'ai pas encore lu.

Petit bonus, j'ai apprécié les clins d'oeil à Eva et Gideon de la Saga Crossfire. Je trouve cela sympathique, surtout que c'est une de mes Sagas préférés.

En général, une lecture mitigée avec une histoire vraiment sympathique, mais une fin vraiment décevante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je n'ai pas réussi à prendre mon envol avec cette histoire. Je me retrouve un peu ennuyée car je ne sais pas trop quoi en dire, mon avis ne sera pas bien long du coup. L'histoire est intéressante, elle se dévoile vraiment à la fin, ce moment où l'on comprend alors tout ce qui a pu être étonnant jusque là dans les réactions des personnages. Mais bon, le roman est court et sur le laps de temps de lecture, je n'ai pas réussi à me rapprocher suffisamment d'eux pour les apprécier plus que cela.

C'est quand Teagan rentre dans Garrett au détour d'une balade, que tout commence, leur première rencontre est étrange, déstabilisante et va créer une sorte de malaise. Et pourtant, Garrett revient et pas de manière douce, non il fonce dans le tas, enfin plutôt vers elle et n'y va pas par quatre chemins. Ok, alors on observe, sans bien comprendre mais l'alchimie entre ces deux-là est certaine. Question interactions, ça a l'air de fonctionner, mais je me demandais alors qu'est-ce qui dans la vie de la jeune femme, avait pu la rendre si craintive et si renfermée sur elle. On sait qu'elle a quitté New-York, qu'elle a une vie assez mouvementée avec une télé réalité à laquelle elle a participé et une relation désastreuse avec son ex. Mais on n'en sait pas plus. Pourquoi semble-t-elle si fragile et si mal ? C'est la question que l'on se pose tout du long, sans comprendre.

Garrett vient d'arriver dans le quartier, et il va faire connaissance de Teagan, et de ses amis. Il s'impose de façon qui semble tout naturelle pour lui, mais pour nous, cela sonne étrangement. Il va se laisser guider par son attirance pour elle, et si elle, a du mal à assumer la soudaineté de ce qu'il se passe, lui ne s'en cache pas et il s'emballe vite. On sent que leur relation est fusionnelle mais c'est Garrett qui porte l'ensemble, Teagan se laisse elle, dérivée, ou portée par cet homme qui s'impose. Teagan est un personnage féminin très fragile, psychologiquement, on la sent au bord du gouffre et le moindre coup de vent pourrait la déstabiliser. Et pourtant l'attitude de Garrett au départ, a de quoi désarçonner plus d'une personne. J'ai trouvé cela très étrange que de constater comment cela se passait entre eux, très rentre dedans, sans hésitation de sa part et avec un truc que l'on a alors du mal à saisir.

Sylvia Day a ce truc pour décrire ses personnages qui nous les rendent tout de suite, très alléchant, il n'y pas de doute là-dessus. Son personnage masculin, Garrett, a une plastique extraordinaire et sa description est fort attrayante. C'est à travers le regard curieux de Teagan que nous pourrons ainsi tout à loisirs, nous délecter de ce corps qui lui est offert d'admirer. Teagan qui se sent si insignifiante, qui s'oublie depuis tant de temps et qui ne pense pas plaire, et n'en a pas envie, se verra renaitre à travers cette expérience qu'elle va vivre auprès de lui.

Quelques références à la série Crossfire raviront les fans de la série. de mon côté, je l'ai lu y'a bien trop longtemps et pas dans son intégralité et je ne serai vous dire si Teagan était déjà citée dans la série à l'époque. Mais nous re croisons Eva, et on évoque Gidéon bien sur. Les Cross sont présents et ont toujours cette aura de réussite et d'admiration autour d'eux.

Un roman qui malgré sa très jolie couverture, et un titre très évocateur, ne m'a absolument pas convaincu. L'idée était intéressante mais ça n'a pas pris de mon côté, et je trouve que l'ensemble est trop rapide et pas du tout approfondi, pas assez en tout cas pour que je n'ai eu le temps de m'attacher à ses personnages et leur histoire. Même avec le fin mot de l'histoire, je me suis dite que ça aurait pu être tellement mieux, mais non cela ne suffit pas. Pour moi, malheureusement, c'est une déception, même si Garrett est très sexy, mais cela n'est pas l'essentiel. C'est avec regret et un sentiment d'inachevé que j'ai refermé ce livre.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
Aïe, aïe, aïe... Ce n'est pas un flop pour cette petite romance de Sylvia Day mais je n'ai pas su battre des ailes... Je suis un peu embêtée avec ce livre car je ne sais pas trop comment amener les choses moi qui en attendait tellement de chose, je suis pour le coup un peu déçue. Si l'histoire est vraiment intéressante, je déplore que l'auteur nous dévoile tout sur la fin ; je pense qu'il aurait été plus adéquat de nous faire comprendre ces révélations au fil des pages, cela m'aurait permis de mieux comprendre les réactions des personnages...

Teagan est un chirurgien esthétique de renom. Elle a décidé de quitter New York pour Seattle ce qui va lui permettre d'implanter sa ligne de cosmétique et de faire table-rase de son passé, de tout son passé, un passé qui a laissé une séquelle à son petit coeur qui se veut de pierre à Seattle... Ou pas. J'aurais aimé connaître le passé de Teagan pour comprendre les raisons qui ont fait qu'elle agit de cette façon, pourquoi elle est refermée sur elle-même. J'avais envie de comprendre sa fragilité, j'avais besoin de savoir ce mal qui l'a rendu ainsi et je n'ai pas été satisfaite sur ce point.

Garrett va arriver dans la vie de la belle comme un boulet de canon. Il va s'imposer dans sa vie, auprès de son entourage. Il s'impose naturellement à l'histoire mais cela a fait tiquer la lectrice que je suis, cela m'a semblé étrange. Tout s'emballe vite que ce soit pour moi, en tant que lectrice mais aussi pour Teagan qui ne sait pas comment agir alors se laisse faire par cet homme.

Teagan est fragile sur tous les plans et pourtant Garrett arrive à la bousculer sans la déstabiliser. On la sent au bord du gouffre et pourtant cette tornade qu'est Garrett arrive à la maintenir sur le rivage sans la faire tomber. Comment ? Pourquoi ? Je n'ai pas compris comment cela se fait. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose.

L'histoire va commencer lorsque Teagan va percuter Garrett lors d'une banale balade. Rencontre classique et étrange à la fois. Un sentiment de mal à l'aise va naître sans comprendre le pourquoi du comment. Garrett est un personnage que je n'ai pas su cerner ; Teagan ne savait pas sur quel pied danser avec lui et je dois bien avouer que cela a été également mon cas. On observe avec attention sans tout à fait comprendre ce qui se passe entre nos protagonistes mais on constate que l'alchimie entre eux est indéniable.

Malgré une magnifique couverture, malgré un titre accrocheur et un résumé plus que tentant, je ressors mitigée de ma lecture. Je trouve que cela manque de profondeur, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, de comprendre l'histoire dans tout son ensemble avant la fin ; l'auteur ne nous dévoile pas tout et ne nous offre pas l'occasion de deviner les choses et nous les imposent.

La plume de l'auteur est comme à son habitude fluide, intense, agréable à lire. Elle sait nous "vendre" ses personnages, nous les rendre attrayants. Bref, c'est du grand Sylvia Day ! Mais ce qui ne va pas, c'est l'histoire qui est trop abrupte et pourtant, j'aime bien quand ça va vite mais là, on n'arrive pas à tout bien comprendre et c'est dommage.

Tout ça pour vous dire que je ne ressors pas satisfaite de ma lecture, je n'aurai pas été contre quelques pages supplémentaires pour nous amener les choses de façon plus sereine. Cela dit, cette romance fait le job et l'on passe un bon moment en compagnie de Teagan et j'ai bien aimé le clin d'oeil de l'auteur à Eva et Gideon, de sa série "Crossfire".
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
L'avis de Jm-les-Livres : Je vous préviens, ce livre est vraiment particulier, ou original, et éloigné de ce à quoi Sylvia Day nous a habitué. Dans l'ensemble, j'ai eu la sensation qu'il manquait des choses dans le récit pour permettre de tout comprendre. Certains points au début du roman m'ont fait tiquer, et ont refroidi mon enthousiasme, mais ils trouvent leur explication dans les dernières pages, rendant leur présence dans le livre plus compréhensible. Malgré tout, la réserve qui m'a accompagnée tout au long de ma lecture m'a laissé un goût amer.

Teagan est une ancienne chirurgienne esthétique qui a quitté New York pour Seattle. On comprend que quelque chose ne va pas dans sa vie, qu'elle ne semble pas aller bien, sans vraiment comprendre quoi. Lorsqu'elle rencontre son nouveau voisin, Garrett, l'attirance est fulgurante et immédiate. À peine quelques heures plus tard, Garrett est à sa porte et il semble prêt à se rapprocher de Teagan, mais ses blessures sont trop à vif pour qu'elle ose se lancer.

L'auteure aborde des sujets assez forts, de manière intéressante d'ailleurs. Elle n'est pas dans le pathos mais vraiment sur le chemin de la reconstruction. Cette partie m'a plu. le démarrage rapide et la sensation que je passais à côté de quelque chose m'ont poursuivi tout au long de ma lecture jusqu'à la fin, qui est au final beaucoup trop rapide. Je comprends ce que l'auteure a voulu faire, mais je ne suis pas convaincue par le résultat. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais j'aurais aimé un traitement différent, avec une fin un peu plus développée. Ici, c'est trop brutal.

Comme un battement d'elle est un roman différent de ce que l'auteure a l'habitude d'écrire, avec toujours de belles scènes sensuelles et une relation forte entre les deux héros, mais qui ne m'a pas vraiment convaincue.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Chronique d'Audrey :

Teagan souffre, clairement. Elle s'est réfugiée auprès de son amie Roxy et survit plus qu'elle ne vit, évitant la foule ou même tout sortie qui ne serait pas vitale. Et ne parlons pas des hommes ! C'est le calme plat dans sa vie … Jusqu'à ce que Garrett débarque. le séduisant artiste a acheté la maison des voisins à prix fort, en cash, car il voulait absolument cette villa. Cet homme talentueux ne semble n'avoir d'yeux que pour Teagan !

Je mentirais en disant que le début ne m'a pas fait tiquer. Alors qu'ils ne se connaissent que depuis quelques jours, Garrett n'hésite pas à lui dire ce qu'il pense, à commencer à se livrer. Nous comprenons vite qu'il a vécu, lui aussi, un traumatisme. Il saute littéralement sur une Teagan qui n'oppose aucune résistance ! Ma première réaction a été d'être déstabilisée par leurs comportements. A ce moment-là, j'avais du mal à dire si j'appréciais ou non ma lecture.

J'ai été curieuse de continuer ma lecture, Sylvia Day ne pouvait pas laisser cela sans explications non ? J'ai donc dévoré ce roman tellement j'avais envie de connaitre le mot de la fin ! Et même si je me suis vite doutée du dénouement final, je ne regrette pas ma lecture, si ce n'est que certains points auraient pu être développés pour mieux brouiller les pistes à mon avis. Sylvia Day nous pousse à réfléchir, à ne pas se fier aux apparences, à ne pas juger sans connaitre.

Une histoire de reconstruction, de deuil, très touchante. J'ai aimé les messages que l'auteure passe au travers de son récit. Elle a une jolie plume fluide et nous amène dans un récit où nous n'avons clairement pas toutes les cartes en main : je ne peux que vous conseiller de vous laisser guider par les personnages et de profiter de votre lecture. de ne pas vous braquer sur votre première impression – si vous avez la même que moi. Les fans de Crossfire apprécieront les allusions à Eva et Gideon.

Je ne pensais pas lire ce livre et j'en suis ravie car c'est original et il change de ce que nous pouvons lire dans le même genre !
Lien : https://followthereader2016...
Je me suis donc plongé dans l'histoire de Teagan une chirurgienne esthétique qui suite a un passé douloureux va refaire sa vie dans une autre ville et se faire de nouveaux amis et puis Garrett va venir s'installé juste a coté de chez Teagan et lui aussi a un passé douloureux.
Le fond de l'histoire est pas trop mal car un homme et une femme qui se percute en pleine rue et dont l'attirance sexuelle se fait ressentir aussitôt ça donne le ton tout de suite pour le reste de l'histoire.
Par contre, j'ai eu du mal avec le personnage de Teagan j'ai bien senti qu'elle avait quelque chose de grave au fond du coeur mais je trouve que l'auteure n'a pas su le mettre en valeur pour moi elle n'a pas assez dévoilé de choses sur elle et puis je n'ais pas aimé le coté bling bling de sa vie.
Et puis, l'auteure parle de Gideon et Eva du coup je pense qu'elle aurait du partir sur une autre histoire sans lien avec eux car c'était une saga sur cinq tomes du coup j'était attaché à eux et j'ai eu l'impression que l'auteure c'est servi d'eux pour rendre son histoire plus facile à lire.
C'est une toute petite histoire du coup l'auteure n'a pas pu rentrer dans les détailles et c'est dommage car il faut attendre la fin de l'histoire pour recevoir un coup de massue et justement c'est trop gros comme fin certes je ne mis attendais pas mais du coup je trouve que ça ne va pas avec le reste de l'histoire.
Au final, je suis déçu car je n'ai pas trouvé d'alchimie entre les personnages et dés le début j'ai trouvé que quelque chose n'allait pas dans cette histoire je n'ai pas su rentré dedans et je reste sur ma faim.
J'ai connu la plume de Sylvia Day par le biais de sa saga Crossfire que je n'avais pas fini. Mais en lisant le résumé de ce roman , j'avais envie de le découvrir tout en appréhendant que le sexe soit trop omniprésent. Ce ne fut pas le cas et j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui a été frappant.

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman plus que surprenant de Sylvia Day. Je me suis laissée emportée par l'histoire au fil des pages, à la recherche d'indices sur le déroulé de l'intrigue et notamment son dénouement final qui a eu le don de me prendre de court. Je vous recommande vivement cette lecture

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Après avoir lu la série Crossfire il y a quelques temps et qui m'avais plu j'ai voulu lire un autre livre de cette autrice Sylvia Day. le résumé, simple mais efficace à suscité mon intérêt.
Au départ de la lecture il m'a fallu vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un second tome car je trouvais l'histoire un peu décousue. J'ai ensuite été prise dans l'histoire bien que cela me semblait trop pressant et peu réaliste par cette même précipitation. J'ai néanmoins aimé la chute.
Je finirais en disant que ce livre est facile à lire mais aurait mérité d'être plus détaillé et mis en scène.